AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Venom22
Padawan


Messages : 119
Inscrit le : 29/05/2019


[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 22:56

Hello.
Je me posais la question de savoir s'il est intéressant à ce jour de prendre une console 3DS (ou 2DS) ou bien de prendre directement une console style RP4 pro ou Odin 2 ?
Je ne sais pas trop comment marche un hack sur une console 3Ds et ce que çà peut rapporter en terme de jeux. Peut-on jouer aux autres jeux de la GB à N64 dessus ?
Vu que l'on ne peut plus acheter des jeux 3DS et si on veut y jouer, je me posais la question qu'est ce qui serait le mieux comme console.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 23:09

Une 3DS hackée te permets de jouer uniquement à des jeux NDS, 3DS, de l'émulation de consoles 16 bits (neogeo, megadrive, pce, etc...).
Si tu as le budget, je te conseille vivement la Odin 2, une bête de course.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 08:47

Venom22 a écrit:
Hello.
Je me posais la question de savoir s'il est intéressant à ce jour de prendre une console 3DS (ou 2DS) ou bien de prendre directement une console style RP4 pro ou Odin 2 ?
Je ne sais pas trop comment marche un hack sur une console 3Ds et ce que çà peut rapporter en terme de jeux. Peut-on jouer aux autres jeux de la GB à N64 dessus ?
Vu que l'on ne peut plus acheter des jeux 3DS et si on veut y jouer, je me posais la question qu'est ce qui serait le mieux comme console.
Pour jouer aux 3DS et NDS, rien de mieux qu'une 3DS ! Tu peux toujour switcher entre les 2 écrans mais ce n'est clairement la même expérience.
Si ce sont les jeux NDS qui t'intéressent le plus prends une DSi ça coute rien et achète une R4 : même pas besoin de hack.
Si tu veux une 3DS, je te conseille tous les modèles sauf les new 3DS XL et new 3DS à cause de la norme Wifi obsolète.

Le hack 3DS a lui évolué du fait des patch de Nintendo mais ça reste à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 21:28

Merci pour les conseils. Je vais demain à un magasin d'objets d'occasion et je voulais voir le prix de ces consoles et si çà vaut le coup d'en prendre une.
L'odin 2 à l'air vraiment superbe, budget un peu juste pour le moment mais sûrement la prendre un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 12:08

Finalement, j'ai craqué pour une New 2DS XL à une personne. J'ai suivi les conseils de Jutige et prix celle-ci par rapport aux autres.
La console est remise à zéro mais avant de toucher à quoi que ce soit, je préfère demander ce qu'il faut faire afin d'en profiter un maximum.
Ma question peut paraitre bêbête mais j'ai vu des vidéos de hack mais pas sûr d'avoir compris l'interêt et ce que çà apportait concrètement.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon but étant de jouer aux jeux GB jusqu'aux jeux 3DS et DS, en passant par Megadrive, SNES, etc.
Et du coup, autre question, pourra t'on continuer à jouer à des jeux sur cartouches physiques si la console est hackée ?
Je préfère demander des avis avant de me lancer là-dedans, jamais hacké de console et vu les derniers remous avec Nintendo et les différentes attaques, je ne sais pas trop où on en est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 14:43

oui tu peux jouer sans problème aux jeux physiques et le tuto de mike est très bien expliqué happy
par contre utilise une bonne micro sd pour le hack et vérifie bien que la console n'a jamais était hacké avec select+power quand tu l'allumes(luma doit apparaitre si elle a été hacké), j'ai vu sur un autre tuto de darkfelin que ça pouvait la brické
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tuto] PS3 Jailbreak en CFW permanent
» Emulation sur nintendo DS
» Émulation Nintendo DS sur GPD XP.
» JXD 5110 pour Émulation NINTENDO
» [Tuto] WII U : hack et émulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-