AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trimui Smart Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeFou34
Accro'


Messages : 297
Inscrit le : 24/10/2020


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 12:07

OK merci on peut mettre en français ?
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 26
Réputation : 2
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 16:52

Hello,

Nouvel utilisateur d'une trimui (que j'ai mis en tomato 1.4), je cherche à faire du scrapping mais pas moyen de trouver d'indication (et si c'est possible).

Là je me bagarre avec les cheats pour psp/autres system qui veulent pas s'afficher mais on va trouver happy
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 86
Réputation : 1
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 20:00

Salut,

LeFou34 a écrit:
OK merci on peut mettre en français ?
Oui, en installant le FW 1.0.4, mais la traduction est pas ouf, donc je suis revenu en English.

seb4771 a écrit:

je cherche à faire du scrapping mais pas moyen de trouver d'indication (et si c'est possible).
Alors, il faut que tu utilises "Skraper & ScreenScraper", avec ta carte SD dans le PC et Skraper bien paramétré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas possible de scraper directement à partir de la console à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 26
Réputation : 2
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 19:12

Hello,

seb4771 a écrit:

je cherche à faire du scrapping mais pas moyen de trouver d'indication (et si c'est possible).
Alors, il faut que tu utilises "Skraper & ScreenScraper", avec ta carte SD dans le PC et Skraper bien paramétré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas possible de scraper directement à partir de la console à ma connaissance.[/quote]


Merci, fait aujourd'hui, c'est long mais ok.

Me reste 2 soucis : MAME.

Il ne me trouve RIEN dans les répertoires : mame 2010 / mame 2003 + (les mêmes que la RG405M et recalbox)
Pas moyen de trouver COMMENT changer OU là ou il cherche les roms (ARCADE ?)
idem pour changer d'émulateur, on doit pour voir le faire mais pas trouver comment.
OK

OPENBOR : j'ai mis les .pak dans le répertoire mais il ne trouve rien (pour doom, juste les .WAD sont impecs) => pas de solution.

Les cheats fonctionnent sur consoles MAIS si qq'un a une solution pour MAME/FBnéo/CPS-1/CPS-2, ce serait sympa.

J'ai les 2 formats .ini et cheats.dat mais les émulateurs ne trouvent RIEN.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:19

Bonjour

du coup la trimui on peut ajouter des cores ou emulateurs facilement?
1/ Par exemple retroarch permet il de telecharger des cores?

2/si je veux mettre la coleco par exemple (ou un emulateur atari st ou 5200), c'est possible? en faisant comment ?

3/ J'ai pas bien compris : tomato c'est un os stock modifié? un os alternatif?
on peut le mettre sur n'importe quelle version de l'os stock fourni?

Je la trouve pas mal cette petite console à ce prix, elle est en promo vers les 50€ en plus, je l'aurais bien offert à quelqu'un mais en rajoutant des emulateurs dessus
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 86
Réputation : 1
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:41

Salut

kaak a écrit:
2/si je veux mettre la coleco par exemple (ou un emulateur atari st ou 5200), c'est possible? en faisant comment ?
Si tu fais ta carte SD avec Tomato OS, tu auras tous les émulateurs que tu sites.


kaak a écrit:
3/ J'ai pas bien compris : tomato c'est un os stock modifié? un os alternatif?
on peut le mettre sur n'importe quelle version de l'os stock fourni?
Tu gardes l'OS stock. Aujourdui il est en 1.0.4
Ensuite, Tomato OS ressemble plus à "une structure de carte SD", même si tu dois faire la même manipulation que pour mettre à jour l'OS stock, pour qu'il soit pris en compte, cela doit permettre d'installer certains éléments sur la console.

kaak a écrit:
Je la trouve pas mal cette petite console à ce prix, elle est en promo vers les 50€ en plus, je l'aurais bien offert à quelqu'un mais en rajoutant des emulateurs dessus
Je l'adore pour les shoot verticaux.
Elle s'en sort bien sur les roms DC même si ce n'est pas full.
Par contre, je suis déçu sur les jeux PSP qu'elle a du mal à faire tourner (j'ai beau optimiser PPSSPP comme proposé sur certain tuto youtube, ça rame).


Dernière édition par MGL le Mer 01 Mai 2024, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 26
Réputation : 2
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:55

Hello,

MGL a écrit:
Salut
Par contre, je suis dessus sur les jeux PSP qu'elle a du mal à faire tourner (j'ai beau optimiser PPSSPP comme proposé sur certain tuto youtube, ça rame).

Sous VULKAN + bouton boost activé (je suis tomato), pas de souci de mon coté (hors jeux qui ne passent pas d'origine).


(Moi j'ai toujours pas trouvé comment/ou mettre/activer les cheats en arcade au cas OU :P)
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:26

MGL a écrit:
Salut

kaak a écrit:
2/si je veux mettre la coleco par exemple (ou un emulateur atari st ou 5200), c'est possible? en faisant comment ?
Si tu fais ta carte SD avec Tomato OS, tu auras tous les émulateurs que tu sites.


kaak a écrit:
3/ J'ai pas bien compris : tomato c'est un os stock modifié? un os alternatif?
on peut le mettre sur n'importe quelle version de l'os stock fourni?
Tu gardes l'OS stock. Aujourdui il est en 1.0.4
Ensuite, Tomato OS ressemble plus à "une structure de carte SD", même si tu dois faire la même manipulation que pour mettre à jour l'OS stock, pour qu'il soit pris en compte, cela doit permettre d'installer certains éléments sur la console.

kaak a écrit:
Je la trouve pas mal cette petite console à ce prix, elle est en promo vers les 50€ en plus, je l'aurais bien offert à quelqu'un mais en rajoutant des emulateurs dessus
Je l'adore pour les shoot verticaux.
Elle s'en sort bien sur les roms DC même si ce n'est pas full.
Par contre, je suis déçu sur les jeux PSP qu'elle a du mal à faire tourner (j'ai beau optimiser PPSSPP comme proposé sur certain tuto youtube, ça rame).

Merci de ta reponse
Cool pour mes emulateurs, je prends (à ce prix là je trouve que c'est tres bon, surtout avec un tel ecran qui est utile sur psp, nds et meme les game&watch en double ecran)
Et je mettrais donc tomato

Je reste etonnée que sur ces petites consoles, ca soit si compliqué d’installer des emulateurs non fournis
J'aurais pensé que ca serait aussi facile que d'installer une rom (genre creer le dossier, mettre bios ou autre, et images pour illustrer)

D'ailleurs, j'ai mis retroarch sur pc pour me faire la main dessus et on lui dit simplement quel core telecharger pour le rajouter, je comprends pas pourquoi cette fonction si pratique est bridée sur ces petites consoles
En general on ne peut pas non plus telecharger directement les images d'illustration si j'ai bien compris, ce que vous appelez le scraping pour les recuperer automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1284
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:03

Si avec retroarch tu peux aussi télécharger les jaquettes.
Il faut créer des listes de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trimui Smart Pro  - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimui Smart Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» TRIMUI SMART
» TrimUI Smart Pro 80$
» Trimui Smart Pro VS Powkiddy X55
» [tuto] Trimui Smart Pro Tomato OS
» The Trimui Model S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-