AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD sur la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Noob'


Messages : 49
Inscrit le : 21/11/2015


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 00:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça devrait fonctionner les gars
je viens de commander la mienne sur gearbest sur leurs shop europeen
130eur fdp compris pour la version 16go
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 01:33

Ginchoxeid a écrit:
XperimentalC4d a écrit:
Ginchoxeid a écrit:
j'ai essayé un câble carrefour dit high speed en mini usb, d'ailleur la norme 2.0 du mini c'est vague sur wiki, pas compris. Toutefois, en 60 fps, j'ai essayé un jeux epsxe ça va, mais le problème c'est les films avec vlc, sur du h.264 le son est décalé et l'image saute, pas top, je comprends pas.

Essaye avec mxplayer en lecture Hardware(H/W+).

Je testerai, merci.

le mode H/W+ est deja active par defaut donc rien a faire au prealable.
le seul lecteur qui surpasse l'excellent MXPLAYER est a on avis BS PLAYER.
il gere aussi l'acceleration materielle.
VLC est trop jeune sur Android.
Et sur Windows je prefere m'en passer aussi, ou la mon choix s'est arreter a MPC-HC.
ce dernier avec le plugin video MADVR est ce qui se fait de mieux, et quand bien meme sans ce plugin, MPC-HC a deja une qualité superieure a VLC, désolé du HS :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 09:19

Oui par défaut il est activé mais suffit qu'il l'est desactiver.Et puis si la video passe pas,mxplayer essaye de passer par un autre mode,donc si y a a verifier que le mode de lecture soit le bon.
C'est vrai que BS player est meilleur. happy
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 20:40

Est-il possible de mettre des manettes PS3 avec un dongle bluetooth ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 21:32

Ca marche pas ce genre de manipulation.Il faudrait pour cela que la cle bluetooth soit compatible android pour la gestion du pilote interne.Autrement ce genre de peripherique ne fonctionne que sous windows et mac.Par contre les manettes filaires passe très bien.Apres faut aimer les cables. happy
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 22:01

Merci pour ta réponse, J'ai vu aussi avec dongle mais fourni avec le la manette, je testerais quand j'aurais reçu ma console.

Sinon j'avais fait cette manipulation sur RPi avec la recalbox mais vu que c'est linux il n'y pas de problème de driver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 10:14

Si le dongle permet son utilisation sur android,alors ca devrait pas être un problème,mais je n'ai malheureusement pas vue encore de périphérique de ce genre fonctionner sur android.Et oui effectivement avec le rasperry pi vue que c'est du linux....D'ailleurs même si les fabriquant de péripheriques ont tendance a fabriquer leurs pilotes exclusivement pour windows et Mac,il arrive régulierement qu'ils fassent aussi un pilote Linux.En general,il n'est pas fournit dans le pack mais en telechargement.Par contre Android ca a beau avoir un noyeau de base avec linux,c'est pas compatible tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 11:20

J'ai acheté un câble mini-HDMI -> VGA que j'utilise sur un vieil écran plat (4:3) et ça fonctionne plus ou moins bien... Sur ma TV par contre ça marche pas du tout, il ne détecte pas le périphérique... Je ne sais pas si c'est dû au câble ou à la console !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 11:36

Pour moi ce genre de cable fonctionne a condition d'avoir selectionner HDMI dans les options de la tele.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 12:21

Vu que c'est un câble VGA, j'ai regardé sur ma TV c'est marqué "Prise PC". Pourtant, elle ne détecte pas ma console.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 12:52

oui,c'est vrai que sur certaines tele,il y a des parametres different.Sur quelques televiseur avec prise VGA,normalement c'est l'option VGA,mais je pense pas que ce soit le cable qui merdois.Faudrait essayer directement avec un cable hdmi simple,parce que dès fois la tablette ou la console ne veut rien envoyer a l'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
sebb24
Noob'
sebb24

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/02/2016


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 23:46

Alors perso, je viens de tester la connexion Hdmi via l'adaptateur mini hdmi que j'ai reçu aujourd'hui et effectivement, la technique de "airdream" fonctionne.

Si vous allumez la télé en premier puis raccordez la console éteinte au cable hdmi et que vous allumez celle-ci en dernier lieu, les jeux tournent en 60 fps constants.
Par contre si vous branchez la console après l'avoir démarrée (ou que vous la débranchez et rebranchez pendant quelle est allumée), là le framerate devient carrément instable, on passe de 60 à 30, 20 (même vu tomber à 10). J'ai testé sur Sonic Megadrive et Gba et on voit clairement la différence.

J'ai également fait un test avec un film hd que j'ai lu avec MX Player et là : même constat. Pas de souci quand la console a été allumée après avoir été branchée (si ce n'est peut-être quelques micro-saccades), par contre en la branchant après, alors là l'image fait plus que saccader, elle tressaute carrément et ce, aussi bien sur la télé que sur la console.

Alors on dit merci qui ?... Merciiii "aidream" !!! (Ben oui vous vous attendiez à quoi ?  :P )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 09:31

C'est un bug de la gpd sur la detection du hdmi.Esperons que la prochaine n'aura pas ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 14:47

C'est possible à corrigé par un maj firmware a votre avis ? Il faut peut être faire remonter l'info à GPD
Revenir en haut Aller en bas
iEledys
Noob'
iEledys

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/02/2016

Machine préférée GPD XD


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 01:10

Je sais pas de quels séries sont vos GPD XD, mais moi j'ai reçu la mienne il y à 3jours, et mon cable mini-Hdmi ce matin, et je suis à 60Fps Constant, essais effectué sur Kingdom Hearts BBS sur PSP et un jeux android: Blade Elysion Sword , Ma GPD XD est la Red 64Go en version 3.4.2
Revenir en haut Aller en bas
Jeffeux
Noob'
Jeffeux

Messages : 20
Réputation : 2
Age : 41
Inscrit le : 19/01/2016

Machine préférée Neo-Geo Pocket / Dreamcast

Localisation : Oise

Humeur : Au top comme d'hab


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 05:22

iEledys a écrit:
Je sais pas de quels séries sont vos GPD XD, mais moi j'ai reçu la mienne il y à 3jours, et mon cable mini-Hdmi ce matin, et je suis à 60Fps Constant, essais effectué sur Kingdom Hearts BBS sur PSP et un jeux android: Blade Elysion Sword , Ma GPD XD est la Red 64Go en version 3.4.2

Pas de problème non plus de mon coté, GPD XD acheté en Chine mi-janvier version 32Go.

dernier firmware en date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canal-web.net
Jeffeux
Noob'
Jeffeux

Messages : 20
Réputation : 2
Age : 41
Inscrit le : 19/01/2016

Machine préférée Neo-Geo Pocket / Dreamcast

Localisation : Oise

Humeur : Au top comme d'hab


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 12:35

Jeffeux a écrit:
iEledys a écrit:
Je sais pas de quels séries sont vos GPD XD, mais moi j'ai reçu la mienne il y à 3jours, et mon cable mini-Hdmi ce matin, et je suis à 60Fps Constant, essais effectué sur Kingdom Hearts BBS sur PSP et un jeux android: Blade Elysion Sword , Ma GPD XD est la Red 64Go en version 3.4.2

Pas de problème non plus de mon coté, GPD XD acheté en Chine mi-janvier version 32Go.

dernier firmware en date.

Aprés vérification j'ai aussi ce problème de framerate sur ma GPD et effectivement le faite d'allumer la GPD aprés l'avoir brancher en HDMI améliore grandement le résultat et encore plus si vous configurer la sortie HDMI de la GPD en 720p au lieu de 1080p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canal-web.net
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 11:56

On se rend moins compte de la perte de framerate sur des jeux 3d, comme le dit sebb24, je me sers aussi de sonic MD (scrolling 2D rapide) ça permet de mieux juger. Comme jeffeux je reste aussi en 720, largement suffisant.
Je fais pas confiance aux indicateurs de FPS car en interne on est bien a 60, mais pas par HDMI (ça saccade pas sur l écran de la console, mais sur la TV oui même si l'indicateur indique 60).
Est ce corrigeable en software, quid des derniers firmware ?
Je suis sur la legacy ROM de skeleton.
Revenir en haut Aller en bas
Zouiguipopo
Noob'
Zouiguipopo

Messages : 22
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 05/01/2016

Machine préférée Gamecube / Dreamcast / megadrive / RetroN 5

Localisation : Martigues


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 23:02

Oui faut brancher le cable, PUIS allumer la console deja branché en fait happy voila mon GROS test et frenchement tout est super fluide, aucun souci nul part
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/zouiguipopo
dizen45
Petit scarabée
dizen45

Messages : 62
Réputation : 4
Inscrit le : 10/03/2016


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 10:08

j'ai envie de branche ma gpd sur ma TV pour pouvoir y jouer avec mon fils
j'ai besoin si je résume bien:
-d'un cable OTG
-d'un cable mini Hdmi vers Hdmi
-d'un hub usb pour brancher mes manettes

pour les manettes j'ai 2 sans fils 2.4ghz type xbox mais de chez Orange faut espérer que çà passe,cette manette est bien reconnue sur PC mais je sais pas sur Android

concernant le hub pas besoin d'en avoir un en USB 3.0?
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 10:20

ta liste est bonne, pas besoin que le HUB soit USB 3.0, la version 2.0 suffit.

par contre je sais pas ce qu'il en est mais le mien ne permet pas de charger la console il fait juste passer les "data" mais pas le courant pour la charge.
Eessai de trouver un qui fasse passer les data ET le courant sinon meme sur TV tu dependra de la batterie.

pour les manettes sans fils aucune idee si elles seront reconnues ou pas, il faut deja un dongle BT pour ca car la console en est depourvue.

Si certains d'entre vous ont un HUB qui fasse passer courant et data je veux bien la reference.
A moins que le cable OTG ne permet en aucun cas de laisser passer le courant :hmmm:
Moi qui compte recycler ma Q9 en console TV car l'ecran tactile a rendu l'ame  Suspect
si j'arrive a charger tout en branchant 2 manettes, j'ai tout a gagner!


Dernière édition par airdream le Ven 01 Avr 2016, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizen45
Petit scarabée
dizen45

Messages : 62
Réputation : 4
Inscrit le : 10/03/2016


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 10:28

ok merci
bah le hub usb en 3.0 est à peine plus cher qu'un 2.0

je viens de commander chez banggood,j'ai pris çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vu cette vidéo sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 10:57

Pour les hub qui permettent de lancer un disque dur ou de charger aussi un peripherique,il faut qu'ils soient alimenter par secteur.Bon nombres de hub le permettent mais bien souvant ils sont fournis sans le cable d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 11:10

airdream a écrit:
ta liste est bonne, pas besoin que le HUB soit USB 3.0, la version 2.0 suffit.

par contre je sais pas ce qu'il en est mais le mien ne permet pas de charger la console il fait juste passer les "data" mais pas le courant pour la charge.
Eessai de trouver un qui fasse passer les data ET le courant sinon meme sur TV tu dependra de la batterie.

Apparemment c'est plus une limitation au niveau hardware (et android ? J'ai vu que certaines tablettes, avec certaines roms customs savaient faire les deux simultanement) qu'un problème de cable : soit le port USB envoie le courant, soit il en reçoit, mais en standard il ne sait pas faire les deux en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 01:54

Merci Thalis pour ton avis sur ma question. En effet je n'imaginais pas un instant un probleme hardware. Pour l'instant personne ici a confirmer qu'il pouvait brancher 2 manettes tout en etant en charge batterie. Donc tu doit etre dans le vrai...
Esperons que les constructeurs puissent corriger le probleme pour leurs futures consoles.
Revenir en haut Aller en bas
dizen45
Petit scarabée
dizen45

Messages : 62
Réputation : 4
Inscrit le : 10/03/2016


GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 20:46

j'ai reçu ma petite commande...j'ai vite fait essayé sans plus chercher
-la manette type xbox de chez orange semble en partie reconnu
-ma logitech rumble pad ne fonctionne pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD sur la télé - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD sur la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos souvenirs Télé.
» [Ligawo Pc] Convertisseur pc vers tele cathodique.
» Livre : La Belle Histoire des Génériques Télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-