AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Steam Deck et organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°1 MessageSujet: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 12:21

Coucou tout le monde,

Quelle est votre organisation sur Steam Deck ?

Utilisez-vous Batocera installé sur une micro-sd ou Emudeck2 installé sur une micro-sd ?

Avez-vous une micro-sd par console émulée ? Une micro-sd pour la PS2 ? la PS3 ? la S*****?

Est-il possible d'installer Emudeck2 sur la Steam Deck et de stocker les roms sur des micro-sd différentes qu'on insert selon ses envies ?

Merci pour vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 13:01

Salut en ce qui me concerne
SDD de 2 TO uniquement pour Steam
+
1 carte SD de 1 TO Uniquement pour Batocera (47 Systèmes Émulés +KODI (Pour la partie Multimédia).

Je ne supporte pas les usines à gaz style EmuDeck, aujourd'hui en Émulation rien ne vaut Batocera a mes yeux surtout qu'on trouve des images prête à être gravés et jouée
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 13:22

Merci Probox4ever,

Disposes-tu d'un lien vers une image Batocera qui serait déjà configurée pour émuler PS2, PS3, Xbox360 et S*****?

Une image Batocera sans roms bien entendu ? Peu lourde et facilement téléchargeable ?

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 13:24

probox4ever a écrit:
Salut en ce qui me concerne
SDD de 2 TO uniquement pour Steam
+
1 carte SD de 1 TO Uniquement pour Batocera (47 Systèmes Émulés +KODI (Pour la partie Multimédia).

Je ne supporte pas les usines à gaz style EmuDeck, aujourd'hui en Émulation rien ne vaut Batocera a mes yeux surtout qu'on trouve des images prête à être gravés et jouée
Hello Probox,

Je suis pareil que toi.
Je préfère séparer les 2.
Par contre, j'ai des ralentissements en passant par la carte SD (j'ai joué à des jeux Game Cube).
Avez-vous constaté ça ? Et si oui, comment y avez vous remédié ?
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 16:18

franck313 a écrit:
Merci Probox4ever,

Disposes-tu d'un lien vers une image Batocera qui serait déjà configurée pour émuler PS2, PS3, Xbox360 et S*****?

Une image Batocera sans roms bien entendu ? Peu lourde et facilement téléchargeable ?

D'avance merci Wink
Il y avait un français sur YouTube qui a fait du très bon travail avec des images
256 Go
512 Go
Et 1To

Tu peux me croire, c'est beaucoup de travail, il a fait ça pour emm*****, ceux qui font du pognon avec et j'aime beaucoup sa démarche.

Tout est déjà configuré, la différence se fait juste au niveau du remplissage Rom et évidement les Vidéo , image de jeu qui s'affiche dans les Menus

Ici , les liens sont dans les decriptions des videos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 333
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 10:27

Pour ma part, c'est emudeck sur une microSD. ça me permet d'avoir exactement les jeux auxquels je souhaite jouer. happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumine
Noob'
Lumine

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 04/10/2022


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeSam 22 Juil 2023, 23:34

Je comprends pas la batterie s'arrête de charger à 99% c'est chiant je trouve car on perd déjà 1% 😞
Enfin dites moi si de votre côté c'est le cas aussi.

Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
dizen45
Petit scarabée
dizen45

Messages : 62
Réputation : 4
Inscrit le : 10/03/2016


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 11:03

Steam OS sur le SSD et carte SD 512go avec batocera mais je me tâte à la mettre sur un adaptateur usb-c et racheter une carte SD pour tenter le dualboot windows
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 13:17

Bonjour amis retrogameurs.
Je fais appel à vous.
Je suis tombé sur une offre que je considère alléchante d'1 Steam deck d'occasion version 512go + station d'accueil JSaux à 430€.
Le vendeur annonce qu'il la acheté en mars 2023. D'après l'annonce tout est fonctionnel aucun soucis.
Vous en pensez quoi? Car limite je me demande s'il n'y a pas une entourloupe derrière ça?
Je lui ai posé les questions suivantes de s'il avait remplacé lui même le SSD?
J'ai demandé également s'il avait toujours la facture car si achat en mars la console est toujours sous garantie?
Quelles autres questions devrais je poser?
Merci d'avance pour vos retours.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 14:24

KyoKanu a écrit:
Bonjour amis retrogameurs.
Je fais appel à vous.
Je suis tombé sur une offre que je considère alléchante d'1 Steam deck d'occasion version 512go + station d'accueil JSaux à 430€.
Le vendeur annonce qu'il la acheté en mars 2023. D'après l'annonce tout est fonctionnel aucun soucis.
Vous en pensez quoi? Car limite je me demande s'il n'y a pas une entourloupe derrière ça?
Je lui ai posé les questions suivantes de s'il avait remplacé lui même le SSD?
J'ai demandé également s'il avait toujours la facture car si achat en mars la console est toujours sous garantie?
Quelles autres questions devrais je poser?
Merci d'avance pour vos retours.
Bon dimanche.
Salut KyoKanu,

C'est simple si tu as un doute, achète le sur un site comme leboncoin ou ebay avec lequel tu as une garantie en cas de problème.
Pour le SSD, tu auras la possibilité de vérifie s'il marche bien ou pas.
Le truc à vérifier c'est si elle fait beaucoup de bruit ou si elle chauffe beaucoup. Et ça tu ne pourras le voir qu'en jouant qui sollicite la matériel.
Après, si vraiment c'est une belle offre tarde pas trop, achète-là et préparer les vérifications à faire une fois la console reçue Wink

EDIT : je te conseille de faire un post à part si tu veux avoir de la visibilité, ce dernier devient n'importe quoi
Mais bon, je ne suis pas modérateur happy
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 14:50

Jutige a écrit:
KyoKanu a écrit:
Bonjour amis retrogameurs.
Je fais appel à vous.
Je suis tombé sur une offre que je considère alléchante d'1 Steam deck d'occasion version 512go + station d'accueil JSaux à 430€.
Le vendeur annonce qu'il la acheté en mars 2023. D'après l'annonce tout est fonctionnel aucun soucis.
Vous en pensez quoi? Car limite je me demande s'il n'y a pas une entourloupe derrière ça?
Je lui ai posé les questions suivantes de s'il avait remplacé lui même le SSD?
J'ai demandé également s'il avait toujours la facture car si achat en mars la console est toujours sous garantie?
Quelles autres questions devrais je poser?
Merci d'avance pour vos retours.
Bon dimanche.
Salut KyoKanu,

C'est simple si tu as un doute, achète le sur un site comme leboncoin ou ebay avec lequel tu as une garantie en cas de problème.
Pour le SSD, tu auras la possibilité de vérifie s'il marche bien ou pas.
Le truc à vérifier c'est si elle fait beaucoup de bruit ou si elle chauffe beaucoup. Et ça tu ne pourras le voir qu'en jouant qui sollicite la matériel.
Après, si vraiment c'est une belle offre tarde pas trop, achète-là et préparer les vérifications à faire une fois la console reçue Wink

EDIT : je te conseille de faire un post à part si tu veux avoir de la visibilité, ce dernier devient n'importe quoi
Mais bon, je ne suis pas modérateur happy

Salut Jutige.
Merci pour ta réponse.
C'est une offre du Bon Coin pas trop trop loin de chez moi, c'est d'ailleurs ce que je privilégie car vraiment trop risqué je trouve d'acheter ce genre de produit en livraison...
Trop peut de la mauvaise surprise...
Je vais attendre la réponse du vendeur concernant notamment la facture ce qui me permettra d'obtenir des garanties sur le modèle.
S'en suivra potentiellement une rencontre où je pourrais tâter la bête et faire mon choix par la suite.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 15:14

KyoKanu a écrit:
Bonjour amis retrogameurs.
Je fais appel à vous.
Je suis tombé sur une offre que je considère alléchante d'1 Steam deck d'occasion version 512go + station d'accueil JSaux à 430€.
Le vendeur annonce qu'il la acheté en mars 2023. D'après l'annonce tout est fonctionnel aucun soucis.
Vous en pensez quoi? Car limite je me demande s'il n'y a pas une entourloupe derrière ça?
Je lui ai posé les questions suivantes de s'il avait remplacé lui même le SSD?
J'ai demandé également s'il avait toujours la facture car si achat en mars la console est toujours sous garantie?
Quelles autres questions devrais je poser?
Merci d'avance pour vos retours.
Bon dimanche.

Franchement achète la console 64 Neuve a 377 sur le site Valve
Et mets-lui un SSD de 1 To qui sont souvent a 60N D'euros

Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 15:47

probox4ever a écrit:
KyoKanu a écrit:
Bonjour amis retrogameurs.
Je fais appel à vous.
Je suis tombé sur une offre que je considère alléchante d'1 Steam deck d'occasion version 512go + station d'accueil JSaux à 430€.
Le vendeur annonce qu'il la acheté en mars 2023. D'après l'annonce tout est fonctionnel aucun soucis.
Vous en pensez quoi? Car limite je me demande s'il n'y a pas une entourloupe derrière ça?
Je lui ai posé les questions suivantes de s'il avait remplacé lui même le SSD?
J'ai demandé également s'il avait toujours la facture car si achat en mars la console est toujours sous garantie?
Quelles autres questions devrais je poser?
Merci d'avance pour vos retours.
Bon dimanche.

Franchement achète la console 64  Neuve a 377 sur le site Valve
Et mets-lui un SSD de 1 To qui sont souvent a 60N D'euros


Salut Probox4ever.
C'était mon idée au départ (de prendre la version 64 et changer un peu plus tard par un SSD avec plus de capacité) bien que la manipulation me donne quelques craintes car je n'ai pas l'habitude de modifier ce genre de machines. Et comme en parallèle j'inspecte souvent les offres en occasion pas loin de chez moi...disons que la tentation reste assez forte de partir sur une offre de ce genre😁

Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Steam Deck et organisation Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 18:27

Le changement n'est vraiment pas compliqué du tout , moi aussi je ne voulais pas trop me lancer là-dedans et j'ai été agréablement surpris par la facilité déjà du démontage et remontage et puis de la réinstallation complète de l'OS steam (sur le nouveau SSD 2 To) , je ne voulais pas faire de backup , je voulais repartir sur du 100% clean (usine).

J'ai juste suivi ce tuto pour le démontage et remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aussi des tuto video mais pas grand interet pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck et organisation Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Steam Deck et organisation Steam Deck et organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck et organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon plan Steam pour votre Steam deck
» Steam Deck (Valve)
» La Steam Deck a 1 an
» [Tutos] Steam Deck
» Ça y est j'ai acheté le Steam Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-