AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Retroid flip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atomes
Ultimate Retrogamer


Messages : 1265
Inscrit le : 20/02/2021


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 13:33

J’espère bien 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 920
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023, 06:25

La mienne sera bientôt a priori en route, je viens de recevoir un message.
A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 07:31

Bof cette console soc pas mal mais manque de ram pour émuler une console comme la ps2. Attendons de voir d'autres consoles cette année qui seront peut-être assez puissante pour émuler de la ps2. Je passe mon chemin sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 23:41

Déjà reçu pour certains et déja en vente sur le bon coin
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 23:49

Les sliders ont dû en dégoûter plus d'un je pense 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 920
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 14:31

Timika a écrit:
Les sliders ont dû en dégoûter plus d'un je pense 😂
Tu ne crois pas si bien dire !
Aussi reçue, aussi testée et aussi rejetée donc venue à notre ami Atomes. happy
Les sliders en plus des sticks, ça aurait été mais en lieu et place là j'ai pas pu.

Autant j'aime beaucoup le format clamshell et ce fut la raison principale de cet achat, autant je trouve la prise en mains pas agréable. Un peu lourde et je me vois pas jouer une heure avec dans les mains.
Pourtant je suis habitué à jouer avec la 2DS XL mais quand on compare
2DS XL : 252g
RP Flip : 270g
Je n'explique pas donc cette différence de sensation pour 18g.

Je n'ai donc pas été plus loin avec.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1265
Réputation : 115
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:35

Elle est reparti, ce soir elle a un nouveau papa.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 920
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 16:12

Atomes a écrit:
Elle est reparti, ce soir elle a un nouveau papa.
Déjà !
Il s'est passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 16:22

Les sticks...😅
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1265
Réputation : 115
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 16:25

J’ai pas accroché, et je dois faire rentré des sousous pour d’autre achats.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 10:38

J'ai réçu la mienne il y a une dizaine de jours. Je ne pensais pas la prendre, mais après avoir revendu une Miyoo Mini + j'ai tenté le coup, et honnêtement je ne suis pas déçu.

C'est vraiment essentiellement une RP3+ format clamshell, et contrairement à mon a priori les sliders hall sont en fait pas mal du tout. Les gachettes ZL/ZR sont analogiques et ça par contre c'est un plus par rapport à la RP3+.

Seul bémol, l'absence de touches physiques pour la navigation Android, l'utilisation de key mappers pour les touches M1 M2 ne fonctionne pas dans tous les cas ... Retroid a annoncé que la prochaine OTA proposerait un mapping, donc ça devrait se résoudre.

Au final je pense qu'on a finalement une véritable héritière à la GPD XD/XD+, et c'est plutôt cool :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 10:44

J'hésitais aussi sur cette console, bon si quelqu'un ne veut plus de la sienne je serai intéressé 😉
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 11:12

Pareil! Je suis pas spécialement intéressé mais on me demande beaucoup pour des Mod du coup je songe à en prendre une si quelqu’un veux s’en séparer grise ou rouge mais gris de préférence pour un Mod PlayStation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 11:34

Ça m'intéresserait carrément, j'ai pris en noir. Avec des boutons PS ça donnerait bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 11:54

Tu veux m’envoyer la tienne ? Je te la Mod gratos en échange
C’est juste pour gagner du temp, sinon j’en commande la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 12:16

C'est jouable, comme tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 13:07

Je te dit ça ce soir 👌
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 20:15

Ptite question Nikojiro Wink tu la acheté sur quelle site et quelle prix au total ? :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 20:34

J'ai acheté sur le site officiel (goretroid.com), avec le coupon RGCFLIP, 188 balles TTC fdpin.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 21:21

Merci pour l'info Wink et pas de mauvaise surprise de frais sup au moment d'arriver ou ta eu de la chance :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 16:29

J'ai reçu ma Retroid Pocket Flip version noir aujourd'hui Very Happy
Alors pourquoi cette console: parce que j'adore les consoles a clapet  :amour:  et pourquoi noir, elle fait moins jouet que les autres couleurs  :siffle:

Voici un petit retour vite fait(heu...vite fait mais gros traid  :lol2: ) avant d'approfondir plus tard mon avis perso sur cette console :siffle:

Le packaging:
Parfais juste ce qu'il faut, bien emballer dans une belle boite solide a fermeture aimantée.
A l'intérieure une carte de description rapide de la machine ainsi que les fonctions des boutons et autres.
Un câble de rechargement USB-C de 1m environs assez gros et de qualité.

Prise en mains de la console:
Ce qui m'a frappé, c'est la petite taille très compacte de la console, quand on reçoit la boite on se dit c'est la taille de la console mais pas du tout, je dirai pratiquement la taille d'une DSlite/3ds(je regarderai avec ma DsLite/3DS pour comparer) mais avec une coque plus bomber et plus épaisse.
Quand on voit les vidéos ou photos sur la toile, on n'a l'impression d'avoir une plus grande et grosse console.
Donc déjà je suis conquis par sa taille ultra compact et transportable  Wink  

La console fait son poids, c'est même rassurant, toujours au vu des vidéos sur le net on a l'impression d'une console très légère très plastique , alors certes elle est en plastique, d'ailleurs plastique qui a l'air cassant, de qualité tout de même mais celle-là faut y prendre soin.
Une fois dans les mains moi perso j'adore, alors oui l'écran reste sur une position max à l'arrière qui ne permet pas de l'incliner plus, mais moi cela ne me dérange pas, surtout avec ce belle écran ips.
J'avais déjà possédé la Powkiddy X18S avec la même inclinaison qui ne m'avais pas dérangé donc idem pour cette Retroid Flip.
Une fois dans les mains on allume bien sur la console et le logo retroid s'affiche avec une petite musique et une vibration pour confirmer qu’elle s'allume bien et qu’elle est prête.

Je remercie un membre du fofo qui m'a pas mal aidé pour la config de Daijisho et là c'est le pied total.
Je reviendrai plus tard pour les tests des émulateurs possible sur cette console mais pas de surprise c'est très très proche voir identique à la Retroid Pocket 3+

L'écran est magnifique avec une très bonne luminosité(si j'ai bien lu c'est le même que les Retroid Pocket 3 et 3+), une taille parfaite pour moi, l'écran est légèrement enfoncé dans la coque ce qui permet au boutons, croix et autres a rester bien caler a l'intérieure une fois le capot fermé.
D'ailleurs la fermure et l'ajustement du capot une fois fermer est parfaite rien à dire ce côté-là.

La prise en main est très bien pour moi aussi, alors oui les gâchettes L1/R2 sont un peu gêner par l'ecran mais une fois les doigts bien positionner sur les coté, sa fait le taf sans problème, une petite habitude a prendre.

La croix et boutons réponde parfaitement d'ailleurs je dirai que la croix est vraiment génial.
Le positionnement de stick plats style 3ds est très bien aussi, sa fonctionne parfaitement.
Pratiquement identique au fonctionnement d'une 3ds donc pas de mauvaise surprise et pas de difficulté pour moi pour m'en servir, mais je testerai plus en profondeur une fois plusieurs jeux lancer dont des jeux FPS.
Niveau du son elle fait le taf, pas besoin d'avoir un caisson de Bass dans ce genre de console  :lol2:
Sinon vous sortez un casque pour être immerger dans vos jeux.  

J'ai testé vite fait Mario Kart et Mario Tennis sur GC sa tourne au poil, idem pour la PSP c'est magnifique :amour:

Retroid est marqué sur le capot, une fois fermé c'est écris vers l'extérieure, donc quand on ferme la console face a soit sa fait bizarre :lol2: c'est surement pour montré aux autres une fois le capot ouvert que c'est une Retroid :lol2: coup de pub dans les transports :lol2:

Ce qui est marrant c'est que par sa forme bombé, cette console me fait penser à une Pandora mini sans clavier

Voilà déjà quelques infos, la suite aux prochain testes  :beer:


Dernière édition par fredkadelic le Mer 16 Aoû 2023, 17:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 16:37

Merci pour le retour, sans vouloir être alarmiste, les premiers modèles avaient des charnières fragiles ou grinçantes, j'espère que ta console ne sera pas touchée 🤞
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 16:48

Oui j'avais vu des retours sur ce problème(peut être les premier modèles :hmmm:) problème peut être solutionner dans la fabrication des nouvelles coques au niveau de la charnière  :hmmm:  
Apres vérif et test de la charnière de mon modèle, pas de soucis c'est du solide et pas de grincement, a voir par la suite en l'utilisant régulièrement Wink faut juste pas forcer quand on ouvre l'ecran a fond car pas de clic-clic finale de l'ouverture.
C'est pas comme les 3ds/Dslite qui clic-clic et qui permet d'ouvrir l'ecran au max.
J'ai vu des mec forcer pour son ouverture au max :nul: faut quand même être cool si on veut qu'elle dure :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 18:28

Dommage qu'ils n'aient pas encastrés les sticks façon Anbernique par exemple, ça aurait évité les sliders, sans parler des select start trop bas 🫤
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 920
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 19:28

fredkadelic a écrit:
Oui j'avais vu des retours sur ce problème(peut être les premier modèles :hmmm:) problème peut être solutionner dans la fabrication des nouvelles coques au niveau de la charnière  :hmmm:  
Apres vérif et test de la charnière de mon modèle, pas de soucis c'est du solide et pas de grincement, a voir par la suite en l'utilisant régulièrement Wink faut juste pas forcer quand on ouvre l'ecran a fond car pas de clic-clic finale de l'ouverture.
C'est pas comme les 3ds/Dslite qui clic-clic et qui permet d'ouvrir l'ecran au max.
J'ai vu des mec forcer pour son ouverture au max  :nul:  faut quand même être cool si on veut qu'elle dure :lol2:
Je suis également fan des 3DS et c'est ce qui m'a convaincu de la prendre mais plusieurs m'avaient moyennement plu :
- Le slide évidemment, je rejoins la remarque de Timika.
- L'équilibre en mains; je ressens une lourdeur quand je joue avec chose comme si le poids n'était pas équilibré alors que le poids total reste "normal" (270g).

Je rêve d'une console retro gaming avec 2 écrans ! :amour:
Ce serait vraiment le pied mais je ne suis pas sûr que les émulateurs actuels soient adaptés à cette configuration.

Si tu as une question sur Daijisho, je peux regarder car j'ai essuyé pas mal de plâtre. Wink
En outre, je relaie une info de Dobiwan sur NetherSX2 version du compilateur AetherSX2 compatible avec le Frontend daijisho
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à partir de 10:06)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 20:07

Merci fredkadelic pour ce premier retour très instructif !!! happy
Je rejoins par contre Timika pour les sticks sliders, pas fan, cela aurait pu être évité !!! :hmmm:
Perso, à la sortie de la console, j'avais commandé sur le site officiel qui m'indique l'envoi de la console sous 2 semaines... 3 semaines d'attente après, pas de console, je leur envoi un message et ils... décident de me rembourser... n'importe quoi... heureusement, maintenant que je possède le Steam Deck :linux: , les autres consoles ne m'intéressent plus, donc pas de claquage de fric pour rien !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid flip  - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Retroid flip Retroid flip  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid flip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket Flip (Clamshell)
» Retroid Pocket
» Aya Neo Flip DS
» Miyoo Mini Flip
» Une éventuelle Miyoo Mini Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-