AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Windows 10 et les drivers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 11:13

diorj a écrit:
Au rayon bricolo.... on trouve des stickers pour passer de Qwerty à Azerty !

Attention : ne pas se tromper lorsque l'on installe le pack langue... et le clavier qui va avec !

NOTA: Au vu du SAV pour le Z8300 qui perd ses drivers, va y avoir des pannes à répétition....


Perd ses drivers ? Du genre ils disparaissent après installation ou des maj Windows négligerais le proc ?
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 13:35

Du genre : tu es obligé de réinstaller windows avec ses fonctions "internes" ou avec une clé USB

OUI !

Tout ce qui est des fonctions console ou tablette s'évanouissent (ce qui n'est pas une catastrophe s'il s'agit d'un PC tout simple)

Prévoir donc d'avoir son stock de firmware sur 3 clés USB... et savoir réinstaller le tout au départ du bureau d'un PC. (Ne pas attendre la panne : certains sites sont vérolés ! ou les logiciels ne fonctionnent pas)

Je viens de passer 3 jours à tenter de sauver une tablette neuve sous windows : j'y suis à 99 % mais impossible d'avoir les pilotes pour les cams !!!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:27

Tu as des liens où ces problèmes sont mentionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 15:00

diorj a écrit:

Prévoir donc d'avoir son stock de firmware sur 3 clés USB... et savoir réinstaller le tout au départ du bureau d'un PC. (Ne pas attendre la panne : certains sites sont vérolés ! ou les logiciels ne fonctionnent pas)

Ça serait pas par hasard apparenté au même problème qui a affecté des milliers de personnes avec des GPU Nvidia? Le problème étant que Windows 10, par défaut, est réglé pour gérer tes drivers de façon autonome, et donc, même si on installe les drivers nous-même, si Windows pense que ses drivers sont mieux ou plus récents (ce qui n'est pas toujours le cas), il va les remplacer et ça peut alors causer de gros problèmes. Comme par exemple un PC qui reboot sans cesse, ou des BSODs à répétition.

La première chose que je fais quand j'installe Windows 10, c'est de désactiver la mise-à-jour automatique des drivers (on ne peut pas désactiver les m-à-j du système, mais celles pour les drivers, si).

Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 16:02

Pour ceux qui seraient tentés par l'expérience:
prendre 1 Teclast X98 dual OS et 1 Onda V919 single OS équipées en z 8500 ou Z8300

Dans le cas du crash fatal :

1°) sur Onda vous allez pouvoir, équipé de votre USB bootable, réinstaller un Windows 10 tout neuf et bien brillant... sauf que vous perdez tout ce qui fait la différence entre un pc et une tablette : plus de tactile, plus de wifi de Bluetooth, plus de son, plus de caméra, plus d'indication de batterie, ....

SOLUTION : aller à la pêche aux infos (sur des sites non vérolés !!!!) et télécharger par ci ou par là, au petit bonheur la chance, des morceaux de pilotes et autres fichiers mystérieux pour un profane.
A éviter les sites ONDA qui sont en fait des revendeurs et chez qui, si vous n'avez pas un N° de commande, pas la peine de poser la question (pas très commerciaux ces gens là.)
Comme indiqué j'ai retrouvé ma tablette "à neuf" mais sans cam, Windows me refuse l'installation du matériel non signé !

2°) sur Teclast : même pas la peine d'y penser ! Votre belle clé bootable va vous faire une belle joie au départ de l'installation... qui ne va pas pouvoir être menée à terme : fissure du fichier image !

J'ai donc passé Noël dernier à fréquenter un certain nombre de sites et gens pas tous très fréquentables... et avec des brides des uns et des autres, j'ai "remonté" un système de logiciels pour faire un dual Boot Android Windows à neuf (flashage).

Ces solutions logicielles sont gardées "en secret" par ces marques tout le temps que le produit est fabriqué.

Il semblerait utile de faire une copie du fichier Windows/INF dès le départ pour espérer garder la trace des pilotes nécessaires.
(Il doit bien y avoir ici un ingénieur qui saurait mieux nous guider que mes petits bricolages !)


Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 17:28

Sur mon portable Alienware, sous windows 10.

Depuis la maj et sans savoir pourquoi, j'ai de temps a autres (déjà arrivé 6-7 fois depuis la maj) un crash ecran bleu: Watch_dog_error...
J'avais jamais ça avant, réponse: Problème de driver et forcément si j'instal un driver j'ai droit a une maj juste après...

Sur ma tour windows 10, le lecteur graveur est irrécupérable, impossible j'ai bien essayer 5 trucs dont 3 directement proposé par le support windows, même rentrer dans la base de registre pour vérifier bref
rien a faire mon lecteur est devenu obsolète, j'ai du acheter un externe...

Mais j'imagine que Microsoft va sans doute finir par rendre son O.S un peu plus hospitalier avec le temps.

Je me demande si GPD a tendance a fournir c'est drivers ?
Je dit ça par ce que certaines sociétés (la plupart chinoise) qui produisent des tablettes pas chère ne fournissent bien souvent aucun drivers ni support en cas de pépin.

Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 02:12

Skyteamz a écrit:

J'avais jamais ça avant, réponse: Problème de driver et forcément si j'instal un driver j'ai droit a une maj juste après...

C'est parce qu'il faut spécifier à Windows de ne pas gérer les maj de drivers, chose que Windows 10 fait par défaut. Surtout si tu dis que t'as une maj juste après une installation, c'est presque certain que c'est à cause de ça.

Il suffit d'aller dans les paramètres système avancés, sous l'onglet Matériel, Paramètres d'installation des périphériques. Et là tu spécifies que tu ne veux pas que Windows gère les drivers et les icones réalistes pour tes périphériques.

C'est la première affaire que je désactive quand j'installe Windows 10 sur un PC. Ou que je dépanne quelqu'un. Et ça règle souvent pas mal de problèmes. Je ne comprends pas pourquoi Microsoft active cette option par défaut.



Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 00:30

Realnoize a écrit:
Skyteamz a écrit:

J'avais jamais ça avant, réponse: Problème de driver et forcément si j'instal un driver j'ai droit a une maj juste après...

C'est parce qu'il faut spécifier à Windows de ne pas gérer les maj de drivers, chose que Windows 10 fait par défaut. Surtout si tu dis que t'as une maj juste après une installation, c'est presque certain que c'est à cause de ça.

Il suffit d'aller dans les paramètres système avancés, sous l'onglet Matériel, Paramètres d'installation des périphériques. Et là tu spécifies que tu ne veux pas que Windows gère les drivers et les icones réalistes pour tes périphériques.

C'est la première affaire que je désactive quand j'installe Windows 10 sur un PC. Ou que je dépanne quelqu'un. Et ça règle souvent pas mal de problèmes. Je ne comprends pas pourquoi Microsoft active cette option par défaut.




Merci, c'est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 02:33

Skyteamz a écrit:

Merci, c'est chose faite !

De rien. Je trouve ça ridicule que cette option soit enfouie là où elle se trouve. C'est pourtant une option CRUCIALE pour bien des gens, surtout les gamers et les bidouilleurs qui utilisent des composantes plus paticulières (cartes graphiques de gamer, par exemple). D'ailleurs, comme je disais, ça a causé des tas de problèmes aux propriétaires de cartes Nvidia quand Windows 10 fut lancé. Plusieurs se sont retrouvés avec un PC dont Windows a supplanté les drivers Nvidia et qui s'est mis dans un loop continuelle de reboot infini. Bravo Microsoft!!!!

Cette option devrait être désactivée PAR DÉFAUT dans Win10. Sérieux, ça me dépasse ces trucs-là. Désactiver cette option règle généralement pas mal de problèmes de drivers.

J'espère que GPD pourrait sortir sa console avec cette option désactivée par défaut (si ça se fait -- je n'en ai aucune idée).
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 02:48

Oui c'est complètement absurde.

Mais dans un sens, je pense que Windows cherche a mettre en place, par windows 10, un nouveau
style de mise a jour des machines. Pour donner un aspect, une impression, a première vue qu'il ne faut plus rien faire. Windows s'occupe de tout...

D'ailleurs a l'installation: Asseyez vous, (et fermez la ?) on se charge de votre pc.

C'est loin d’être au point, mais je crois que dans le futurs ce sera plus simple pour les machines récentes. Reste que mon graveur pourtant loin d’être très vieux n'existe plus au yeux de mon OS, merci Bill !

Je suis pas fan du concept en tout cas mais comme le dit l’adage: on arrête pas le progrès...
(pour le meilleur, comme pour le pire ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 09:21

C'est ce que je fait a chaque fois aussi,windows ayant tendance a balancer des pilotes au hasard baltazar.Heureusement j'ai quand même garder un pc sous windows 7,ne serait ce que parce que windows 10 ne prend pas mes pilotes d'imprimante(entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 14:45

Lazarus a écrit:
C'est ce que je fait a chaque fois aussi,windows ayant tendance a balancer des pilotes au hasard baltazar.Heureusement j'ai quand même garder un pc sous windows 7,ne serait ce que parce que windows 10 ne prend pas mes pilotes d'imprimante(entre autre).

C'est quoi comme imprimante? Habituellement, Windows 10 est capable de prendre les drivers de Win8 ou même Win7 dans certains cas. Aussi, certains manufacturiers offrent des drivers "génériques" qui fonctionnent avec tous leurs modèles d'imprimantes (comme par exemple HP). Ces drivers génériques ne comprennent pas toujours toutes les fonctions plus avancées de chaque modèle, mais offrent quand même les fonctions d'impression de base. (Sauf si c'est un tout-en-un avec scan, là, je pense pas que ça supporte ces fonctions-là).

J'ai branché une très vieille imprimante laser sur mon PC Win10 en utilisant le driver générique de HP (les drivers officiels pour le modèle ne supportaient pas Win10). Ça fonctionne très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 15:04

Epson stylus sx115.Les pilotes sont uniquement pour windows 7.Mais c'est pas grave je passe par vmware workstation avec windows xp en machine virtuelle pour la faire fonctionner sous windows 10 ou je la branche sur mon autre pc. happy
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 08:22

Lazarus a écrit:
Epson stylus sx115.Les pilotes sont uniquement pour windows 7.Mais c'est pas grave je passe par vmware workstation avec windows xp en machine virtuelle pour la faire fonctionner sous windows 10 ou je la branche sur mon autre pc. happy

pourtant sur le site EPSON il y a bienb les drivers pour W10 (32 et 64) de ton modele Epson stylus sx115
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi mon soucis sur Windows 10 c'est qu'en effet il me retire certains drivers sur mon ASUS, mais je les reinstalle sans soucis quand microsoft fait le menage

(ASUS SMART GESTURE entre autres pour le touchpad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 09:21

Ce ne sont pas les pilotes de l'imprimante,juste ceux du scanner.Et l'updater ne sert a rien a part dire qu'il n'y a pas de mise a jour.Il n'y a que lorsque tu choisit windows 7 comme systeme d'exploitation qu'il sont disponibles dans la liste. happy
Je ne me suis pas encore servit du ASUS SMART GESTURE vue que j'ai relier mon portable sur un ecran+clavier separer.Du coup je me demande si ca me servira un jour ce bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 09:47

airdream a écrit:
Lazarus a écrit:
Epson stylus sx115.Les pilotes sont uniquement pour windows 7.Mais c'est pas grave je passe par vmware workstation avec windows xp en machine virtuelle pour la faire fonctionner sous windows 10 ou je la branche sur mon autre pc. happy

pourtant sur le site EPSON il y a bienb les drivers pour W10 (32 et 64) de ton modele Epson stylus sx115
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi mon soucis sur Windows 10 c'est qu'en effet il me retire certains drivers sur mon ASUS, mais je les reinstalle sans soucis quand microsoft fait le menage

(ASUS SMART GESTURE entre autres pour le touchpad)

Pour le problème de réinstallation automatique de tes drivers, il y a une option a coché pour que Windows arrête ça. On l'as notez plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 09:49

Realnoize a écrit:


Il suffit d'aller dans les paramètres système avancés, sous l'onglet Matériel, Paramètres d'installation des périphériques. Et là tu spécifies que tu ne veux pas que Windows gère les drivers et les icones réalistes pour tes périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 10 et les drivers... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Windows 10 et les drivers... Windows 10 et les drivers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 et les drivers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Performance GPD Win et God of War, Drivers etc.
» Windows 10
» GPDWIN Drivers, outils, patch de jeu ect... sur Serveur EU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-