AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Steam deck vs Ayn Odin pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°1 MessageSujet: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeSam 11 Fév 2023, 10:01

Bonjour les copains copines.


Pour ceux que ça intéresse, petit retour de ces deux consoles.
Dans le titre, je les oppose, mais en vrai cela n'a pas trop de sens...

L'odin est une super console malgré quelques petits déboires de construction.
J'ai changé les sticks par des "halls effect" car le drift est apparu quasi simultanément sur les deux joysticks au bout d'une dizaine de jours. Depuis R.A.S et je trouve ces joysticks bien plus agréables.
La console est super confortable, sa taille est je pense parfaite. C'est pour moi un bon équilibre entre portabilité et lisibilité de l'écran.
Question performance, c'est une très bonne machine. Tout ce que j'ai testé sur Gamecube fonctionne très bien. Finir Twin Snake dessus a été un bonheur ! Sur PS2 c'est un peu plus délicat, mais ça tourne très bien dessus.
Les générations en dessous, c'est pur bonheur. PSP un régal.
Le gros point positif de la console est son autonomie. Plusieurs heures de jeu garanti, qu'importe la plateforme.

Le steamdeck c'est autre chose...
J'ai acheté le modèle 64 gigas et changé le SSD par un 512 gigas. Opération délicate mais pas compliquée.
Question portabilité, il faut oublier. C'est une console énorme. Je pense qu'elle est vouée à ne pas bouger du canapé sur lequel on s'affale le soir pour jouer pendant que notre compagne (ou compagnon) lis un livre ou regarde une série.
Question puissance, c'est presque un véritable PC. La faible résolution (1280 x 800) permet de faire tourner la majorité des derniers jeux de façon très très honorable. Et cette résolution n'est pas réellement un handicap. L'écran n'est pas aussi mauvais qu'on le raconte si on oublie les fuites de lumière assez grossières.
Si on compare à l'Odin, l'odin a un écran de bien meilleure qualité avec une meilleure résolution.

Sur le confort et la prise en main le steam deck c'est un bonheur. On sent un vrai sens de l'ergonomie et de l'ingénierie. Les joysticks sont les meilleurs que j'ai testés, je dirais même bien plus agréables que ceux de ma ps4. un véritable bonheur.
Question logiciel, c'est pour moi une dinguerie. Tout est pensé, customisable... Et on va arriver à pour moi le gros point positif de la console : Sa communauté. Une tonne de forums, de vidéos, d'utilitaires pour faire ce que l'on souhaite simplement.
Par contre, le gros gros point noir, vous le connaissez tous : l'autonomie.
Red Dead Redemption 2 tourne à merveille dessus. Il est superbe. Par contre 1h30 je dirais de temps de jeu.
Alors oui nous sommes beaucoup à être papa ou maman et à ne pas avoir 3 heures de jeux par jour de disponible. Dans ce cas-là effectivement le problème n'est pas bloquant. Mais pour les gros gamers, à moins de ne jouer qu'à des jeux datés, sur les derniers jeux, vous ne ferez pas de grosses sessions happy

Côté émulation, c'est du tout bon : Même la PS3 et la switch tourne 'avec des aléas !).
Pour la PS2 j'ai rencontré les mêmes problèmes que sur l'Odin, il faut souvent régler les jeux au cas par cas. Cela signifie que l'Odin est complètement apte en termes de puissance à faire tourner la PS2, mais les émulateurs ne sont pas encore parfaits même s'ils ont le grand mérite d'exister !

Deux consoles très différentes par contre, elles ont un point commun : c'est deux consoles pour un public de bidouilleur...mais deux superbes machines Wink


Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 12:02

Merci darkloy pour ce retour. Je partage pleinement ton avis sur le Steamdeck. Pour RDR2, je contourne le problème de l'autonomie en la branchant sur un dock relié à la TV. Le problème c'est que ce jeu est tellement prenant que j'y passe beaucoup trop de temps du coup :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 14:24

Salut k0en. Oui et RDR2 le problème est que chaque mission est assez longue Very Happy
Tu a quoi comme dock? L'officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 16:38

Non un JSAUX, j'en suis très content. Le prix de l'officiel m'a refroidi.
Le Pb de RDR2 c'est que je trouve toujours un truc, une curiosité à aller faire, un endroit à découvrir, une partie de chasse qui me détourne dans la mission que j'étais parti faire. Une vraie mine de distraction :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 16:42

Merci, je vais jeter un coup d’œil sur le JSAUX;)
Oui l'univers de ce jeu est tellement organique. C'est vraiment une simulation de "cow boy". Un jeu vraiment passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 17:54

autant les consoles windows ne me tentent plus (j'aimais le format de ayn odin, pourquoi avoir fait une version windows qui ressemble a la steamdeck ? Sad )
autant ayn odin pro avec son dock me fait vraiment envie.

d'ailleurs c'est l'odin de base ou la pro que tu as ?


________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeMar 14 Fév 2023, 08:52

tsadhate a écrit:
autant les consoles windows ne me tentent plus (j'aimais le format de ayn odin, pourquoi avoir fait une version windows qui ressemble a la steamdeck ? Sad )
autant ayn odin pro avec son dock me fait vraiment envie.

d'ailleurs c'est l'odin de base ou la pro que tu as ?

Je possède moi même la pro avec son dock, c'est un super combo vraiment, mais attention au prix final. Pour le pack complet j'ai eu droit à 120 euros de frais de douane ce qui fait l'ensemble à près de 500 euros. C'est un budget happy
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitimeMar 14 Fév 2023, 09:39

Citation :
d'ailleurs c'est l'odin de base ou la pro que tu as ?

La pro acheté sur Belchine. Un petit peu plus cher que chez Ayn mais t'enlève les frais de douane et tu rajoutes un super service en cas de soucis.
Citation :

autant les consoles windows ne me tentent plus (j'aimais le format de ayn odin, pourquoi avoir fait une version windows qui ressemble a la steamdeck ? Sad )
Complètement d'accord Sad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam deck vs Ayn Odin pro Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Steam deck vs Ayn Odin pro Steam deck vs Ayn Odin pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam deck vs Ayn Odin pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suyu sur Steam Deck
» Steam Deck (Valve)
» Steam Deck OLED
» La Steam Deck a 1 an
» Steam Deck et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-