AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Steam Deck OLED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck OLED Empty
Msg n°1 MessageSujet: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 20:00

C'est officiel, Valve va sortir le Steam Deck avec écran OLED en 2 versions à des prix équivalents aux anciens modèles 256Go et 512Go !!! happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Steam Deck OLED Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 20:37

Yeaaaahhh j’achète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Steam Deck OLED Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 20:41

Les gens l'attendaient....sans maîtrise la puissance n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Steam Deck OLED Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 20:46

Attention à l'autonomie, les écrans Oled sont energivores.
Revenir en haut Aller en bas
Integral
Noob'
Integral

Messages : 11
Réputation : 1
Inscrit le : 29/06/2022


Steam Deck OLED Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 21:04

De ce que je comprends, seulement aux etats unis et Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck OLED Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 21:10

Perso, si on possède déjà un Steam Deck, je ne voit pas trop l'intérêt de claquer 650 balles juste pour un écran OLED et une supposée autonomie un peu plus grande !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Steam Deck OLED Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 21:17

Integral a écrit:
De ce que je comprends, seulement aux etats unis et Canada...

La version édition limitée 1to OLED seulement non?
Par contre la version 512go OLED serait dispo chez nous?

En tout les cas n'étant toujours pas possesseur de la bête je me dirige tranquillement vers la version normale 256 go avec cette baisse de prix. (419€)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck OLED Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 21:22

KyoKanu a écrit:
En tout les cas n'étant toujours pas possesseur de la bête je me dirige tranquillement vers la version normale 256 go avec cette baisse de prix. (419€)

C'était le prix de la version 64Go, ça vaut vachement le coup !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Steam Deck OLED Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 21:24

Caanunoo a écrit:
KyoKanu a écrit:
En tout les cas n'étant toujours pas possesseur de la bête je me dirige tranquillement vers la version normale 256 go avec cette baisse de prix. (419€)

C'était le prix de la version 64Go, ça vaut vachement le coup !!!  happy
Oui c'est ça !
Sacré remise.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Steam Deck OLED Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 23:30

Caanunoo a écrit:
Perso, si on possède déjà un Steam Deck, je ne voit pas trop l'intérêt de claquer 650 balles juste pour un écran OLED et une supposée autonomie un peu plus grande !!! :hmmm:
Complètement d'accord avec toi.
On parle pas d'une steamdeck 2 mais simplement d'une évolution mineur qui concerne surtout l'écran et la batterie.
OK sur la SD l'écran est moyen( pour moi c'est juste ce qu'il faut)on a vu bien pire.
OK la batterie fond comme neige dès que tu balance des gros titres, mais ça c'est sur toutes les consoles dès que tu les sollicite pratiquement au max.
Mais ressortir plus de 600 balles ba non sans moi 😄
Certe c'est déjà bien cette évolution, mais j'espère que Valve va pas commencer avec des déclinaison v1,v2,v..... avec le même moteur, comme certaines marques chinoise, qui au final te fait claqué plus de tune avec des évolutions mineur, qu'une nouvelle sortie d'une steamdeck 2.
Grosse batterie car écran plus gourmand certainement.

Mesdames messieurs non possesseur de Steamdeck premières, patience, bientôt il y aura une belle flopée d'occasion a saisir 🍻
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


Steam Deck OLED Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 23:44

Mauvais timing pour moi qui voulais revendre la mienne pour faire entrer un peu d'argent.

Cependant j'aime bien la philosophie de Valve sur ce produit cette V2 est très bien équilibré elle améliore des point de confort, TDP, écran, batterie ect sans faire regretter l'achat de ceux ayant pris la V1. Et d'après leur itw chez tested pour eux pas de Steam Deck 2 avant de pouvoir avoir un gaps significatif graphique sans nuire à ce confort (form factor tdp ect)

Edit : J'ai hâte de voir ce qu'il vont proposer niveau VR maintenant, sans doute ma plus grosse attente sur du Hardware
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Steam Deck OLED Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 07:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit avant goût de ce que cette V2 propose, et au niveau de la batterie je trouve que c'est plutôt conséquent sur des jeux À ou AA, par contre sur les gros jeux on gagne 20 minutes sur 2h, c'est toujours mieux que rien lol
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Steam Deck OLED Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 07:44

Ce qui est aussi positif c 'est que Valve assure la pérennité du concept.
Faut juste pas que ca dérive en "Apple Style" a sortir une variante au meme prix tous les ans.
Elle me dirait bien la steamdeck mais j'ai peur de pas assez l'utiliser et dans le meme ordre de prix j'ai un autre produit qui me fait de l'oeil (mais dont je doute de beaucoup me servir aussi vu que j'ai deja ) c'est la bambulab p1s
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Steam Deck OLED Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 07:49

Merci pour la vidéo Rival187 👍
Finalement on découvre des changements plutôt sympa.
J'ai remarqué une fois la console ouverte, un nouveau ventilo 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Steam Deck OLED Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 08:34

Honnêtement, je dis chapeau bas Valve! Les efforts concentrés sur la machine, sur les demandes utilisateurs, la qualité du montage, la housse en 2 parties! Purée, sony, pour ne citer que eux, prenez en de la graine! C'est pas juste des coupes monétaires, il y a de réels améliorations. Bravo Valve!
Revenir en haut Aller en bas
cyclopebox
Noob'
cyclopebox

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 14/03/2017


Steam Deck OLED Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 08:50

J'ai bien fait d'avoir annulé ma commande du mois dernier.

Du coup, je vais recommander un modèle Steam Deck reconditionné de 512 Go, sauf que là, je vais le payer seulement 379 €, ce qui me revient à peine plus cher qu'une Nintendo Switch ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Steam Deck OLED Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 12:07

L'évolution opérée rappelle beaucoup la Switch finalement qui a eu une révision en 2019 , d'abord proco plus petit , puis ensuite avec la Oled et son écran plus grand et plus beau.

Ici c'est la même chose avec Valve , mais tout d'un coup , écran , autonomie , refroidissement , stockage , finitions , j'aime le fait de savoir qu'ils ne se moquent pas des futurs clients , ça fait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2102
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Steam Deck OLED Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 12:17

Ça fait patienter la clientèle en attendant qu'une V2 sorte, de manière aussi à booster les ventes pour éviter les chiffres de ventes baissent
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck OLED Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 12:34

Il est clair que Valve maîtrise de main de maître le rapport qualité/prix de ses consoles.
Pour ceux qui sautent le pas pour un premier Steam Deck, ça vaut le coup d'investir sur les "OLED"... mais seulement ceux-ci.
Je pense que quand on a déjà un SD, il faut attendre une autre éventuelle console inédite de la part de Valve.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopebox
Noob'
cyclopebox

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 14/03/2017


Steam Deck OLED Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 14:53

Pour moi qui recherche une console pouvant faire tourner des jeux récents avec une qualité un peu meilleure qu'une Switch, pouvoir rejouer à mes roms Sega Megadrive (Sega, c'est plus fort que toi), le tout à la fois en nomade ou sur ma TV, l'option Steam Deck est la plus intéressante.

Je n'ai rien contre les consoles qui tournent sous Windows, mais entre entre payer 800 € ou moins de 400 €, le choix est vite fait.

Là où Valve fait fort, c'est qu'ils balancent cette annonce une semaine après que Lenovo sorte sa console Legion Go.
En terme de timing, c'est bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Steam Deck OLED Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 15:08

cyclopebox a écrit:
J'ai bien fait d'avoir annulé ma commande du mois dernier.

Du coup, je vais recommander un modèle Steam Deck reconditionné de 512 Go, sauf que là, je vais le payer seulement 379 €, ce qui me revient à peine plus cher qu'une Nintendo Switch !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'ayant pas non plus encore franchit le pas, je me suis dis hier soir je le prends en 256go à 419€ mais c'est vrai que ton idée de prendre le 512 go en reconditionné à 379€ c'est l'idée encore plus attractive.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Steam Deck OLED Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 16:09

à 379 euros c'est Cadeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Petit scarabée
Syl02

Messages : 60
Réputation : 4
Inscrit le : 10/02/2021


Steam Deck OLED Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 16:13

Perso l'écran de mon steamdeck me convient très bien donc sans moi, mais comme le dit caanunoo ceux qui ne l'ont pas encore foncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Steam Deck OLED Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 16:42

k0en a écrit:
à 379 euros c'est Cadeau !!!

Commandé 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck OLED Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 17:14

KyoKanu a écrit:
k0en a écrit:
à 379 euros c'est Cadeau !!!

Commandé 🤩

Bel achat, bien joué... et bienvenue au club !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck OLED Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Steam Deck OLED Steam Deck OLED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck OLED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suyu sur Steam Deck
» Steam Deck (Valve)
» La Steam Deck a 1 an
» Steam Deck et organisation
» Ça y est j'ai acheté le Steam Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-