AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AYN Odin 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
prog-amateur
Accro'


Messages : 305
Inscrit le : 06/01/2017


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 16:40

Pounours a écrit:
Bah si, Joey en parle comme un gros point fort de la bécane, probablement supérieur à ce que peu proposer la première version de Odin, surtout pour les gros systèmes.

Merci pour ton retour. Qui est Joey, un youtubeur dont c'est le nom de la chaine ou le prénom d'ETA Prime ? merci



Belchine a écrit:
D'office nous proposerons la plus grosse version... Pour les autres, tout dépendra des tarifs...
Merci, bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 256
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 17:04

prog-amateur a écrit:
Merci pour ton retour. Qui est Joey, un youtubeur dont c'est le nom de la chaine ou le prénom d'ETA Prime ? merci
Joey's retro handhled, c'est le nom de ça chaîne. Connaissais pas avant non plus..
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 17:57

Pounours a écrit:
prog-amateur a écrit:
Merci pour ton retour. Qui est Joey, un youtubeur dont c'est le nom de la chaine ou le prénom d'ETA Prime ? merci
Joey's retro handhled, c'est le nom de ça chaîne. Connaissais pas avant non plus..

Merci, je viens de voir la vidéo : son témoignage a l'air honnête, et s'il dit vrai, cette console risque de mettre KO la concurrence. Son avis sur l'autonomie est à ~18:45 de cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris (je suis nul en Anglais) autonomie de 4h en jouant à la Switch.
C'est pas mal mais ça demande demande du tunning quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 14:21

Elle m'intéresse pas parce que je préfère émuler les console de salon sur mon PC pour plus de confort, mais pour quelqu'un qui cherche à avoir de l'émulation de console 128 bit en portable c'est la console de rêve
Elle a juste l'air d'être incroyable

Sur la vidéo de RetroGameCorps il émule la PS2 en résolution x3 tout en triplant la vitesse de l'émulateur, ça veut dire que ya une marge monstrueuse
Elle envoie du rêve, une sorte d'aboutissement de l'émulation portable
En plus avec une batterie de 8000 mAh, ils ont bien fait les choses

Le seul point dommageable à mes yeux, c'est le joystick droit qui gène le pouce quand on veut utiliser les 4 touches d'actions, je connais très bien cette sensation avec la Switch Lite, et c'est pas du tout confortable
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 18:52

Capitaine_Nemo13 a écrit:
Elle m'intéresse pas parce que je préfère émuler les console de salon sur mon PC pour plus de confort, mais pour quelqu'un qui cherche à avoir de l'émulation de console 128 bit en portable c'est la console de rêve
Elle a juste l'air d'être incroyable

Sur la vidéo de RetroGameCorps il émule la PS2 en résolution x3 tout en triplant la vitesse de l'émulateur, ça veut dire que ya une marge monstrueuse
Elle envoie du rêve, une sorte d'aboutissement de l'émulation portable
En plus avec une batterie de 8000 mAh, ils ont bien fait les choses

Le seul point dommageable à mes yeux, c'est le joystick droit qui gène le pouce quand on veut utiliser les 4 touches d'actions, je connais très bien cette sensation avec la Switch Lite, et c'est pas du tout confortable
Je suis comme toi j'ai un pc assez puissant pour émuler de la ps2 même la 3. D'autant plus que vu le soc de cette machine le prix risque d'être vraiment élever par rapport à la 1ère version.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 20:02

Elle est pas à 300€ cette console justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 21:18

Elle commence à partir de 277€ sur Indiegogo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023, 06:09

Modele pro avec 12Go à 350€.
Shipping 22€
Taxes: je dirais 80€
Donc au final on est sur 450€
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023, 09:33

Jutige a écrit:
Modele pro avec 12Go à 350€.
Shipping 22€
Taxes: je dirais 80€
Donc au final on est sur 450€
Ça commence à faire cher la console. A ce prix, mieux vaut rester sur Steam Deck qui a en plus la compatibilité des jeux PC?
Mais le format plus portable de la Odin 2 est quand même un sacré atout.

Dans la vidéo de Joey, il test les jeux avec quelle version de la Odin 2?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023, 12:36

Ghost_Ken a écrit:
Jutige a écrit:
Modele pro avec 12Go à 350€.
Shipping 22€
Taxes: je dirais 80€
Donc au final on est sur 450€
Ça commence à faire cher la console. A ce prix, mieux vaut rester sur Steam Deck qui a en plus la compatibilité des jeux PC?
Mais le format plus portable de la Odin 2 est quand même un sacré atout.

Dans la vidéo de Joey, il test les jeux avec quelle version de la Odin 2?
Tu pourrais mettre linux dessus mais j'attends de voir.
J'attends aussi de voir aussi les prix proposés par Ced.
Tu as une idee Ced ?
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 256
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023, 14:16

Ghost_Ken a écrit:

Dans la vidéo de Joey, il test les jeux avec quelle version de la Odin 2?
La 12 GO soit la version intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 418
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 00:50

Machine qui donne envie, mais ma SD me permet de jouer surtout a mes jeux pc.
Console sous Android oui pour l'émulation, mais les jeux pc?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 11:08

Imagines que dans quelques moi un portage de Windows 11 est possible ? A la manière de ce qui avait été fait avec la Odin première du nom, ce serait top de voir qu'elle balance sur les jeux 3D modernes lol
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 418
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 12:07

Complètement preneur, malgré que j'adhère plus les console sous Win.
Mais si l'os steam est possible  sous une sauce Linux, là on a une mini steam deck avec un moteur de Ferrari 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 17:29

RGC a posté sa vidéo test :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 12 minutes il a mis un encadré sur l'autonomie de la console, c'est la première fois que je vois une aussi belle autonomie, 25 heures avec la Super Nintendo par exemple c'est dingue lol
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 256
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 20:12

Bon j'allais mettre le lien de la vidéo, mais c'est déjà happy
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 08:34

Rival187 a écrit:
RGC a posté sa vidéo test :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 12 minutes il a mis un encadré sur l'autonomie de la console, c'est la première fois que je vois une aussi belle autonomie, 25 heures avec la Super Nintendo par exemple c'est dingue lol
Regardez la vidéo.
Le plus intéressant se trouve à la fin au moment de la comparaison avec le SD.
Effectivement pour répondre à la question de Fred, pas de jeux PC ici.
Elle est clairement destinée aux joueurs de GC, PS2 et Switch.
Bizarrement je n'ai pas vu la WII U...même si pour moi ça reste un non sens de jouer sur ce type de device.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 256
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 10:18

Jutige a écrit:
Bizarrement je n'ai pas vu la WII U...même si pour moi ça reste un non sens de jouer sur ce type de device.
 La raison est que la Odin tourne sous Android qui à ma connaissance ne bénéficie d'aucun emulateur Wii U...
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 16:22

Pounours a écrit:
Jutige a écrit:
Bizarrement je n'ai pas vu la WII U...même si pour moi ça reste un non sens de jouer sur ce type de device.
 La raison est que la Odin tourne sous Android qui à ma connaissance ne bénéficie d'aucun emulateur Wii U...

C'est vrai, tu as raison.
C'est le bémol de la console d'ailleurs la limitation software Android car je pense qu'elle pourrait faire tourner même des jeux PS3 et XBOX 360.

Pour les consoles d'ancienne génération (game boy, SNES, etc) ce n'est pas forcément la console idéale si on s'intéresse à l'input lag, si on en croit la vidéo.
C'est d'ailleurs la 1ère fois que je voyais des comparaisons de consoles rétro à partir de cet indicateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 21:51

Jutige a écrit:
Pounours a écrit:
Jutige a écrit:
Bizarrement je n'ai pas vu la WII U...même si pour moi ça reste un non sens de jouer sur ce type de device.
 La raison est que la Odin tourne sous Android qui à ma connaissance ne bénéficie d'aucun emulateur Wii U...

C'est vrai, tu as raison.
C'est le bémol de la console d'ailleurs la limitation software Android car je pense qu'elle pourrait faire tourner même des jeux PS3 et XBOX 360.

Pour les consoles d'ancienne génération (game boy, SNES, etc) ce n'est pas forcément la console idéale si on s'intéresse à l'input lag, si on en croit la vidéo.
C'est d'ailleurs la 1ère fois que je voyais des comparaisons de consoles rétro à partir de cet indicateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les résultat sont sûrement correct, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait une 1/2 seconde de latence sur Retroid Pocket 3+ et ses concurrentes
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 22:22

Oui mais on peux activer l'option "Run Ahead" dans Retroarch qui permet de réduire l'input lag. Et vu que la Odin 2 est surpuissante, l'input lag passe a environ 50 ms, soit la meilleur du tableau !
Retro Game corp en parle plus loin dans la vidéo. Y'a que pour les émulateurs indépendant que c'est plus compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 09:13

Une fois que la console sera disponible hors campagne de financement on verra le prix sur belchine sa risque de piquer. Et désolé mais pour moi un console au dessus du poids de la Switch c'est pas une console portable on est sur du transportable. Je me vous pas jouer 3h sur une switch déjà que je trouve lourde et encore j'avais la switch. Sachant que quand je joue à Pokémon je peux rester 4h non stop. Certains ici ont le steam deck je penses pas qu'il peuvent se taper 3h non stop vu le poids de la console sa devient n'importe quoi ce marché mais tant que les consommateurs achètent sa marchent... Bref j'attends la rp4 qui aura enfin les boutons start et select bien positionner. J'ai à nouveau pris une rp2 à moins de 60€ fdp inclus sur vinted avant la sortie de la 4.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 16:06

Honnêtement le Deck est tellement bien équilibré que le poids ne se sent pas. Pour moi ce sera pass pour la Odin 2, j'ai des purs résultats en émulation PS2 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 17:22

Possesseur de l'Odin Pro 1, j avoue que j ai hesite entre prendre la 2 et acheter un steamdeck ou attendre la steam deck 2. C'est vrai que le steamdeck1 peut aussi permettre de jouer a des jeux PC, mais j'en ai jamais eu, donc aucun besoin pour moi de ce cote la. J ai juste besoin de retrouver les jeux consoles d'avant PS4 (a partir de la PS4 c'est devenu n'importe quoi les jeux, tu passes ton temps a telecharger des updates et a racheter des trucs on-line, et avec une connection ADSL tu allumes la console en debut d'apres midi et tu joues en soiree).

J adore ma Odin 1 Pro, mais c'est vrai que l'emulation GC et PS2 est un peu limitee. Cela dit, cette petite Odin 1 est une pure merveille d'ergonomie (mods avec boutons sakura retromodding et hal sensor sticks), et je m'en sers tout le temps pour PSP et GBA dans mon canap ou en voyage.

J ai finalement craque pour la Odin 2, donc en version 12 G de RAM (on ne sait jamais pour l'emulation switch, et j'espere bientot la PS3 ?). L'ergonomie a l'air meilleure, et l'autonomie excellente. Je pense que la sortie de cette console motive les developpeurs. Linux, et emudeck sont en developpement sur cette console et communiquent la-dessus, donc peut etre que des jeux legers PS3 (et 360?) seront emulables assez rapidement ? Ce qui est problematique avec Android, c'est quand tu dockes la console a la tele et que tu veux jouer a plusieurs, ca ne marche bien et en bluetooth, j ai des input lags de malade. Pas sur que la Odin 2 soit meilleure sous android de ce cote la.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 418
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 20:39

Nikojiro a écrit:
Honnêtement le Deck est tellement bien équilibré que le poids ne se sent pas. Pour moi ce sera pass pour la Odin 2, j'ai des purs résultats en émulation PS2 dessus.

Carrément d'accort avec toi, la SD est vraiment légère et ultra plate Wink et la taille de cette console ne ma jamais déranger.
J'ai jamais ressenti de douleur quelques part en jouent des heures.Wink d'ailleurs c'est bien la seul de tous ce que j'ai pu avoir entre les main(consoles portables hein :lol2: ) ou l'ergonomie est pour moi parfaite et position bouton, croix et sticks juste parfais pour moi Wink

Concernant al Odin 2, ce sera une top console au vu des perfs quelle apporte et sont prix Wink
La seule console qui remplacera ma SD sera une SD2, je claque et crack plus pour les autres.
La SD a vraiment changer ma façon de pensez et jouer sur une console.
Une combi parfaite pour les jeux pc et émulations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AYN Odin 2 - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYN Odin 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odin Lite & Odin Pro
» Retour Ayn Odin Pro.
» Ayn Odin sur Belchine.net
» ayn odin windows 11
» Ayn Odin Pro versus GPD XP+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Actualités des constructeurs-