AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 The Odroid-Go Advance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Veuks
Master Chief


Messages : 565
Inscrit le : 22/03/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 18:44

Quelqu'un a t-il déjà testé le dongle Edimax EW-7611ULB 2 en 1 sur l'OGA ?

Est-ce directement fonctionnel sorti de la boite sur Batocera 5.25 ?

Voilà une question que si elle a une réponse je me laisse pousser les ongles de pieds !

Mais avoir le wifi + le bluetooth avec un seul dongle format nano, ce serait vraiment intéressant pour tout les possesseurs d'OAG !





Dernière édition par Vksy le Mer 25 Mar 2020, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 21:06

Franchement, dans le contexte actuel, tout achat de CPOS est risqué, pour ne pas dire hasardeux !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°353 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 10:54

Les colis expédiés de Chine passent toujours, j'ai reçu des commandes AliExpress la semaine dernière. L'épidémie est en phase descendante à Wuhan, le pb est plutôt chez nous maintenant,
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°354 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 12:35

Bonjour à tous,

Selon vous, pensez-vous que l'émulation PSP pourrait encore s'améliorer ?

PPSSPP dispose actuellement d'OPEN GL. Pensez-vous que PPSSPP sur Odroid Go Advance pourrait utiliser VULKAN à la place de l'OPEN GL ?

Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°355 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 15:26

Pour faire simple, quel OS faut-il installer sur cette console ? Quel est le plus performant/intéressant ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°356 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 15:42

Pour avoir visionner diverses vidéos ,il semble que le choix se fasse entre un firmware customiser et une version de RETROPIE ou équivalente .

CELA SEMBLE BIEN FONCTIONNER DANS LES DEUX CAS ,le choix se faisant surtout en rapport des jeux a jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°357 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 16:00

rijufrajo a écrit:
Pour faire simple, quel OS faut-il installer sur cette console ? Quel est le plus performant/intéressant ?
Merci d'avance.

Personnellement j'ai Batocera 5.25 et il est bien optimisé et stable :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°358 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 17:38

Je suis parti sur EmuElec et je le trouve très bien. Le dernier update a considérablement amélioré les perfs sur la Dreamcast et la PSP.

Je viens de réussir à faire tourner des jeux Atomiswave. C'est pas archi fluide, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°359 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 18:41

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés avec mon image Emuelec.

J'ai installé l'image du 08 mars, j'initialise la console qui procède au paramétrage. Jusque là pas de soucis.

En revanche dés que j’insère mes roms (un bon paquet :lol2: ) avec Paragon, là la console me signale des fichiers corrompus et me propose de corriger.

Alors soit la correction est impossible, soit elle s'effectue et plus de rom disponibles Crying or Very sad

Avez-vous dejà rencontré le problème ?

Je test avec la même image téléchargée de nouveau, si sa plante encore je testerai avec batocera.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°360 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 19:45

perso, j'ai encore une version de fin février, pas eu de soucis de ce genre.....si j'ai le temps ce we, je testerai cette version du 8 mars avec qques roms....après, attention à la version de paragon aussi....sous 8.1 avec une ancienne version justement, j'ai eu des soucis de copie de roms....pas de pb avec la dernière sous win 10.....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°361 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:02

Ca bouge vraiment bien autour de l'OGA au niveau des dévs, c'est rassurant (pas comme sur la RG350, console que j'affectione, mais qui me semble être au point mort !!! Sad ), mais avec la situation actuelle,je suis pas prêt d'en avoir une !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°362 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:06

Caanunoo a écrit:
Ca bouge vraiment bien autour de l'OGA au niveau des dévs, c'est rassurant (pas comme sur la RG350, console que j'affectione, mais qui me semble être au point mort !!! Sad ), mais avec la situation actuelle,je suis pas prêt d'en avoir une !!! Sad

Y en a une de déjà assemblée sur leboncoin depuis plusieurs jours. J'en ai déjà une, mais j'en cherche une pour mon neveu alors j'ai envoyé un mai, juste par curiosité,, parce que je préfère une neuve que mon neveu pourrait monter lui-même, mais le mec ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°363 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:11

Je dirai quand même que la console neuve permet le montage et je trouve cela vraiment sympa, ça fait parti du "package" de l'OGA, perso, acheter une console montée (avec la question "a-t-elle était bien montée ???") n'est pas très intéressant !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°364 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:15

Caanunoo a écrit:
Je dirai quand même que la console neuve permet le montage et je trouve cela vraiment sympa, ça fait parti du "package" de l'OGA, perso, acheter une console montée (avec la question "a-t-elle était bien montée ???") n'est pas très intéressant !!! :hmmm:  

Oui je trouve aussi, mais c'est la dernière façon d'en avoir une actuellement, mais je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°365 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:18

Le grand Sage Yoda a dit: "patient il faut savoir être, impatient dans le c** tu l'auras !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°366 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:22

Caanunoo a écrit:
Le grand Sage Yoda a dit: "patient il faut savoir être, impatient dans le c** tu l'auras !!! :peufpeuf:

Very Happy je sais pas si c'est du mot pour mot ta citation, mais oui, de preuve de sagesse il faut savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°367 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:47

Retro Arena semble aussi intéressant (pour la Saturn notamment). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aleholi
Noob'
aleholi

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2020

Machine préférée OGA


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°368 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 10:35

Salut à tous, je viens de recevoir une OGA : bon à savoir, il y a encore du stock sur rpishop.cz mais ça met un peu de temps (10 jours en ce moment). Pas de surprises douanes évidemment happy

Montage les doigts dans le nez, par contre c'est ma première console rétro et je n'ai pas mis les doigts dans un linux depuis 15 ans. Outch !

Pas mal d'hésitations sur l'OS à utiliser pour commencer entre l'OS de base, Emuelec, batocera...

Je compte jouer à quelques jeux 16 bits mais aussi PSX. J'espère m'en sortir pour configurer les touches correctement avec des jeux comme Gran Turismo (besoin de L2 R2). J'ai pas l'impression que ce soit hyper simple à première vue, mais faut que je creuse.
edit : j'aimerais pouvoir utiliser les boutons sous l'écran mais je ne vois pas comment faire (testé avec batocera et avec emuelec) ?
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°369 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 11:55

Bonjour Aleholi,

Je teste Emuelec pour le moment.

Pour configurer les boutons sous l'écran, il faut entrer dans le menu principal, puis paramètres des manettes et configurer une manette.

Tu pourras ainsi configurer par exemple le bouton I et VI respectivement L2 et R2.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°370 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 11:56

Comme de plus en plus de membres ont investi dans une OGA, ce serait cool d'avoir une sous-section dédiée.

On pourrait centraliser les différents softwares (Emuelec, Batocera et actualiser avec les mises à jour) et les différents roms set.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°371 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 13:48

Salut franck313 😉 j'ai aussi demandé dans le poste plus haut 👍 ça serait vraiment bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°372 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 14:32

aleholi a écrit:
Salut à tous, je viens de recevoir une OGA : bon à savoir, il y a encore du stock sur rpishop.cz mais ça met un peu de temps (10 jours en ce moment). Pas de surprises douanes évidemment happy

Montage les doigts dans le nez, par contre c'est ma première console rétro et je n'ai pas mis les doigts dans un linux depuis 15 ans. Outch !

Pas mal d'hésitations sur l'OS à utiliser pour commencer entre l'OS de base, Emuelec, batocera...

Je compte jouer à quelques jeux 16 bits mais aussi PSX. J'espère m'en sortir pour configurer les touches correctement avec des jeux comme Gran Turismo (besoin de L2 R2). J'ai pas l'impression que ce soit hyper simple à première vue, mais faut que je creuse.
edit : j'aimerais pouvoir utiliser les boutons sous l'écran mais je ne vois pas comment faire (testé avec batocera et avec emuelec) ?


Hello, comment as-tu fais pour commander, je ne vois que 3 pays proposés, la République Tchèque, la Pologne , et la Slovaquie ??? La France n'est pas dans la liste  :/   Et quel transporteur as-tu choisi , PPL ?


Revenir en haut Aller en bas
aleholi
Noob'
aleholi

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2020

Machine préférée OGA


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°373 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 16:19

Tu peux leur envoyer un mail, ils envoient en France pour moins de 10€ happy
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°374 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 17:00

aleholi a écrit:
Tu peux leur envoyer un mail, ils envoient en France pour moins de 10€ happy


D'accord merci :top:

Et pour ta question Batocera est pas mal mais tu ne peux pas attribuer les L2 et R2 aux touches fonctions du milieu, car elles servent également pour le son et la luminosité, et start et select, alors ça leur donne la double fonction. Si t'appuies sur L2 ça va aussi baisser le son par exemple. Par contre avec une dongle bluetooth tu peux associer un manette et même jouer à la n64 avec le joystick droit en guise de touches C. Je te conseille la SF30 Pro de 8bitdo avec le Xstander pour y fixer l'OGA. Photo d'exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aleholi
Noob'
aleholi

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2020

Machine préférée OGA


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°375 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 17:19

Pas chaud du tout pour ajouter une manette en plus, je ferai autrement !
Par contre tu cites 4 boutons alors qu'il y en a 6...quid des deux derniers (je suis en train de charger une SD de 64 Go de données avec une batocera, du coup la console est à l'arrêt) ?
Au pire je jouerai en boîte auto à GT happy
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 17:31

aleholi a écrit:
Pas chaud du tout pour ajouter une manette en plus, je ferai autrement !
Par contre tu cites 4 boutons alors qu'il y en a 6...quid des deux derniers (je suis en train de charger une SD de 64 Go de données avec une batocera, du coup la console est à l'arrêt) ?
Au pire je jouerai en boîte auto à GT happy

Chez moi j'ai :
F I : Select
F II : Baisser le son
F III : Monter le son
F IV : Baisser la luminosité
F V : Monter la luminosité
F VI : Start

Après il y a peut-être moyen de le modifier dans les fichier config de Batocera mais j'ai pas vraiment cherché, pour jouer à la n64 il me fallait absolument une manette


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Odroid-Go Advance. - Page 15 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Odroid-Go Advance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odroid Go Ultra
» Odroid
» Présentation Odroid Go Super
» New Odroid-Go Advance.
» La ODROID Go Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-