AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid flip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7282
Inscrit le : 10/03/2020


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 20:07

Merci fredkadelic pour ce premier retour très instructif !!! happy
Je rejoins par contre Timika pour les sticks sliders, pas fan, cela aurait pu être évité !!! :hmmm:
Perso, à la sortie de la console, j'avais commandé sur le site officiel qui m'indique l'envoi de la console sous 2 semaines... 3 semaines d'attente après, pas de console, je leur envoi un message et ils... décident de me rembourser... n'importe quoi... heureusement, maintenant que je possède le Steam Deck :linux: , les autres consoles ne m'intéressent plus, donc pas de claquage de fric pour rien !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 20:54

Petite question, NetherSX2 c'est un fork AetherSX2 spécial pour T618?
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023, 16:38

Caanunoo a écrit:
donc pas de claquage de fric pour rien !!! happy
et pour une éventuelle Steam Deck 2 / Steam Deck compacte ??? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023, 16:56

prog-amateur a écrit:
Caanunoo a écrit:
donc pas de claquage de fric pour rien !!! happy
et pour une éventuelle Steam Deck 2 / Steam Deck compacte ??? hehe

Ben, là, du coup :bave: ... tu connais la réponse !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023, 17:17

Timika a écrit:
Petite question, NetherSX2 c'est un fork AetherSX2 spécial pour T618?

Voici la traduction de ce site :
Citation :

En mars, peu après que Tahlreth se soit retiré du projet, AetherSX2 a fait l'objet d'une mise à jour mineure qui a non seulement affecté ses performances mais aussi introduit des publicités. La bonne nouvelle est que ces publicités ont été complètement éliminées, laissant place à un support frontal.

Donc ce que j'en comprends est que l'équipe de dev a soit changé ou a au moins perdu le dev principal et a commencé à y mettre des pubs en plus de perdre en perfs, puis le fork NetherSX2 est né corrigeant les perfs et supprimant la pub. Je n'ai pas vu d'info lié au T618 donc je pense que c'est compatible sur les SoC les plus connus d'Android.

Caanunoo a écrit:
prog-amateur a écrit:
Caanunoo a écrit:
donc pas de claquage de fric pour rien !!! happy
et pour une éventuelle Steam Deck 2 / Steam Deck compacte ??? hehe

Ben, là, du coup :bave: ... tu connais la réponse !!! happy
Si Valve sort une compacte genre "Steam Deck Lite", j'avoue que je serais SUPER intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 298
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 13:16

Salut à tous j'aimerais savoir si la psp tourne bien dessus et si tous les jeux sont emulable car j'hésite j'ai trouver un odin pro mais le prix est trop abuser
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 21:08

LeFou34 a écrit:
Salut à tous j'aimerais savoir si la psp tourne bien dessus et si tous les jeux sont emulable car j'hésite j'ai trouver un odin pro mais le prix est trop abuser
sachant que la psp tourne en x2 sur la RP3+, je pense ne pas trop me mouiller en disant oui ça tourne très bien.
Je trouve que la odin pro est mal placée maintenant niveau prix/perf, au pire atttends la sortie de la 2 ça fera baisser les prix de l'occaz...ou alors tu prends la RP3+ de Arrk à ce prix c'est une affaire !
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 298
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023, 21:20

arnodaro a écrit:
LeFou34 a écrit:
Salut à tous j'aimerais savoir si la psp tourne bien dessus et si tous les jeux sont emulable car j'hésite j'ai trouver un odin pro mais le prix est trop abuser
sachant que la psp tourne en x2 sur la RP3+, je pense ne pas trop me mouiller en disant oui ça tourne très bien.
Je trouve que la odin pro est mal placée maintenant niveau prix/perf, au pire atttends la sortie de la 2 ça fera baisser les prix de l'occaz...ou alors tu prends la RP3+ de Arrk à ce prix c'est une affaire !
X2 sur la rp3+ sa devrait être pareil sur la flip. L'avantage c'est la batterie plus grosse sur la flip ark vends sa consoles à combien ? Après e' neuf j'ai trouver la odin pro à 299 fdp compris et docaze plus chère car le mec a mis 125e de custom mdrr alors que je m'en fiche. C'est surtout la psp console que j'ai poncer à mort la ps2 je l'a fait sur mon pc c'est plus confortable donc pas besoin de la 2.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023, 09:17

Salut LeFou34 😉
Je possède la Retroidpocketflip et aucun soucis avec les jeux psp en x2 ou x3 voir plus sur certains jeux.
Comme te la dit arnodaro, Arrk vend une RP3+ qui a les mêmes perf que la flip voir un peu plus d'après certains joueurs et testeurs.
Sont prix est vraiment top pour une console comme neuve.
Une très bonne console a ce prix si tu veux te faire plaisir 😉

Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 298
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023, 10:25

fredkadelic a écrit:
Salut LeFou34 😉
Je possède la Retroidpocketflip et aucun soucis avec les jeux psp en x2 ou x3 voir plus sur certains jeux.
Comme te la dit arnodaro, Arrk vend une RP3+ qui a les mêmes perf que la flip voir un peu plus d'après certains joueurs et testeurs.
Sont prix est vraiment top pour une console comme neuve.
Une très bonne console a ce prix si tu veux te faire plaisir 😉

OK merci !
La batterie de la flip est un peu plus conséquente et les boutons start et select sont mieux placer sa m'aide pour faire choix...
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 14:16

Je ne sais s'il y a du monde qui possède cette flip mais les sliders et L3/R3 ça donne quoi sur du FPS ?
J'ai vraiment du mal à croire que ce soit jouable, j'ai vu du monde sur youtube qui disent que ça le fait... Bon, ça reste des youtubeurs, l'objectivité n'étant rarement leur qualité première 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 924
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 14:40

Timika a écrit:
Je ne sais s'il y a du monde qui possède cette flip mais les sliders et L3/R3 ça donne quoi sur du FPS ?
J'ai vraiment du mal à croire que ce soit jouable, j'ai vu du monde sur youtube qui disent que ça le fait... Bon, ça reste des youtubeurs, l'objectivité n'étant rarement leur qualité première 😁
Je l'ai et perso je n'aime pas pour plusieurs raisons :
- Le slide effectivement je n'ai pas accroché.
- L'équilibre dans la répartition du poids de la console.

Je pense que Niko a aussi cette console et pourra te donner un avis un peu plus objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 14:53

Merci pour le retour, les sliders sont un vrai frein, je pense qu'ils auraient pu intégrer de vrais sticks "enterrés", vu l'épaisseur de la bécane il y avait sûrement la place
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 15:29

Moi je l'ai depuis quelques mois et aucun problème avec les sliders.
Juste une question d'habitude.
Pour le clic L3/R3 je ne m'en sers pas.
Le peu que j'ai essayé c'est pas super pratique car du plat sur du plat c'est bizarre, mais pareil c'est une question d'habitude.
Moi j'adore cette console car fan des consoles à clapet.
Elle a quasiment la taille d'une 3ds en un peu plus bombé.
Je ne met jamais le ventilateur en route, inutile et pas très silencieux en plein régime.
Elle a remplacé ma gpdxd+ car beaucoup plus de patate et plus compact.
Console de cœur je dirais oui en attendant une prochaine version(si il y a) dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 15:36

Merci Fred, en gros si j'ai bien compris autant me diriger vers une 3+, c'est dommage car la prise en mains à l'air terrible, console épaisse faite pour " les gens avec de vraies mains" 😂
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 17:42

Tu sais j'ai des grandes mains(du ma taille 1m90 😄) mais aucun soucis de ce côté là.
J'ai choisi la flip car comme je les dit j'adore ce format.
Sinon j'aurais pris la 3+ si la flip n'était pas prevu et sortie.
@Jutige 🍻 pour moi L'équilibre dans la répartition du poids de la console je n'ai rien ressenti de particulier.
Elle fait pas super légère, juste ce qu'il faut et pas de gêne pour jouer niveau poids.
Ce n'ai que mon avis perso, chacun y trouve son compte ou pas sur une console, donc pas facile d'être vraiment objectif.

Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 19:34

Salut,

Les sliders sont en fait assez surprenants, et plutôt agréables à utiliser. Pour faire du boomer shooter sur Delta Touch, Quad Touch et Zeta Touch (Doom, Quake et Build engine respectivement) c'est jouable.

Alors bien sûr c'est différent d'un stick, il faut un temps d'adaptation, et c'est moins précis, mais bien meilleur que ce que l'on peut s'imaginer.

L3 et R3 sont fonctionnels, simplement il y a bien moins de course que sur un stick, en pratique c'est un microswitch, donc ça clique.

La Flip est devenue mon daily driver, franchement pour moi c'est l'héritière de la XD, sur laquelle j'ai passé des heures. J'en suis vraiment très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 02:44

Nikojiro a écrit:
Pour faire du boomer shooter sur Delta Touch, c'est jouable..
Rien que cet argument me convainc, du GZDoom on the go 😍
MAIS la 3+ a de bons arguments (si on lui greffe un grip façon manette).
J'étais parti sur une préco de Gameforce Indie mais les délais à rallonge et le manque de sérieux du suivi m'ont vite gonflé, là on est sur des valeurs sûres, à moi maintenant de trancher 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 19:08

C'est vraiment le form-factor alors, parce que c'est le même chipset entre la Flip et la 3+. J'ai 2 3+, surtout utilisées par mes mômes, c'est top aussi. L'avantage de la Flip c'est qu'une fois replié l'écran elle est bien compacte. L'avantage de la 3+ c'est que tu es sur un format hyper proche de la Switch lite, ça a fait ses preuves.

Par contre la Flip utilise des capteurs Hall pour ses sliders, pas la 3+. Retroid vend des sticks à effet Hall, j'ai équipé mes 2.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 23:32

Nikojiro a écrit:
Par contre la Flip utilise des capteurs Hall pour ses sliders, pas la 3+. Retroid vend des sticks à effet Hall, j'ai équipé mes 2.
Je savais même pas que la Flip avait des capteurs Hall pour les sliders 😁
Merci pour l'info 🍻👍
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 12:49

Je viens de voir que la flip n'est plus disponible sur le site officiel, arrêt de production vous pensez ?
Édit. Je m'auto répond, la console n'est plus produite (source discord retroid). J'espère qu'elle sera reconduite avec les specs de la 4 pro (bien que, comme a son habitude, retroid dément une énième version améliorée)
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 18:03

J'aimerais bien une nouvelle version avec les spécifications de la 4 Pro. Je me suis retenue d'acheter cette dernière justement dans l'espoir d'une nouvelle flip. Si, en plus ils pouvaient penser à améliorer l'ergonomie pour éviter l'achat d'un grip, ce serait la machine parfaite, ou du moins, ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 12:58

Je compte prochainement mettre la mienne en vente, avec un écran de rechange (oin n'est jamais assez prudent).
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 16:33

Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid flip  - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid flip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket Flip (Clamshell)
» Retroid Pocket
» Aya Neo Flip DS
» Miyoo Mini Flip
» Une éventuelle Miyoo Mini Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-