AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer


Messages : 1334
Inscrit le : 14/10/2013


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 18:12

Du coup au vu de tout ça, je vais peu être me pencher du coté de Gamesome :hmmm:
Quand j'aurais tout réinstallé pale
Revenir en haut Aller en bas
rastadeus
Petit scarabée
rastadeus

Messages : 76
Réputation : 14
Age : 41
Inscrit le : 05/10/2012

Machine préférée Wiz,Dreamcast,Saturn,NeoGeo,N64,PS2

Localisation : DOUAI

Humeur : Toujours la patate !!


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 19:11

Je test actuellement et pas de soucis pour trouver mes Roms. Par contre comment fait on pour avoir les jeux Android dans les listes ? Je trouve pas.. Du coup CA fait jongler sur 2 launcher c'est chiant.. SVP
Revenir en haut Aller en bas
virusx
Petit scarabée
virusx

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 14/03/2014

Machine préférée PCengine


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 18:28

Bonjour,

Je fais tourner ce frontend sur Freebox mini 4K (sous Android bien entendu), il est très bien et j'ai pu "externaliser" le dossier des roms et images pour ne pas exploser la mémoire de la box de chez Free.
Pour ceux qui ne veulent pas exploser leur capacité mémoire vous pouvez remplacer les trop gros media par les votre, plus petits:

Customisation externe des images des jeux, des genres et autre menus

Boxart et images de fond sont automatiquement téléchargées lorsque disponibles en ligne.
Si vous souhaitez les remplacer (peut-être vous n'aimez pas les images téléchargées, ou si aucune images n’est disponible) vous pouvez placer vos fichiers perso dans le même répertoire que les roms. Ils doivent être nommés comme suit:

Boxart (avant): [nom de fichier rom sans extension] _box.png
Boxart (arrière): [nom de fichier rom sans extension] _boxback.png
Arrière-plan: [nom de fichier sans extension] _background.png


Ceci est un extrait d'un tuto que j'ai fait pour la Freebox mini 4K sur un site dédié à la Freebox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon retrogaming à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 10:33

Personnellement c'est ce que j'ai fait aussi. maintenant arc browser ne prends que 6.77 Mo dans la mémoire interne

J'avoue qu'une fois bien rangé avec une image par jeu, on a tendance à y voir plus clair et à jouer à des jeux auxquels on y pense jamais.

Je reste sur ma position en disant que c'est le meilleur frontend que j'ai tester, surtout combiné avec retroArch.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 00:11

Merci pour cette belle surprise, je ne connaissais pas. Je suis en ce moment même en train de scanner tous mes jeux Snes (il y en a 1004 Laughing ) et c'est vrai que ça prend beaucoup beaucoup de temps pour tout scanner... J'attends de voir le résultat, je me suis gardé beaucoup de place sur la mémoire interne au cas ou. Je ne m'attend pas à un miracle, j'ai beaucoup de jeux traduits, des hack etc...

Par contre une chose qui me plait énormément c'est la possibilité de renommer automatiquement les jeux, par exemple sur mon émulateur actuel Super retro 16 les jeux finissent comme ça : "Legend of Zelda, The" et je met 150 ans à tout renommer, alors qu'avec Arc Browser il y a une option pour les transformer en "The Legend of Zelda" et ça franchement c'est pas mal et ça va me faire gagner beaucoup de temps.

Le mieux c'est de le garder au chaud, des mises à jour vont surement arriver. Si tout le monde demande un remboursement ça va pas trop les motiver...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 18:56

Encore un frontend!Il a petit coté kodi avec advanced launcher.
Ce qui est a l air bien c'est de voir le défilement des pochettes avec plusieurs systèmes les uns sous les autres.Il y a combien de vues différentes?
Une belle pochette, un beau flyer arcade donnent encore plus envie de jouer et le problème de la taille des images est la même pour tous les frontend.Le mieux c'est récolter, redimensionner et faire  soit même les fanart.
Les fanart aussi c'est stylé je viens de compléter les shmup cave pour ma tablette w10:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 19:04

Ca en jete. :clap:
Et les autres system,tu les fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 23:33

J ai fini quelques consoles mais de mon propre bestset et non des bests set entier d'open console.
Pour la snes j ai 220 roms seulement et donc il te faudra compléter si tu en as plus.
J utilise kodi et advanced launcher pour les consoles, j ai donc choisi les pochettes jap en boxfront et pochette américaine/européenne croppée et ajustée en contraste pour fanart.
Les fanart pour les jeux consoles ne sont pas aussi stylés que ceux que j ai posté pour l arcade

Un lien pour la snes 160mo et la psx 70mo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça vous est utile je posterai le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 08:50

:merci: :merci:
Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 09:30

Une chose que j'ajouterai aussi pour ceux qui ne le savent pas déjà, c'est que vous pouvez regrouper plusieurs roms derrière une seule pochette de jeu (pour les multi CD par exemple)

arc browser ne lit pas ce qui se trouve entre parenthèse.

par exemple

Metal gear solid(cd1)
Metal gear solid(cd2)

se retrouveront sous une seule pochette, en cliquant dessus il vous offrira le choix de démarrer l'un ou l'autre.

Très pratique aussi pour les clone des jeux mame.

Par contre c'est un peu la loterie pour le nommage de la pochette: ça peut être "Metal gear solid(cd1)_box.png" ou "Metal gear solid(cd2)_box.png"

Si rien ne s'affiche avec le cd 1, essayer de renommer avec le cd2.
Je n'ai pas encore compris comment il recherche. Parfois il prend le premier, et des fois comme "Fear Effect" il me prend le 4 em cd pour la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:49

Je suppose qu'il recherche dans une base de donnée limité avec les noms de roms.Du coup si il ne trouve pas,il prend ce qu'il y a de plus proche(même si au final,ca ne correspond pas). happy
Ca t'oblige a rester vigilent avec les résultat,mais c'est sûr que ca fait quand même gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:17

oh je ne pense pas qu'il y a une base de donnée ou quoi ce soit d'autre. étant donnée que tu peux nommer tes fichier comme tu le souhaite.
Non je pense qu'il prends tout simplement le premier fichier qu'il trouve sur le disque lorsqu'il y a plusieurs fichiers qui porte le même nom, sans aucune logique, hormis peut-être l'ordre dans lequel tu as copié tes roms sur la carte sd.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 15:53

Oui le renomage c'est une chose,mais quand il va chercher les covers,c'est dans une base de données sur laquelle il va rechercher les médias en fonction des noms des jeux que tu as sur ton support.Vue qu'il existe des roms ou isos avec des noms sensiblement differents,ca creer la panique dans sa recherche puisque la base ou il pioche n'est surement pas complete.Du coup,il prend ce qui lui semble être le plus proche.Les scrapper fonctionne tous comme ca,les bases de données ou il va chercher les medias sont sur gamedb ou autres du même genre grace a l'api du frontend.Mais c'est pas toujours au point dans certains cas(rare).happy
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:19

oui tu as raison, le nommage des roms est très capricieux pour la recherche des pochettes.

Moi je parlais lorsqu'on place nous même la pochette dans le dossier de la roms.

c'est vrai que j'ai abandonné la recherche automatique car on ne peux pas choisir le dossier de destinations des images téléchargé, et certaine sont trop lourde, et prennent trop de place dans la mémoire interne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:31

Ha oui,j'ai lu trop vite,pardon. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tous mes arts uplodés,32x,fba,gba,megadrive,neo geo,nes,pce et master system en plus de snes et psx.
Les flyers/pochettes <500ko et fanart <1mo.Ça prend quand même beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 06:42

:merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
upo
Noob'
upo

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 11:48

Salut j'ai achete ce frontend par contre j'ai des soucis ,deja pour les roms neo geo faut que je passe par retroarch fba ca marche mais il reconnais pas ma manette en usb ou bluetooth,alors qu'avec retroach seul ca fonctionne
merci
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 13:00

upo a écrit:
Salut j'ai achete ce frontend par contre j'ai des soucis ,deja pour les roms neo geo faut que je passe par retroarch fba ca marche mais il reconnais pas ma manette en usb ou bluetooth,alors qu'avec retroach seul ca fonctionne
merci  

essai de réassigner les touches manuellement une par une dans retroarch.

Sinon lorsque tu démarres un jeu, appuis en premier sur la touche A ou B, avant d'utiliser le pad ou le stick.

Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Gorn
Noob'
Gorn

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 29/04/2016


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 17:57

Question toute bête.

Je viens de recevoir ma console ajd.

Je vais la déballer en rentrant. Je crois qu'il n'y a pas de micro SD ? Du coup est ce que si j'ai une petite micro SD chez moi, je peux prendre des roms, les mettre dessus puis les transférer dans la mémoire internet de ainsi en profiter avec Arc Browser ?

De plus. Après coup, vous êtes tjs convaincu que c'est le meilleur ? Que je me décide en rentrant du taf.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:52

je pense que tous les frontEnd ont leurs qualités et leurs défauts.

On a tout exposé ici concernant Arc Browser.

si je n'ai qu'un seul conseil à formuler c'est de tester avant d'acheter. Si vous avez acheté une GPD XD, aptoïde et installer par défaut, et vous le trouverez facilement dessus et gratuitement.

Après chacun avec sa conscience, mais si tu apprécie le travail de l'auteur, tu peux te payer la version sur google play.
Je ne cautionne pas ici le piratage, vu que je suis moi même concepteur d'application, mais je trouve dommage qu'il n'existe pas une version lite pour se faire une idée du produit.

Voila, sinon oui tu peux mettre des roms sur une micro sd et les scanner dans arc browser sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Gorn
Noob'
Gorn

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 29/04/2016


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:56

merci pour ces infos.
Je suis également développeur donc si l'application me plait je la paierai.

D'ailleurs ça pourrait intéresser du monde ici. L'application que j'ai développé avec mon collègue s'appelle Culture Games et est disponible sur Android. Lisible sur GPD XD mais je conseillerai de la tourner pour en profiter pleinement happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:24

J'ai l'impression qu'ont est tous développeur ici. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 07:54

Wink

effectivement, je me demande d'ailleurs pourquoi on ne crée pas notre frontEnd nous même.

après tous on en a les capacité et les bonne idées en plus.

Si je trouve la ligne de commande pour démarrer une rom avec un émulateur extérieur, alors ça devrait le faire.
Après pour l'interface sous android il y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 08:24

en voilà une bonne idée! lancez vous les gars! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 11:12

Sur android,executer un code de lancement s'appelle une intention.Honnetement,c'est un peu le bordel.
J'avais commencer a faire un portage de mon frontend sur android,mais le seul truc qui n'a pas bien fonctionnner,c'est le lancement auto d'un jeux.L'emulateur,aucun soucis pour le lancer,mais pour les jeux,trop chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc Browser le (presque bientôt) meilleur frontend tout simplement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» WOW c'est pour bientôt!... (enfin presque... ^^')
» [TUTO] ajouter real3DOplayer à Arc Browser (frontEnd)
» Une console pour les "rassembler" toutes (ou presque)
» TV-Browser
» Anonymous Browser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-