AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Odroid-Go Advance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Veuks
Master Chief


Messages : 565
Inscrit le : 22/03/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°676 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 02:11

LeDodger a écrit:
Attention, Batocera 5.26 (le pack en lien est en 5.25) n'est pas encore pleinement compatible avec la nouvelle version de l'OGA. Il reste des problèmes de configuration des touches (et pas juste les nouvelles touches. Toutes les touches est le D-pad son touchés ) Il faudra mettre les mains dans le cambouis pour la faire fonctionner correctement. C'est pour ça que je suis passé à Emuelec.

J'ai pas encore reçu la mienne, je parle de mon expérience sur l'OGA V1, mais j'ai lu que pour la V2 et le problème de mappage des touches il suffit de faire la configuration manuellement une fois dans le menu et c'est bon ?


Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°677 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 08:09

Ça ne suffit pas. Il faut refaire la mappage des ému dans retroarch
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°678 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 10:07

LeDodger a écrit:
Ça ne suffit pas. Il faut refaire la mappage des ému dans retroarch


Si c'est le cas j'en toucherais un petit mot aux devs sur Discord.


Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°679 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 11:12

Je vous remercie pour ces précisions. J'ignorais qu'il y avait ce problème de mappage de touches... Sad
J'espère que ce ne sera pas trop galère... Au pire, existe-t-il un tuto précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°680 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 11:21

rijufrajo a écrit:
Je vous remercie pour ces précisions. J'ignorais qu'il y avait ce problème de mappage de touches... Sad
J'espère que ce ne sera pas trop galère... Au pire, existe-t-il un tuto précis ?

Franchement de tous les retours que j'ai lu à ce sujet, ça disait à chaque fois qu'après un réglage sur EmulationStation c'était réglé.

Ensuite personnellement, je remappe les touches de beaucoup de système dans Retroarch pour que ça me corresponde, mais à faire une fois puis c'est bon.

Je reçois ma V2 dans quelques jours je te dirais ce qu'il en est.


Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°681 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 12:13

Une question qui va peut-être vous sembler un peu stupide mais lorsqu'on installe par exemple Emuelec. Comment concrètement accède-t-on au système Retroarch... ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°682 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 12:20

Dans le menu en appuyant sur le bouton F1 tu a l'option pour basculer sur rétroarch.
En jeux, en appuyant sur F1 + X.
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°683 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 20:22

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en émulation PSP. Aussi, d'avance désolé, si ma réflexion est idiote Wink

Apparemment, les jeux PSP existent en version PAL ou NTSC. Les jeux NTSC correspondent à une version USA avec des jeux qui tournent en 30 fps.

Il y a une video d'un cheat qui permet de jouer à God of War à 30 fps.

Du coup, je me posais les questions suivantes. Faut-il privilégier les roms NTSC pour une meilleure performance ? Ou est-il possible de régler l'émulateur sur 30 fps dans le même but ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°684 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 21:00

franck313 a écrit:
Bonsoir,

Je ne suis pas expert en émulation PSP. Aussi, d'avance désolé, si ma réflexion est idiote Wink

Apparemment, les jeux PSP existent en version PAL ou NTSC. Les jeux NTSC correspondent à une version USA avec des jeux qui tournent en 30 fps.

Il y a une video d'un cheat qui permet de jouer à God of War à 30 fps.

Du coup, je me posais les questions suivantes. Faut-il privilégier les roms NTSC pour une meilleure performance ? Ou est-il possible de régler l'émulateur sur 30 fps dans le même but ?

Je crois que si tu passe un jeu PAL de 25fps en NTFS à 30fps il va paraitre accéléré, et inversement.


De toute façon si tu veux faire tourner God of War sur OGA, il va falloir utiliser le frame skip, tu sera plutôt à 15fps pour qu'il tourne à 100%, il va sembler moins fluide mais aura au moins la vitesse réelle sans ralentissements.


Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°685 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 21:24

Idéalement pour ce jeu, je souhaiterais obtenir la même performance que dans cette vidéo :



Mais je ne sais pas quels réglages ont été nécessaires...

Je garde un mauvais souvenir de PPSSPP où dès que je modifiais un paramètre, ca bugait...
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°686 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 22:05

franck313 a écrit:
Idéalement pour ce jeu, je souhaiterais obtenir la même performance que dans cette vidéo :

Mais je ne sais pas quels réglages ont été nécessaires...

Je garde un mauvais souvenir de PPSSPP où dès que je modifiais un paramètre, ca bugait...


Ca montre bien qu'il est à 20fps, il utilise juste le saut d'image, et doit mettre les autres options au plus bas, et peut-être activer les hacks de vitesse. Tout est dispo dans ppsspp.

J'adore ce Eddie qui fait les vidéos, et son accent anglais :ouf: . J'en ai déjà vu quelques unes, c'est suite à a sa vidéo que j'ai commandé des protections d'écran en verre que je devrais bientôt recevoir.


Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°687 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 10:02

Vksy a écrit:
Franchement de tous les retours que j'ai lu à ce sujet, ça disait à chaque fois qu'après un réglage sur EmulationStation c'était réglé.

Ensuite personnellement, je remappe les touches de beaucoup de système dans Retroarch pour que ça me corresponde, mais à faire une fois puis c'est bon.

Je reçois ma V2 dans quelques jours je te dirais ce qu'il en est.

Moi je l'ai recue mais j'attends l"écran en verre..
Par contre si tu utilise l'image toute prête de 128Go, ca m’intéresse de savoir si tu as pu mettre facilement a jour vers la 5.26, et ce qu'il faut remapper ! Very Happy

Il y a aussi un autre custom firmware (OGA-BattleFW) visible ici (et téléchargeable):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°688 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 10:35

blazouf a écrit:
Moi je l'ai recue mais j'attends l"écran en verre..
Par contre si tu utilise l'image toute prête de 128Go, ca m’intéresse de savoir si tu as pu mettre facilement a jour vers la 5.26, et ce qu'il faut remapper ! Very Happy

Il y a aussi un autre custom firmware (OGA-BattleFW) visible ici (et téléchargeable):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense que je vais rester un moment encore sur Batocera, je suis leurs avancées, et je suis sur leur Discord, le dev principal te répond souvent et personnellement.

Et pour le passage sur l'OGA V2, il m'a dit qu'il fallait refaire une installation propre car le wifi et les nouvelles touches sont dans le noyau du SPI de la console, quelque chose comme ça, il ne faut pas faire une simple mise à jour si tu veux que tout soit nickel.

Et personnellement je n'ai jamais essayé d'image ça m'intéresse pas trop, je préfère me faire mon petit système à moi, avec peu de jeu mais des bons.


Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°689 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 11:44

Merci pour ton retour d'infos !
Ha mince.. pas de mise a jour..
Oui moi aussi je fais tout a la main d'habitude, mais la je voulais gagner du temps, et cette image étais parfaite pour ca..
Je vais m'inscrire sur leur discord pour poser des question au dev. C'est quoi l'adresse ?

Et du coup je vais peut être me laisser tenter par Emuelec si je doit tout faire à la main..
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°690 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 12:52

blazouf a écrit:
Merci pour ton retour d'infos !
Ha mince.. pas de mise a jour..
Oui moi aussi je fais tout a la main d'habitude, mais la je voulais gagner du temps, et cette image étais parfaite pour ca..
Je vais m'inscrire sur leur discord pour poser des question au dev. C'est quoi l'adresse ?

Et du coup je vais peut être me laisser tenter par Emuelec si je doit tout faire à la main..

Le lien c'est discord.gg/nHkN24 (expire dans 1 jours)


Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°691 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 11:58

Je commence à regretter d'avoir commandé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai effectué un virement la semaine dernière qui a bien été pris en compte par ma banque mais du côté de chez rpishop, toujours aucune trace du virement selon eux...
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°692 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 12:41

rijufrajo a écrit:
Je commence à regretter d'avoir commandé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai effectué un virement la semaine dernière qui a bien été pris en compte par ma banque mais du côté de chez rpishop, toujours aucune trace du virement selon eux...

Je sais pas moi j'ai payé avec GoPay et je n'ai eu aucun soucis.

Il a tout d'un site sérieux pourtant. Il y a peut-être un délais plus ou moins long du côté de leur banque.


Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°693 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 16:19

Les virements à l’international ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7286
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°694 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 21:14

Perso, pour un achat quelconque, en France, Europe ou Internationnal, paiement via PayPal.
Si un site ne propose pas le paiement par PayPal, je passe !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°695 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 10:12

Un virement dans la zone SEPA c'est deux jours max...
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Noob'
usagi3

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 01/04/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°696 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 19:57

Bonjour, j'ai un problème très spécifique... Heureux possesseur depuis quelques jours d'une OGA BE, j'ai réussi en tâtonnant et en glanant des infos par ci par là à créer une carte SD avec Batocera. Mon petit souci concerne l'émulation Dreamcast.

Avec les roms que j'ai récupérées sur une carte pré construite (histoire de voir comment ça marche), aucun souci : les jeux se lancent simplement.

En revanche, avec les jeux que j'ai récupérés ailleurs (net, torrent...) j'ai systématiquement le problème suivant : si je les lance, je reviens sur l'écran de sélection des jeux. Si je modifie le core qui lance les jeux DC (qui est de base sur Auto) et que je choisis le second (Reicast), là ça se lance mais le mapping des touches part en live (j'ai cru lire au dessus que c'était un bug de Batocera dans sa version 5.26, que j'utilise).

D'où ma question : avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Y a-t-il un "format" spécial à respecter pour les roms Dreamcast qui permettrait de les lancer "normalement" ?

Merci beaucoup ! happy

Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°697 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:06

usagi3 a écrit:
Bonjour, j'ai un problème très spécifique... Heureux possesseur depuis quelques jours d'une OGA BE, j'ai réussi en tâtonnant et en glanant des infos par ci par là à créer une carte SD avec Batocera. Mon petit souci concerne l'émulation Dreamcast.

Avec les roms que j'ai récupérées sur une carte pré construite (histoire de voir comment ça marche), aucun souci : les jeux se lancent simplement.

En revanche, avec les jeux que j'ai récupérés ailleurs (net, torrent...) j'ai systématiquement le problème suivant : si je les lance, je reviens sur l'écran de sélection des jeux. Si je modifie le core qui lance les jeux DC (qui est de base sur Auto) et que je choisis le second (Reicast), là ça se lance mais le mapping des touches part en live (j'ai cru lire au dessus que c'était un bug de Batocera dans sa version 5.26, que j'utilise).

D'où ma question : avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Y a-t-il un "format" spécial à respecter pour les roms Dreamcast qui permettrait de les lancer "normalement" ?

Merci beaucoup ! happy



Salut, si tu vas dans options des jeux et bios manquants tu as bien tous les bios à jour ?

Le problème de mappage sur Reicast était bien présent sur la 5.25 en tout cas.



Revenir en haut Aller en bas
Azerty16
Padawan
avatar

Messages : 110
Réputation : 5
Age : 30
Inscrit le : 29/12/2010

Machine préférée Megadrive


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°698 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 16:16

Une petite question au passage, y'a des possesseurs de cette console sur Paris/région parisienne ? J'aimerais bien jeter un œil à la bête avant d'effectuer un potentiel achat, surtout que vu qu'elle est à monter je me demande si un retour sous 14 jours est possible lol. Je suis vraiment exigeant coté écran, et très souvent déçu malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7286
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°699 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:13

Vu le prix de la console < 100€, je pense que tu pourrais te permettre de ne pas être trop exigeant, c'est LA console à moins de 100€ qu'il faut avoir sans hésitation, elle enterre toutes les autres !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°700 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:48

Et puis c'est un écran TFT et non IPS, mais de l'avis de tous c'est un des plus beau qui ait été vu.

Moi je viens de recevoir mes 2 OGA happy


Revenir en haut Aller en bas
Azerty16
Padawan
avatar

Messages : 110
Réputation : 5
Age : 30
Inscrit le : 29/12/2010

Machine préférée Megadrive


The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°701 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 20:12

Ouais enfin 100€ ce n'est pas rien quoi :ouf:

C'est pas tellement la technologie de l'écran qui me fait hésiter, j'ai surtout peur de l'utilisation d'un écran verticale utilisé à l'horizontale comme c'est le cas ici, typiquement sur la petite Odroid Go (la classique pas Advance), l'écran m'a toujours gêné alors que dans toutes les "reviews" c'est soit disant un excellent écran, avec des supers angles et blablabla, sauf que l'écran est fait pour être utilisé à la verticale normalement et ça change tout, alors j'ai peur de ressentir la même gêne avec l'Advance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Odroid-Go Advance. - Page 28 Empty
Msg n°702 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Odroid-Go Advance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odroid Go Ultra
» Odroid
» Présentation Odroid Go Super
» New Odroid-Go Advance.
» La ODROID Go Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-