AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Tiny Miyoo Mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Veuks
Master Chief


Messages : 565
Inscrit le : 22/03/2020


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 18:28

Timika a écrit:
ricolego a écrit:
je viens de recevoir la mienne.
Superbe console MAIS...
Je suis très déçu des gâchettes.
Mariokart Gba est difficile à jouer pour moi et très inconfortable.Mes doigts glissent et sont tout pliés
Suis je le seul?
Ahhh merci, je me sens moins seul, elles sont inconfortables, les pires que j'ai pu avoir en mains. Les doigts tombent mal sur les gâchettes, en plus leur forme ne les rends pas instinctives.
La console a été revendue en grande partie à cause de cela. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette console. Vraiment, j'ai beau essayer de faire le pour et le contre, hormis l'OS prometteur, je pige pas. Pour ma part une console, avant d'être puissante, doit être agréable en mains, là pour le coup c'est raté.

Je suis moi assez d'accord avec plusieurs posts reddit, j'ai jamais autant joué sur une console portable que sur cette Miyoo Mini.

Elle se transporte partout et boot en 8 sec sur la dernière savestate du jeu en cours.

Elle est parait-il assez fragile, faut pas la faire tomber de plus de 20cm, mais sinon elle est magique et c'est la nouvelle référence du pick-up and play pour bcp et pour moi aussi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:21

Cette console m'a l'air très sympathique et jouit d'un fort potentiel pour une si petite machine... mais, sana même l'avoir eût entre les mains, les gâchettes montrées en vidéo m'ont toujours dissuadé de passer à la caisse, elles sont mal placées, comme s'il ne restait plus que cette place-là... je suis sûr qu'il aurait été possible de les placer en haut de la console, de part et d'autre, c'est plus naturel je trouve pour jouer !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°253 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous ,


Sakuraretromodding toujours au top 👌, les boutons qui ne coince plus avec de super autocollants je ne suis pas prêt de la revendre de sitôt ou de la changer pour la v2.

Merci encore à notre ami pour son investissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°254 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 22:51

Caanunoo a écrit:
Cette console m'a l'air très sympathique et jouit d'un fort potentiel pour une si petite machine... mais, sana même l'avoir eût entre les mains, les gâchettes montrées en vidéo m'ont toujours dissuadé de passer à la caisse, elles sont mal placées, comme s'il ne restait plus que cette place-là... je suis sûr qu'il aurait été possible de les placer en haut de la console, de part et d'autre, c'est plus naturel je trouve pour jouer !!! :hmmm:

Les gâchettes sur le dessus c'est ce que propose la RG280V, et j'ai trouvé personne qui préférait ce positionnement à l'emplacement des gâchettes de la miyoo, c'est même plutôt l'inverse.

Et surtout à part la snes et la psx, aucun autres systèmes que j'ai sur la mienne ne demande à utiliser les gâchettes. Si on joue à la gb, gbc, nes, megadrive, etc... y en a pas du tout besoin. Pour la snes et la psx perso j'y arrive sans soucis.

Une autre solution c'est d'utiliser les index pour tenir la console par les coins du haut, et d'utiliser les majeurs pour les gâchettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Je lis tous les jours des posts au sujet de cette console et je ne vois jamais personne se plaindre des gâchettes au contraire :top:

Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°255 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 09:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ricolego
Noob'
ricolego

Messages : 36
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 08/03/2015

Machine préférée Gba


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°256 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 11:45

Veuks a écrit:
Caanunoo a écrit:
Cette console m'a l'air très sympathique et jouit d'un fort potentiel pour une si petite machine... mais, sana même l'avoir eût entre les mains, les gâchettes montrées en vidéo m'ont toujours dissuadé de passer à la caisse, elles sont mal placées, comme s'il ne restait plus que cette place-là... je suis sûr qu'il aurait été possible de les placer en haut de la console, de part et d'autre, c'est plus naturel je trouve pour jouer !!! :hmmm:

Les gâchettes sur le dessus c'est ce que propose la RG280V, et j'ai trouvé personne qui préférait ce positionnement à l'emplacement des gâchettes de la miyoo, c'est même plutôt l'inverse.

Et surtout à part la snes et la psx, aucun autres systèmes que j'ai sur la mienne ne demande à utiliser les gâchettes. Si on joue à la gb, gbc, nes, megadrive, etc... y en a pas du tout besoin. Pour la snes et la psx perso j'y arrive sans soucis.

Une autre solution c'est d'utiliser les index pour tenir la console par les coins du haut, et d'utiliser les majeurs pour les gâchettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Je lis tous les jours des posts au sujet de cette console et je ne vois jamais personne se plaindre des gâchettes au contraire  :top:



Je joue essentiellement à la Gba et les gachettes sont présentes dans quasi tous les jeux .
Mes doigts glissent dessus et c'est très inconfortable pour mes petites mains.
On est tous differents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°257 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 18:39

J'ai aussi cette console (V2) qui me plait beaucoup mais effectivement, je ne me sens pas à l'aise avec les gâchettes à l'arrière. Question bête, il y a quelque chose pour surélever les gâchettes L et R, genre poser un support dessus afin que çà soit plus accessible ? Je ne pense pas utiliser L2 et R2, je me disais que çà serait plus facile si on les différenciait au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°258 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 08:10

En impression 3D il y a pas mal de possibilités pour faire la console plus a son aise, c'est dommage que j'ai pas cette miyoo ca m'aurait bien branché d'essayer des solutions pour améliorer les gachettes.
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°259 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 15:17

Juste un petit post pour dire combien cette miyoo excelle dans les sessions de parties "sur le pouce", ONION OS avec ses savestates automatique en quittant le jeu ou en éteignant la console, niveau puissance c'est plus fluide que la Ldk games (sur la supernes par exemple), et les derniers développements (le core scummvm qui semble très prometteur, MINI UI OS qui offre une alternative à ceux qui recherchent de la simplicité, etc...), cette petite console est une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°260 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°261 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 20:59

Et parait que la Miyoo mini actuelle va être arrêtée faute de stock d'écran.

J'en ai déjà 2, mais j'en ai commandé 2 autres du coup au cas où :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°262 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022, 21:38

Voici un accessoire que je trouve excellent !!! :top:


Le grip 3D c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°263 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022, 09:33

Perso je déteste les grip (souvent enormes)
Ca transforme n'importe quelle gameboy en linx (si vous voyez ce que je veux dire)

C'est comme rouler en smart mais en faire un monster truck ...
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°264 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022, 10:01

En revanche, la coque bleue qui se ferme est magnifique, et pourtant je ne suis pas adepte des accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°265 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 14:28

J'ai reçu la console ce week-end!

Très content de l'achat:
  • Fabrication de qualité
  • Bel écran
  • Acheté pour jouer aux RPGs 16/32 bits en mode nomade et ça le fait (la lecture est plutôt aisée)


Là où j'ai un peu de mal ce sont les gâchettes: j'ai des petites mains assez fines mais pas évident de trouver la bonne position des mains pour accéder aux gâchettes L/R. Les gâchettes R j'y arrive mais pour les gâchettes L c'est plus compliqué (dès que je veux y accéder j'ai tout de suite moins de prise globale de la console).

J'ai commandé une SD donc pour l'instant je joue avec le firmware et OS livré avec la console.

Par contre avant de MAJ le firmware et l'OS j'ai quelques questions car je ne comprend pas l'architecture de la console...

1/ Sur l'architecture du constructeur, on a le firmware, la couche OS et sur l'OS on a installé RetroArch et LibRetro? L'interface utilisateur qu'on voit c'est RetroArch ou autre chose?
2/ Qu'est ce qui est installé en mémoire interne (juste le firmware ou également l'OS + rétroArch?) et qu'est ce qui est installé sur la SD?
3/ Qu'est ce qu'Onion OS exactement? un OS avec RetroArch installé?
4/ Onion Launcher c'est l'interface utilisateur d'Onion OS ou encore une autre interface?

Je suis conscient que ça fait beaucoup de questions mais j'avoue que je comprend pas trop comment tous ces éléments s'articulent entre eux silent
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°266 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 16:37

Il me semble que l’interne c’est le firmware et après c’est l’OS.
Avant il y avait aussi le le Kernel.
De toute façon il y a une erreur, quand on parle d’emuelec, de jelos ou autre en tant que firmwares, c’est faux c’est des OS.
Le firmware est plus proche en langage machine que l’OS.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°267 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 16:50

Pour la Miyoo, on installe Onion avec le firmware du constructeur.
En mémoire interne, on a le firmware et sûrement l'OS?
Et sur la SD, juste les fichiers de configuration.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu perdu sur les composants...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°268 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 17:21

Non en mémoire interne c’est le firmware et sur la sd c’est l’Os je pense.
Après on s’en pête, tant que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°269 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 18:02

"On s'en pète" oui et non car c'est toujours bon de savoir comment fonctionne en gros le système. Mais c'est juste me façon de penser happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°270 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 18:14

Précisément tu as lefirmware et l'OS en mémoire interne, sur la SD tu as les "userspace", i.e. les programme, réglages, roms etc ...

L'avantage c'est que tu peux comme ça changer entre OnionOS, MinOS et d'autres (j'ai fait mon propre SD card package par exemple) juste en changeant de carte SD.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°271 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 19:07

@Ghost-Ken si t'as Facebook tu devrais t'inscrire au groupe "Miyoo Mini - Fr", il y a des tutos, des trucs et astuces, des download pour ajouter des fonctionnalités à la Miyoo (lecteur mp3, lecteur vidéo, etc...).

Et sur ce groupe t'as l'admin, Alexis Créteur (oui il a une faute Very Happy ) qui est bien calé et qui pourrait mieux t'expliquer l'architecture de la console.

Edit : et tu veux installer Onion, vérifie bien que t'es sur la dernière version du firmware 20220419.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°272 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 22:48

Merci pour l'info. Fût un temps où j'avais un compte Facebook mais je l'utilise très rarement. Faudrait que je réactive le compte voire en créer un autre!

Merci Nikojiro pour ces infos!
Si Retroarch est utilisé dans Onion OS, je comprend mieux le fonctionnement. Et l'interface utilisateur son voit c'est soit celle d'Onion OS ou soit OS launcher?
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 456
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°273 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 19:15

Merci Nikojiro, en attendant d'en trouver une je vous ai rejoins sur le groupe fb
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°274 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 11:44

En ce moment je n'ai pas trop de temps libre mais j'ai pu jouer une petite demi-heure à la Miyoo 30 min dans le TGV à Wonder Boy V et c'est vraiment top! J'avais essayé aussi quelques jeux sur SNES mais la vitesse des jeux me semble très rapide. Dès que je pourrai j'installerai Onion OS et je m'inscrirai également sur le groupe FB.

Par contre, les boutons L/R je pense que ça va pas le faire tellement je galère dessus.
Je pensais prendre cette extension sur Etsy mais quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Gâchettes sur Etsy
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°275 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 12:01

Non pas essayé mais les retours sur Reddit sont globalement très bon.

Si t'arrives mieux à atteindre les gâchettes L2 et R2 tu peux toujours les inverser (soit sur Retroarch, soit dans les préférences de la console directement).

Moi je tiens la console avec les index sur le dessus et j'utilises les gâchettes avec les majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 12:54

Oui inverser les gâchettes je vais essayer... mais vraiment deg' pour cette histoire de gâchettes car sinon elle est parfaite.

Veuks a écrit:

Moi je tiens la console avec les index sur le dessus et j'utilises les gâchettes avec les majeurs.
Je vais aussi essayer la prochaine fois mais rien que de le lire, je me dis qu'il faut un sacré doigté :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiny Miyoo Mini - Page 11 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Tiny Miyoo Mini Tiny Miyoo Mini - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiny Miyoo Mini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Miyoo mini v3
» Miyoo Mini by SakuraRetroModding
» Miyoo Mini +
» Miyoo Mini 282 A30 (P60 ?)
» Miyoo Mini Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-