AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 GPD XD sur la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer


Messages : 1068
Inscrit le : 10/09/2015


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 20:06

Ah OK merci donc ça doit être mon écran qui est trop vieux (Windows 98 ne fonctionnait pas en mode 64 couleurs ou un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 20:58

Win 98 c'était 65000 couleurs si ma mémoire est bonne.

C'est quand même bizarre que ça laggue comme ça... Avec mon vieux Xperia S je regardais des films en hdmi sans problème :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 21:34

pour ma part tésté sur ma tv 60" en hdmi et zeros soucis, et pas de lags (fw 3.3.7)

par contre le cable hdmi est blindé + fiche or (acheté environ 40 euros, longueur 1.5m), ma tv etant 3D il respecte la norme hdmi 1.4 et sup pour la 3d. par experience les cables hdmi sont de qualités inegales, mieux vaut mettre le prix au depart on est tranquille pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 21:39

Exact.J'ai aussi opté pour un bon cable de ce genre.Les cable vendu dans les magasin discount genre gifi et compagnies sont trop merdique,pas chère mais merdique.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 22:16

Ah c'est pour ça que les prix varient ! J'ai lu sur un forum que ça changeait rien la qualité tant qu'on veut pas de la 3D ou de la 4K avoir un câble à 5 € ou à 100 € ça changeait rien (en-dessous de 5 mètres).
Bon bah je crois que je vais devoir casser ma tirelire puisque j'ai besoin d'un câble de 4 mètres au minimum lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 07:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a partie de 11:43
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:18

ClementNerma a écrit:
Ah c'est pour ça que les prix varient ! J'ai lu sur un forum que ça changeait rien la qualité tant qu'on veut pas de la 3D ou de la 4K avoir un câble à 5 € ou à 100 € ça changeait rien (en-dessous de 5 mètres).
Bon bah je crois que je vais devoir casser ma tirelire puisque j'ai besoin d'un câble de 4 mètres au minimum lol

J'ai que des cable de m**** à 5€ et j'ai jamais eu de problème que se soit pour brancher sur une télé ou un écran de PC, PS3, Freebox, Raspberry, Xbox, PC.
Alors à moins que ça vienne de l'adaptateur HDMI.
Comment tu fais pour le brancher en VGA ? avec un adaptateur HDMI VGA ?
En tout cas si vous voulez essayer avec les adaptateur que j'ai pris regarder mon premier post ça vous en contera 3€ ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:34

Moi aussi ca avait une image qui saccadait sur ma Q9 en sortie HDMI (meme RK3288)
mais je me suis rendu compte que si je demarrait la console en l'ayant pealablement connecte a la TV, ca fonctionnait nickel, en 60 fps donc tres fluide.
pour ceux que ca tente essayez cette methode
1- eteindre la console
2- la brancher sur TV deja allume
3- allumer la console, ne lancer aucune appli, mettre direct le jeu a jouer (via emulateur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:35

J'ai effectivement acheter au tout début un adaptateur micro hdmi vers vga.C'est le plus basique mais ca fonctionne très bien,même sur une télé équiper d'un port vga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:36

airdream a écrit:
Moi aussi ca avait une image qui saccadait sur ma Q9 en sortie HDMI (meme RK3288)
mais je me suis rendu compte que si je demarrait la console en l'ayant pealablement connecte a la TV, ca fonctionnait nickel, en 60 fps donc tres fluide.
pour ceux que ca tente essayez cette methode
1- eteindre la console
2- la brancher sur TV deja allume
3- allumer la console, ne lancer aucune appli, mettre direct le jeu a jouer (via emulateur)

Ca vaux le coup d'essayer,mais vue que c'est sur la Q9 c'est pas garantie que ca fasse la même chose. happy
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:40

j'ai l'impression que pour avoir le 60 fps il faut un minimum de RAM libre, donc si trop d'appli tournent en fond ca faut chuter le framerate.
en tout cas XD ou Q9 = meme architecture donc pas de raison que ca marche pas sur XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:51

Presque.Par contre pour ce qui est du hdmi,par sûr que ce soit la même version.La gpd xd prend du hdmi 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 09:53

airdream a écrit:
Moi aussi ca avait une image qui saccadait sur ma Q9 en sortie HDMI (meme RK3288)
mais je me suis rendu compte que si je demarrait la console en l'ayant pealablement connecte a la TV, ca fonctionnait nickel, en 60 fps donc tres fluide.
pour ceux que ca tente essayez cette methode
1- eteindre la console
2- la brancher sur TV deja allume
3- allumer la console, ne lancer aucune appli, mettre direct le jeu a jouer (via emulateur)
Merci de la combine j'essaie ça se soir. Si ça marche ça serait top. Merci

XperimentalC4d a écrit:
J'ai effectivement acheter au tout début un adaptateur micro hdmi vers vga.C'est le plus basique mais ca fonctionne très bien,même sur une télé équiper d'un port vga.
Par contre ça doit être vilain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 10:18

En fait non ca passe comme sur du hdmi.La seule chose qui me dérange,c'est que j'ai pas le son.Le convertisseur n'était prévue que pour l'image,mais il existe des boitiers avec sortie son et port de recharge.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 11:12

Dans le week-end je tente un essai via le chromecast 2 on verra les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 11:20

k0en a écrit:
Dans le week-end je tente un essai via le chromecast 2 on verra les résultats Wink
Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:56

Perso, j'ai testé la sortie HDMI, ça passait nickel, et pourtant je n'ai pas particulèrement acheté un cable de super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:45

Ghuntar a écrit:
Perso, j'ai testé la sortie HDMI, ça passait nickel, et pourtant je n'ai pas particulèrement acheté un cable de super qualité.
Peut tu dire en quelle résolution et fréquence tu es ?
L'image n'est pas non plus horrible, c'est juste que c'est sacadé, il faut faire atetntion, as tu vraiment jouer ou as tu fait juste un test vite fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:58

J'avoue que j'ai fait qu'un test rapidos sur Wayward Souls (Android) et Sword of Xolan (Android) mais pas sur les émus. La résolution, c'était du 1920x1080p 60Hz je crois vu que c'est le paramètre qui est sélectionné actuellement sur la console (mais j'ai pas le cable sous la main au taf et pas de télé HDMI chez moi, j'avais testé chez mes parents, donc difficile de re-tester rapidement).
Et le cable de mémoire, c'est du acheté chez Carouf'.


Dernière édition par Ghuntar le Ven 13 Nov 2015, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:59

Normalement la qualité du cable ne se voit que en "ça passe" ou "ça passe pas du tout". C'est du numérique, pas de l'analogique.

Le seul risque du cable pas cher, c'est qu'il dure moins longtemps ou ne marche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 22:24

j'ai essayé un câble carrefour dit high speed en mini usb, d'ailleur la norme 2.0 du mini c'est vague sur wiki, pas compris. Toutefois, en 60 fps, j'ai essayé un jeux epsxe ça va, mais le problème c'est les films avec vlc, sur du h.264 le son est décalé et l'image saute, pas top, je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 02:31

le mieux pour tester est de prendre un jeu type plateformer genre Super Mario World SNES ou Sonic MD.
sur de la 3D on ne se rend pas compte des saccades, mais sur 2D a scrolling la c'est visible direct.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 13:00

alors ça fonctionne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 13:16

Ginchoxeid a écrit:
j'ai essayé un câble carrefour dit high speed en mini usb, d'ailleur la norme 2.0 du mini c'est vague sur wiki, pas compris. Toutefois, en 60 fps, j'ai essayé un jeux epsxe ça va, mais le problème c'est les films avec vlc, sur du h.264 le son est décalé et l'image saute, pas top, je comprends pas.

Essaye avec mxplayer en lecture Hardware(H/W+).
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 23:47

XperimentalC4d a écrit:
Ginchoxeid a écrit:
j'ai essayé un câble carrefour dit high speed en mini usb, d'ailleur la norme 2.0 du mini c'est vague sur wiki, pas compris. Toutefois, en 60 fps, j'ai essayé un jeux epsxe ça va, mais le problème c'est les films avec vlc, sur du h.264 le son est décalé et l'image saute, pas top, je comprends pas.

Essaye avec mxplayer en lecture Hardware(H/W+).

Je testerai, merci.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 00:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça devrait fonctionner les gars
je viens de commander la mienne sur gearbest sur leurs shop europeen
130eur fdp compris pour la version 16go
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD sur la télé - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD XD sur la télé GPD XD sur la télé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD sur la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos souvenirs Télé.
» [Ligawo Pc] Convertisseur pc vers tele cathodique.
» Livre : La Belle Histoire des Génériques Télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-