AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Tiny Miyoo Mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ghost_Ken
Padawan


Messages : 121
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime16.08.22 12:54

Oui inverser les gâchettes je vais essayer... mais vraiment deg' pour cette histoire de gâchettes car sinon elle est parfaite.

Veuks a écrit:

Moi je tiens la console avec les index sur le dessus et j'utilises les gâchettes avec les majeurs.
Je vais aussi essayer la prochaine fois mais rien que de le lire, je me dis qu'il faut un sacré doigté :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2124
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime16.08.22 13:27

Ça été LE truc qui ma saoulé, vraiment mal pensées
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime16.08.22 13:42

Et t'as pas essayé les gâchettes sur Etsy pour voir si ça améliorait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2124
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime16.08.22 13:54

Non, la console a été revendue illico, il y quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime21.08.22 12:29

J'ai installé hier Onion et c'est vrai que c'est un peu plus joli!

Par contre j'ai (encore!) des questions:
Comment charger d'anciennes Saves d'un jeu exactement? En jeu je maintiens MENU+L2 et après je choisis juste la Save avec la croix directionnelle?
Avez-vous une config sur RetroArch à me conseiller dans la partie Video? (Image interpolation, Video Filter,etc...)
Est-il possible de définir des shaders par émulateur?

Merci d'avance pour votre expertise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime21.08.22 12:49

Tu peux enregistrer les shaders par coeur.
Quand tu a choisi ton shader, il y a plusieurs options d’enregistrement, soit global, par coeur, par dossier ou par jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime21.08.22 15:07

Merci.

Dans RetroArch je choisis le shader dans /Settings/Video/Video Filter

Et pour sauvegarder je vais dans dans /Configuration File/Save Current Configuration

C'est à quel moment que tu choisis l'option d'enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime21.08.22 17:51

Non c’est pas ça.
Le plus simple charge un jeu, fait sélect + start si tu as bien configurer les raccourcis tu arrives sur le menu de rétroarch avec des options, descends jusqu’à arriver au shaders, choisis ton shader et tu a les options d’enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime21.08.22 20:10

Atomes a écrit:
Non c’est pas ça.
Le plus simple charge un jeu, fait sélect + start si tu as bien configurer les raccourcis tu arrives sur le menu de rétroarch avec des options, descends jusqu’à arriver au shaders, choisis ton shader et tu a les options d’enregistrements.

Sur la Miyoo c'est un peu différent, pour y accéder c'est menu+select, et c'est un retroarch personnalisé.

Il faut effectivement aller dans /Settings/Video/Video Filter, mais ensuite dans /Quick Menu/Overrides, et là Save Content Directory Overrides pour enregistrer le réglage pour tout le dossier (par exemple le dossier GBA). Tu fais ça pour toutes les consoles en fonction de tes préférences pour chacune.

Le /Settings/Configuration File/Save Current Configuration c'est plutôt pour enregistrer les réglages généraux de retroarch, comme la langue, etc...

Et d'ailleurs, petite astuce @Ghost_Ken, tu peux mettre retroarch en français dans /Settings/User/Language

Mon réglage, parce que j'aime que les pixels soient aux multiples entier, dans /Réglages/Vidéo/Mise à l'échelle (/Settings /Vidéo/Scaling) j'active Echelle à l'entier (Integer Scale) et Conserver le rapport d'aspect (Keep Aspect Ratio) pour toutes les consoles. L'affichage ne prendra pas tout l'écran, mais ce seront des pixels parfait, il n'y aura pas d'effet de pixel tronqués, étirés, ou de dégradés inesthétiques. Pour la GBA c'est tout petit, 2 pouces, mais c'est exactement la même taille que sur la GBA micro donc ça me va et c'est super défini et propre. Et j'utilise le filtre Scanline2x (même pour la GBA), et je règle Interpolation de l'image (Image Interpolation) sur Au plus proche (Nearest Neighbor) pour toutes les consoles que j'utilise, sauf pour la PSX je ne mets aucun filtre, parce que c'est gourmand en ressources et ça peut faire ramer certains jeux, ou bien le filtre ne s'applique pas correctement, ça fonctionne quand même pour certains jeux . Pour la GB et GBC j'utilise le filtre Grid3x, parfait avec l'échelle à l'entier activée (et perso j'utilise la palette interne "GBC Bleue", je trouve ça chouette la GB en bleu).

Un outil sympa pour calculer la taille qu'aura une console sur la Miyoo Mini (ou une autre COS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La GB en bleu avec le filtre Grid3x qui simule le quadrillage d'un écran LDC d'époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime22.08.22 15:26

Merci Veuks et Atomes.

Je pensais que Quick Menu était le titre de la fenêtre, je savais pas qu'on pouvait rentrer dedans! xD

@Veuks: On a peu près la même config, il n'y a que le Ratio que je n'ai pas forcélol
Pour la palette de couleur, j'en ai essayé plusieurs et la bleue est pas mal du tout!


Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 468
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime02.09.22 16:09

Je ne sais pas comment remapper definitevement les boutons sur mgba.
Dans retroarch quand je lance un jeux, j'arrive à la faire, mais je souhaite le faire pour tous les jeux.
Remplacer le bouton l, r par les boutons l2 et r2.

À quel niveau je dois le faire ? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime02.09.22 16:17

Il faut sauvegarder le remappage pour le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime02.09.22 16:23

Atomes a écrit:
Il faut sauvegarder le remappage pour le coeur.

Ou pour le dossier.

Mais sur Miyoo se pose le problème du fast forward qui est mappé sur R2.

Il faut le modifier dans réglages>entrée>raccourcis quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime10.09.22 13:28

Onion 4.0 vient de sortir. Cà vaut le coup de faire cette mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime10.09.22 13:52

Venom22 a écrit:
Onion 4.0 vient de sortir. Cà vaut le coup de faire cette mise à jour ?

Bonjour peut-on la faire sur la première Miyoo mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime10.09.22 20:59

Iskya a écrit:
Venom22 a écrit:
Onion 4.0 vient de sortir. Cà vaut le coup de faire cette mise à jour ?

Bonjour peut-on la faire sur la première Miyoo mini ?
Bonne question, j'ai la V2 donc je pense que çà va le faire mais je n'ai rien vu si c'est compatible avec la première version.
Voici le lien d'Onion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 19:51

Nouvelle révision V3 de la console !!! happy

Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 19:57

Oula, il faut arrêter a un moment, c’est comme les Rocky il faut savoir dire stop.
On sait même plus la quelle commander.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 20:01

C'est du business... comme au cinoche, des petits changements par ci par là et hop une nouvelle version... sont forts ces chinois !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 20:27

Toujours aussi mimi cette console :amour: par contre c'est quoi les améliorations du coup :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2124
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 20:27

Remember la Bittboy V3.5... 😐
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 20:37

fredkadelic a écrit:
Toujours aussi mimi cette console :amour: par contre c'est quoi les améliorations du coup :hmmm:  

Faut regarder la vidéo mon poto !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 22:32

fredkadelic a écrit:
Toujours aussi mimi cette console :amour: par contre c'est quoi les améliorations du coup :hmmm:  

C'est pas une V3 le mec a craqué !

Les écrans sont tous différents, j'ai 4 Miyoo V2, chaque écran a une température des couleurs différente...

Donc la seule chose qui change selon lui, c'est les touches start et select qui sont moins bruyantes, et l'autocollant sur la batterie. Là aussi j'ai des différences entre mes 4 Miyoo V2...

Donc soit j'ai pas bien compris, soit c'est du bullshit !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2124
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 22:37

Je confirme, apparemment les modèles avec coques transparentes de couleur sont des V3 (source discord)
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 22:48

Timika a écrit:
Je confirme, apparemment les modèles avec coques transparentes de couleur sont des V3 (source discord)

On peut les appeler V3 mais en soit ce serait plutôt une version 2.1 vu qu'il n'y a quasi rien qui change, et elles sont sortis il y a plusieurs mois déjà.

Entre la V1 et la V2 il y a eu un changement d'écran pour du OCA, une modification de type de batterie, une amélioration des touches.

Une V3 ajouterait le wifi, le bluetooth, ou modifierait quelque chose de significatif.

Et surtout, de mon expérience et des posts Reddit, les écrans sont vraiment tous différents d'une Miyoo à une autre, que ce soit en V2 ou V3. Miyoo se fournit au compte gouttes, à droite à gauche, de plusieurs fournisseurs, des écrans de récup' il parait, aucune Miyoo ne ressemble à une autre à 100%. Et il n'ont aucun contrôle qualité qui pourrait assurer ça.

Edit : Retro Game Corps et Miyoo eux-même confirment aussi qu'à part le nom, rien ne change [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime03.10.22 23:26

Ouai pas top top tout ça 😏comme dit Timika Remember la Bittboy V3.5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiny Miyoo Mini - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiny Miyoo Mini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Miyoo Mini 282 A30 (P60 ?)
» Miyoo mini v3
» Miyoo Mini +
» Mods Boutons et sticker pour la miyoo mini
» Miyoo Mini by SakuraRetroModding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-