AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ça y est j'ai acheté le Steam Deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rival187
Master Chief


Messages : 919
Inscrit le : 06/02/2015


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 14:53

Ha bon déjà pour Batocera c'est fastoche alors, je vais me faire ma propre carte SD avec mes roms, car j'ai pas une assez bonne vitesse de DL pour chopper des belles images toutes faites.
J'te remercie pour l'info et l'astuce pour booter dessus.

Et vous savez comment aller avec Firefox télécharger un fichier tout rikiki et le mettre dans un dossier de jeux ? Je cherche je cherche, et je bloque je bloque XD

Edit : Quand je vais dans discover, que je cherche "Chrome" ou "Firefox" je n'obtiens pas les recherches voulues...
Et le Firefox que j'ai de base ne s'ouvre pas, un truc à faire dans le terminal avant peut être ??
Pfffiou Linux pwolalaaaa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rival187 le Jeu 18 Mai 2023, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:06

Pour acceder a la carte SD (je ne parle pas de Batocera là) mais de steam os , perso , j'utilisais un petit logiciel pour pouvoir lire et écrire dans ma carte SD sur PC , il se nome Linux File Systems for Windows by Paragon Software.

Pour accéder directement au Steam Os sur la console , il faut installé un logiciel et avoir clavier et souris et ou alors mettre ce que tu veux sur la carte SD et aller faire un copier/collé


Sur Batocera , la question ne se pose car il suffit de connecter la console a la meme connexion internet  que le PC , pour accéder a la console depuis le poste de travail du PC en tapant \\batocera
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:27

Rival187 a écrit:
Ha bon déjà pour Batocera c'est fastoche alors, je vais me faire ma propre carte SD avec mes roms, car j'ai pas une assez bonne vitesse de DL pour chopper des belles images toutes faites.
J'te remercie pour l'info et l'astuce pour booter dessus.

Et vous savez comment aller avec Firefox télécharger un fichier tout rikiki et le mettre dans un dossier de jeux ? Je cherche je cherche, et je bloque je bloque XD

Edit : Quand je vais dans discover, que je cherche "Chrome" ou "Firefox" je n'obtiens pas les recherches voulues...
Et le Firefox que j'ai de base ne s'ouvre pas, un truc à faire dans le terminal avant peut être ??
Pfffiou Linux pwolalaaaa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as bien connecté ton steam Deck a internet?
Si oui , alors il faut peut etre le mettre a jour
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 919
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:34

Yes il est connecté, et Steam Os s'est mis à jour....

En mode bureau j'ai trouvé comment accéder aux fichiers locaux c'est bon, j'ai trouvé le dossier Common.
Je progresse !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:39

Hello mon ami Rival187 Wink lorsque tu passes en mode bureau il y a file manager inclus dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 919
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:46

Yeah le file manager c'est OK, ouf déjà ça de gagné.
Par contre impossible d'installer quoique ce soit en mode bureau... C'est con ça ><

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça reste sur cet écran... Et rien ne bouge... :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 19:16

En effet , il semble y avoir un soucis car ,normalement , en instantané , on des truc qui s'affiche dans la fenetre ou y a marque Loadeing........

Le mieux c'est peut etre de la mettre en mode Usine pour repartir de 0.Avant de voir si c'est pas un autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 919
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 22:33

J'ai dl l'image officielle , je remets le SD au propre Wink

Je verrai si mon soucis est corrigé , si ça l'est pas je fais une nouvelle install de SteamOS :/
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 919
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 00:36

Ca a été long , mais plutot bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir réinstallé SteamOS complètement , j'ai Discovery qui fonctionne bien en mode bureau , ouf !

Je peux dès à présent laisser la bête tranquille pour la nuit , à télécharger tranquillement quelques jeux.

Demain je regarderai comment installer des anciens jeux non Steam ( Coucou Need For Speed Underground 2 :siffle: ).

En tout cas du peu que j'ai pu jouer cet aprem , je peux vous confirmer et surtout vous dire merci car je ne regrette pas mon achat :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 15:53

Content de voir que tu as finalement réussi a la mettre sur les bon rails . :top:

Pour les jeu Windows , perso je mettais ça directement dans le dossier Windows sur batocera et la plus part étaient OK et d'autres fallait bidouiller et d'autre ne passaient pas.

J'ai remis ma steam d'usine hier pour remettre un peu d'ordre dans la partie Steam OS , a force d'installer tout et n'importe quoi ,ça devient vite bordélique c'est pour ça que je préfère Batocera pour le retro gaming.

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 21:25

Batocera pour le retrogaming.
Emudeck pour le retogaming également.
Heroic pour les jeux GOG.
Steam OS pour les jeux Steam.
Je me débrouille avec tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 22:51

J'ai 3 carte mecro SD
Samsung 512 Go (batocera)
Samung 512 Go (Steam OS+Emedeck)
Sandisk 1To , je suis entrain de telecharger Batecora 1 TO , j'ai commencé a downloader l'image 1To (4 partie de 250 Go )hiers a 18h30 , que c'est long , là je suis entrain de recoller les 4 morceau , rien que ça ça va me prendre plusieurs heures et deriere encore plusieurs heures a mettre l'image sur la carte SD

Si tout va bien , en 2030 je pourrai lancer mon image Batocera 1 TO :peufpeuf:

En tous les cas , elle vraiment TROP TROP cool la steam deck , je me régale là a jouer a Command and Conquer "Remastered collection"
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 23:55

Hello les copains voici une image de 1To de batocera vraiment sympa. Je vous laisse le soins de regarder et de vous faire plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 09:27

Dites moi les utilisateurs du steamdeck, est ce qu il peut remplacer une switch ? L émulation switch est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 11:51

la remplacer, non, les émus sont certes fonctionnels, mais ne permettent pas de faire passer tous les titres...par contre, quand cela fonctionne, c'est parfois mieux que sur la console d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 12:42

Arrk a écrit:
la remplacer, non, les émus sont certes fonctionnels, mais ne permettent pas de faire passer tous les titres...par contre, quand cela fonctionne, c'est parfois mieux que sur la console d'origine...

ok merci Arrk, je te propose de faire de la place chez toi pour mi juin, un crt écran plat ou bombé, au choix, est en approche....
Revenir en haut Aller en bas
Helly
Noob'
Helly

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2023


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 08:30

Hello, je remonte le sujet, je reçois le mien dans 2, 3 jours.

Pour ceux qui n'ont pas franchi le pas, et qui en ont toujours envie, l'arrivée de la ROG et de la Legion GO inonde le marché de l'occasion de Steam Deck ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 09:50

En même temps, c'est presque pas le même public....avec les consoles windows, il y a quelques prises de tête supplémentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 21:03

Helly a écrit:
Hello, je remonte le sujet, je reçois le mien dans 2, 3 jours.

Pour ceux qui n'ont pas franchi le pas, et qui en ont toujours envie, l'arrivée de la ROG et de la Legion GO inonde le marché de l'occasion  de Steam Deck ! Very Happy

Très bon choix, judicieux et raisonné, cette console est au sommet de la chaîne alimentaire des consoles portables !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Ça y est j'ai acheté le Steam Deck Ça y est j'ai acheté le Steam Deck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est j'ai acheté le Steam Deck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Steam Deck (Valve)
» La Steam Deck a 1 an
» Steam deck vs Ayn Odin pro
» Steam Deck OLED
» Suyu sur Steam Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-