AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime18.03.16 16:39

k0en a écrit:
Oui on est d'accord Win 10 est bon, c'était juste pour embêter BAF. Je ne recommencerais pas :siffle:

Faudrait lui faire installer 95 :lol2:


BAFelton a écrit:
Raph : ok mais si je fais ça l activation marchera ? Il ne se sert pas de l install de 7 pour prendre la clé ?

Ah non dans ce cas ça ne marchera pas, mais même en multiboot ça prendra pas.

Si tu veux activer ton Windows 10 en mode upgrade de ton Windows 7, je te conseil alors de faire un joli backup de ton HDD (avec Acronis par exemple) et là ensuite tu te lance sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 0:28

xvlf a écrit:
Moi, dualboot W10 et Ubuntu mate, ça marche au poil y'a pas de piège.

j'ai installé Mint mate sur un vieux notebook et a l'instal il demande en effet si l'utilisateur veux installer linux seul ou en dual boot avec l'OS existant.
par contre windows 10 laisse t-il se genre de choix a l'utilisateur a l'installation, je m'en souviens plus.

en tout cas je vois davantage d'interet a un dual Mint ou Ubuntu avec Windows, que de deux versions de windows ensemble :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 8:42

En fait, le multi-boot sert dans un cas bien précis : quand on a besoin que le système utilise le vrai hardware de la machine.

Sinon c'est complètement obsolète vu la qualité et la rapidité de la virtualisation des machines à l'heure d'aujourd’hui (VMware... etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 9:03

Faut reconnaitre que le dual boot de windows 10 bien que très propre et fiable a tendance a être bien trop lent a demarrer(environ 4 fois plus lent que celui de windows 7).
Par contre les virtualiseurs sont pas fait pour travailler efficacement dessus.C'est bon pour deux ou trois bricoles mais vue que deja tout est diviser au minimum par deux(memoire,nombres de processeurs),ca reduit les possibiliter.Même la carte graphique n'est pas pleinement utilisable.
Ca reste une alternative pour des besoins limiter. happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 9:30

Pour ma part c est uniquement sur le pc de ma borne. J ai mon hyperspin qui est tout bien configuré et tout et je ne veux pas que 10 viennent tout faire foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 9:47

BAFelton a écrit:
Pour ma part c est uniquement sur le pc de ma borne. J ai mon hyperspin qui est tout bien configuré et tout et je ne veux pas que 10 viennent tout faire foirer.

Le mieux pour toi c'est de faire un backup de ton disque actuel, c'est clairement que par sécurité, car il n'y a aucune raison apparente pour que ça se passe mal.

Je te conseil Acronis True Image car j'utilise leur logiciels depuis biens des années . Mais il existe bien d'autres logiciels pour faire une image de ton disque et même dans le gratuit si je ne me trompe pas.
EDIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque soit la solution que tu choisira, fait une sauvegarde avant de te lancer sur une migration (upgrade).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 20:50

Bon bah ouf j'ai plusieurs PC alors je me suis pas fait avoir, enfin un peu quand même lol

J'ai fait la MAJ sur mon PC principal et aucun choix d'installer un dual boot ou quoi que ce soit. Je pensais qu'il le proposerait mais que dalle. Je vais donc passer par un des tutos pour le PC de la borne.

Au passage j'ai plusieurs écrans (moniteurs) et la barre de tâche s'affiche sur chacun d'entre eux, comment je fais pour laisser que sur le principal ? Bien que ça soit peut-être plus pratique comme ça finalement, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 21:15

oui crois moi, étendre la barre des tache donne le torticolis :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 22:34

BAFelton a écrit:

Au passage j'ai plusieurs écrans (moniteurs) et la barre de tâche s'affiche sur chacun d'entre eux, comment je fais pour laisser que sur le principal ? Bien que ça soit peut-être plus pratique comme ça finalement, à voir.

Est-ce que pour chaque barre de tâches tu as bien uniquement les apps de l'écran où elle apparait ? Ou tu as systématiquement tout ce qui est lancé sur le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime19.03.16 23:32

Non c'est ok c'est clic droit sur la barre de tâches, propriétés et ensuite décocher afficher la barre sur tous les écrans.

En ce moment par contre je cherche le répertoire démarrage où on colle des progs pour qu'ils se lancent au démarrage de windows lol

EDIT : trouvé, dans le gestionnaire de tâches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime20.03.16 8:22

Tu as trouver le dossier "Démarrer" ?
Code:
C:\Users\<raph>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup


Sinon, deux autre petites astuces.

Astuce 1.
Masquer le logo Windows au boot :
clic droit sur le logo Windows du menu démarrer / exécuter
et tu tapes : msconfig
-> onglet "Démarrer" (décidément... Laughing )
-> Ne pas démarrer la GUI

---

Astuce 2.
Réduire le délai des 10s d'attente entre l'affichage du bureau et le premier lancement d'une application placé dans "Démarrer".

créer un fichier texte et coller ceci dedans :

Code:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Serialize]
"StartupDelayInMSec"=dword:00000000

puis renommer le fichier en "speed_up_startup_desktop_apps_windows_10.reg" par exemple.
* l'extention .REG est importante !

ensuite clic droit sur le fichier "Fusionner".

et voilà, le délais est réduit à son maximum, entre 2 et 3s d'attente seulement. (on ne peu pas descendre plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime20.03.16 14:53

Bon bah ça y est c'est fait. Par contre pas de dual boot pour moi, je dois passer par le bios pour booter sur tel ou tel OS. Apparemment il faut faire une réparation de windows 7 pour que le dual boot apparaisse, je prends pas de risque et laisse comme ça c'est pas grave.

J'ai enfin pu essayer le stream de la One et ça marche plutôt pas mal Very Happy J'imagine la même chose sur la GPD Win et franchement ça donne envie. Et comme Sony et Microsoft se rapproche sur Windows 10 les possibilités vont encore s'étendre :top:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime20.03.16 15:01

Tu es en wifi ou en filaire pour le stream de la One ? J'avais essayé en filaire, ça passait très bien, mais j'avais pas essayé en wifi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime20.03.16 15:09

On peut dire en filaire je passe par des prises CPL.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime20.03.16 18:57

Perso ma dernière mise a jour en janvier avait passée ma tablette avec un melange entre français et chinois .

Hier ,je charge un outil sur le site de Microsoft France , MEDIA CREATION TOOL .
L'execution de ce programme ,me permet de charger un Window 10 pour un autre PC .
Je télécharge et fait l'installation sur clé USB .
Mise en place de la clé USB dans mon port de tablette .
Ouverture de mon Windows 10 empesté et execution du setup du Windows de la clé USB .

Deux heures pour faire la réinstallation proprement mais ma tablette est neuve maintenant .

La nouvelle installation ne m'a pas mangée mon numéro de licence .
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Noob'
falconbe

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2015


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime22.07.16 22:36

Il ne me reste que 7 jours pour me décider... je dois passer mon Win7 au Win10 ou pas ? Pas de problème pour l'émulation ?

J'ai tendance à vouloir passer le cap car toutes les nouvelles version des émulateurs seront probablement dédiés à Win10.

A l'usage, ceux qui ont franchis le cap : bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime23.07.16 3:22

Pas de problème du tout sous W10 pour le moment.
Passage en aout 2015, J'ai eu quelques bugs jusqu'en mars puis depuis plus rien.
Tous mes émulateurs fonctionnent, mais j'utilise de plus en plus retroarch donc je pourrai pas trop détailler par émulateurs.
Tu as un mois pour tester w10 et si il te convient pas tu pourra revenir sous w7 sans rien perdre.

Le seul truc a être vigilant, a l'installation de w10, il supprime quelques drivers/programmes que Microsoft juge inutile ou dévastateur comme ccleaner par exemple.
En driver le touchpad de mon portable Asus a des fonctions supplémentaires, w10 me l'avait supprimé mais j'ai pu le réinstaller juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime23.07.16 6:59

Déjà,faut vérifier si la machine est compatible avec windows 10.Microsoft met a disposition un logiciel qui vérifie le hardware et le software du PC.
Ensuite,il y a peu de chance que les émulateurs deviennent uniquement compatible windows 10.La plupart sont même toujours compatible 32 bits.
Dernier point,tu as 6 mois si tu as fait une update(pas une installation complète) pour revenir en arrière.Au bout de 6 mois,windows supprime la sauvegarde du windows précédent.
Encore une chose,l'idéal est d'avoir quand même windows 7 sur un autre disque,ne serait ce que pour réinstaller un firmware sur une console ancienne qui a des pilotes non compatible ou d'autres périphériques éventuellement trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime23.07.16 10:35

Personnellement je ne passerai à Windows 10 que si c'est nécessaire pour le jeu. DX12 est exclusif windows 10 je crois ? Mais pas Vulkan. A voir quelle proportion de jeux sont réellement plus intéressant en DX12 et pas disponibles en Vulkan à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime23.07.16 11:48

Oui Dx12 c'est uniquement windows 10.Et bizarrement il est moins optimiser que Dx11.Ont perd des fps.
Par contre vulkan est compatibles 7 8 et 10.
Et c'est vrai qu'il y a vraiment pas obligation a passer de windows 7 a windows 10.Ca n'apporte rien pour le moment et il n'est pas essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime23.07.16 13:01

Lazarus a écrit:
Oui Dx12 c'est uniquement windows 10.Et bizarrement il est moins optimiser que Dx11.Ont perd des fps.
Par contre vulkan est compatibles 7 8 et 10.
Et c'est vrai qu'il y a vraiment pas obligation a passer de windows 7 a windows 10.Ca n'apporte rien pour le moment et il n'est pas essentiel.
Salut,



Pour ma part Dolphin Ishiruka tourne carrément mieux sous DX12 que sous DX11, j'ai gagné à peu près 5 fps par jeux, ceux qui ne tournaient pas fullspeed le sont à 1 fps près maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime23.07.16 13:40

Bah a ce niveau là,j'ai rien remarquer vue que j'ai pas de perte de fps du tout.Pire,au début il tournait même trop vite.
C'est surtout sur les jeux pc qu'il y a un blème,y a d'ailleurs une video qui le montre très clairement:

Sur cette video c'est pas très flagrant,mais ça dépend de la carte graphique.

D'ailleurs je tient a préciser que pour certains jeux sous Ishiruka,tu devras passer par direct x11 car il y a une incompatibiliter qui empêche ces jeux de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1854
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime11.10.18 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 10 - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Windows 10 Windows 10 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» OS Windows 10 GPD.
» Windows 10 et les drivers...
» Aya neo, Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-