AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief


Messages : 956
Inscrit le : 27/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 10:20

Merci pour le retour!
D’ailleurs pour ceux qui ne veulent pas faire la MAJ Creator (et donc rester en 0.4.1) il suffit de ne pas faire l’etape 5 dans la 0.5b et vous resterez en anniversary (et donc sans le tactile par contre).

Si tu fais l’optimisation complète des services tu descendras à 0,7Go de RAM mais bon après c’est de « l’enculage de mouche » Razz les différences ne se sentiraient que si tu utilises un programme ou un jeu qui nécessite plus de 3Go de RAM
Revenir en haut Aller en bas
osn19
Noob'
osn19

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 28/06/2012


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 10:25

Ce qui serait intéressant c'est de voir ce que cette config apporte sur les jeux PC par rapport à une GPD déjà optimisée.

Pour l'instant on a pas vraiment de comparaison avant / après .

Perso j'aurais envie de tester mais ma GPD est déjà très optimisée et je ne suis pas motivé /manque de temps pour tout réinstaller si au final ça ne change rien niveau FPS jeux PC et que je perds le tactile.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 10:30

Tu perds pas le tactile avec la 0.5
J’ai fais des avant/après sur l’émulation Dolphin/PCSX2 et c’est minimum +10FPS
ET y a un témoignage sur Skyrim plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:20

Salut,

Je suis avec intérêt ton topic. Je suis sur le WIn10 "Fat" et je viens de mettre à jour en Fall Creator. La perf est meilleure sur certains jeux, en revanche sur PCSX2 c'est très variable.Avec ton tuto j'ai des perfs très acceptables sur certains titres, très bof sur d'autres.

Peut-on updater en Fall Creator à partir de ta v0.5 ?

Réinstaller toute ma WIn serait très coûteux en temps, j'ai tellement de jeux installés !
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:50

Salut !
Oui tu peux en prenant le tuto à partir de la 2nde vidéo (2eme partie).
Tu gagneras en perf mais ça sera jamais à la hauteur d’une clean reinstall :/

Mais peut être que ça te suffira !

Pour PCSX2 il faut quand même retenir que c’est un émulateur mal optimisé : pas de support DX12, pas de support 64 bits... et l’hardware de la PS2 n’est par dessus tout cela pas facile à emuler. Du coup faut pas trop espérer faire tourner de gros jeux meme si certains se défendent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 08:54

Mais la carte integrée de la console ne gère pas le DX12 .
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 09:38

Si si, elle le gère
Revenir en haut Aller en bas
kahmi
Noob'
kahmi

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 15:03

Salut, tout d'abord merci pour le travail accompli et je me suis inscris ici exprès pour te poser les questions suivantes :

tu désactives Windows Defender, je comprends bien qu'il consomme des ressources mais je n'ai pas trop envie de me balader sur le net sans aucun antivirus (même si imparfait), il y a plus léger pour le remplacer ou dans mon cas il vaut mieux le laisser ?

j'hésite à attendre la version finale, que manque-t-il pour en arriver là ? simplement régler le problème de l'écran coupé en deux dans certains jeux ? (c'est à cause de l'écran de smartphone utilisé si j'ai bien suivi)

enfin, est-ce qu'à tout hasard c'est possible d'avoir une version sous windows famille puisque c'est la licence qu'on a déjà ou c'est trop long/compliqué ?

merci encore pour tout le boulot accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 15:21

Salut!

Windows Defender est vraiment inefficace en plus d'être très ressourçovore (si je puis dire lol)
Si tu veux un antivirus, tu as plusieurs solutions : la meilleure à mon sens étant Avast, qui tu désactiveras quand tu auras besoin de toutes les ressources de la console.
Sinon ya des freewares qui ne nécessitent pas d'installation et qui ne tournent pas en fond qui permettent de faire des scans complet quand tu le souhaites (mais qui du coup ne bloquent pas les menaces en temps réel).

Après libre à toi de garder Windows Defender. J'explique comment le virer, suffit de ne pas faire la manipulation et tu le garderas happy
Mais ça diminue drastiquement les performances de le garder en tache de fond.

Pour ce qui est du bug de l'écran, c'est un problème de Windows Créator et non de ma version, donc de Microsoft. Je ne peux rien faire pour arranger ça, le bug est connu depuis la sortie de Créator et Microsoft n'a toujours pas sorti de MaJ corrigeant le problème... Il faut espérer que ce sera pour bientot.
Mais ça ne touche que d'ancien très vieux jeux (notamment ceux nécessitant DosBox pour fonctionner) et le bug disparait si tu te mets en mode fenestré.

La version finale, à priori, sera cette version là, car pour le moment il n'y a aucun bug à signaler et Windows est suffisamment épuré je trouve.
Je ferais peut etre un executable pour la v1.0F qui permettra d'installer tous les drivers et logiciels d'un couip sans rien avoir à faire mais ça c'est quand j'aurais rien d'autre à faire, la je bosse sur un éventuel portage de MacOsX sur la GPDWin.

La version Pro est nécessaire pour arriver à une telle épuration de Windows.
Dans la version Familiale il est par exemple impossible de désactiver défniitivement Windows Defender, et on a pas acces au gestionnaire avancé permettant de gérer absolument tous les services et fonctionnalité de Windows en un ou deux clics...

Je sais que du coup ça nécessite soit un activation illégale, soit une non activation de Windows et que ça en embête certain, personnellement je considère que j'ai payé ma licence familiale et que donc je peux activer celle là étant donné que je ne me sers pas de la version de base. Ca reste illégal certes.
Mais je ne ferais pas de version familiale épurée. Libre à vous de tenter d'épurer Windows Familial si vraiment ça vous dérange happy
Revenir en haut Aller en bas
kahmi
Noob'
kahmi

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 15:41

merci pour tes réponses, j'utilise malwarebyte antimalware en version gratuite (qui ne tourne pas en tâche de fond) et je fais un scan de temps en temps, tu penses que ça suffit dans ce cas ?

pour le bug de l'écran, on dirait que ça ne va pas m'affecter si c'est pour des jeux DOS Very Happy je vais donc m'atteler à installer là v0.5

pour le Windows pro d'accord, je vais dans ce cas acheter une clé à pas cher sur Cdiscount, les cracks d'activation je me demande toujours si il y a pas une saleté fournie avec (sans doute parano mais bon)

allez une dernière question pour la route : je peux laisser windows update tourner normalement ou vaut mieux que je lui dise d'installer que les màj de sécurité (en indiquant que j'ai une connexion limitée) pour éviter qu'il réactive des services inutiles ou réinstalle des programmes ?

merci !

Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 15:49

Windows Update ne réactivera pas les services/fonctionnalités désactivées donc tu peux le laisser.
Ce sont les MaJ majeure, qui passent par l'assistant de MaJ Windows qui réactivent tout.

Cependant je te conseille tout de même de désactiver totalement Windows Update dans les services windows, et de le réactiver seulement quand tu as besoin de mettre à jour un driver ou d'installer un truc qui nécessite Windows Update.
La désactivation/réactivation de Windows Update ne prend que 10 secondes et ça permet d'éviter qu'il télécharge et installe des MaJ en fond ce qui te ferait ramer certains jeux sans que tu comprennes pourquoi (ça m'est arrivé plusieurs fois lol).

Il se trouve que dans la version 0.5b que je donne le crack est fourni, erreur de ma part je voulais l'enlevé et j'ai oublié de le faire.
Il est totalement safe donc tu peux y aller.
Mais si tu préfères être totalement dans la légalité je ne peux que te conseiller d'acheter une clé.
Avant, quand même, de passer à la caisse, installe la 0.5b, active la avec le crack (l'activation via ce crack ne dure que 180j, il faut donc le relancer tous les 6 mois) et regarde si la version de Windows te convient. N'achète pas un truc que tu risques de ne pas utiliser !

Si vraiment le bug de l'écran te dérange sur des jeux auquels tu voudrais jouer, il te suffit d'installer la 0.4.1b qui est sous Anniversary et qui ne dispose donc pas de ce bug (et qui est beaucoup plus rapide et simple à installer).
Par contre pas de support tactile sous anniversary.
Revenir en haut Aller en bas
kahmi
Noob'
kahmi

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 16:47

merci pour toutes ces précisions, j'installe et je posterais mon retour sur cette version, ainsi que quelques tests sur PPSSPP (me semble pas en avoir vu encore)
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 17:13

Effectivement je n'ai pas testé la PSP et ça m’intéresse de voir ce que ça donne happy
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 23:25

Question bête , lors de l'installation de windows, il reconnaitra les boutons pour changer les input,les bouton de la manette  etc..?
où il faudra tout installer à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 23:30

Il reconnait tout une fois les drivers installés (donc tout de suite après avoir installé Windows)
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 23:38

D'accord, je suis en train d'essayer , j'ai crée la clé lol
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 00:31

Hésite pas à suivre les vidéos en même temps (sur le 1er post de ce topic), si ça peut t'aider ... happy
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 10:22

j'ai fait tout en même temps, mais une fois arrivée à la fin j'ai 1.4gb utilisé (Cortana a marché du premier coup , et defender aussi)

Edit , ah non a un moment c'est retombé à1 GB lol

j'ai appliqué les tweaks bios maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 12:50

Pas normal 1Gb
Tu devrais être au plus à 850Mo sans les services désactiver au detail
Sinon 800-750
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Messages : 254
Réputation : 10
Age : 33
Inscrit le : 07/10/2017

Machine préférée PS4


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 13:27

Et au fait le tactile est opérationnel et le français aussi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 13:39

Oui le français ça fait longtemps :oui:
Et le tactile avec la 0.5b fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:36

Je me suis rendue compte que la mise à jour en Creator, mettais les pilotes de 2017 sur la carte graphique, je dois reinstaller ceux de 2016?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:39

Non laisse les plus récents
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:44

D'accord , merci.
Il ne me reste plus qu'a comprendre pourquoi le CPu est utilisé à 30% alors que rien ne tourne
(et le processus "system") est le seul a tourner . :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:48

Aaaah! Voilà pk tu as des performances mauvaises en émulation
Désactive windows Update et l’hibernation Windows et redémarre
T’auras plus ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:52

Malheureusement l'hybernation je viens de le faire via cmd , et le service windows update est déjà desactivé dans les services.msc :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Émulation et Windows lite
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» RetroArch version Windows
» GPDWin et Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-