AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur la NAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°1 MessageSujet: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 10:18

@Freddy : je me pose des questions

L objectif pour moi sera de mettre HS sur la possible future NAC. J'ai vu que sur HFS il y a la nouvelle box15 avec laquelle tu as galèré pas mal.

Ne serait-ce pas plus simple d installer un seven au lieu d un XP pour cette box ?

J ai vu qu il faut un JammaSd c est bien ça ? Ceux sur smallcab sont bons je suppose.


Dernière édition par BAFelton le Mar 27 Déc 2016, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 11:25

Je sais pas si c'est XP qui a mis le souk honnêtement. J'étais passé par XP car ça fonctionnait très bien avec la Heavybox. Au final, vu que ce qui m'intéressait principalement était la Saturn et que Radiant tournait mal sur ma config, j'ai laissé tomber. Mais le problème ne venait pas de la box en elle-même, mais plus de la conf de Windows et des émulateurs. Ce serait à re-tester avec Seven effectivement.

Oui il te faut un JammASD. Ce que j'apprécie vraiment c'est qu'il n'envoie le signal vidéo vers la borne que si c'est du 15 kHz. Ca m'a permis d'éviter de faire du mal à l'écran avec un Pac Man qui s'affichait en 1280x1024 (problème de modelines). J'ai découvert il y a quelques jours qu'il y avait une version USB (elle émule un clavier USB) alors que celui que j'ai émule un clavier PS2, ce qui oblige d'avoir la prise idoine sur ta carte mère.

Tu as quoi comme config que tu veux mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 11:55

Je vais reprendre ce que je n ai pas utilisé la dernière fois.

Un i3, j ai de la ram qui traine, une alim et une ati 4890. Il me manque juste une CM et le boitier.

J avais eu des soucis la derniere fois avec la CG qui allumait des leds rouges quand je branchais sur une TV au besoin j essaierai avec un 4870.

C est l émulation mame cps 1 et 2 et neogeo qui m intéresse. Le reste j ai déjà le matos Razz
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 12:58

Ouais donc avec une 4890 ou 4870, ça sent le pixel perfect à plein nez cette histoire :top:

Si tu veux faire du Mame, CPS et MVS, Heavybox ou HFSBox même combat pour une utilisation sur borne à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 13:16

Autre question que je me posais. A quoi sont reliées les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:37

Alors...

Le panel est câblé sur la prise Jamma. Quand je dis le panel c'est, pour chaque joueur, le stick, le bouton Start, et les boutons d'action jusqu'au 5ème max (car le Jamma ne prend que 5 boutons max par joueur). Y'a aussi le monnayeur.

La prise Jamma de la borne, que tu branches normalement sur la PCB d'un jeu, tu la branches sur le JammASD. Les contrôles vont passer par lui, qui transmettra ensuite au PC comme si c'était depuis un clavier. Avec le JammASD tu as un soft qui te permet de faire le mapping : Haut du J1 sur Flèche Haut, Haut du J2 sur le 8 du pavé numérique, etc. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le ou les boutons qui ne seraient pas câblés sur le Jamma (c'est le cas pour au moins le bouton 6 de chaque joueur), tu les relies directement sur le JammASD via des borniers à vis. Ci-dessous une photo du mien, on voit la prise Jamma sur la droite, et sur la partie "basse" les fils qui arrivent depuis des boutons non câblés sur le Jamma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je détaille la partie gauche du JammASD :
- la prise violette : ici est branché mon clavier
- la prise blanche : branché sur l'entrée clavier du PC, le JammASD prend la place du clavier sur la prise de la carte mère
- une prise pour gun dont je ne me sers pas
- le signal vidéo du PC qui arrive ici (renvoyé à la borne via la prise Jamma)
- le signal audio du PC qui arrive ici (renvoyé à la borne via la prise Jamma)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:52

Ok ! Super explication ! Merci happy

Tu n as jamais voulu acheter de PCB Jamma j en vois souvent sur lbc.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 15:37

J'en ai une, un Street Fighter 2' happy Avec le kick harness en prime. Mais c'est un bootleg donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 16:00

Oui j ai vu kick harness c est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 16:16

Comme je te disais plus haut, le Jamma ne supporte que 5 boutons max, 3 boutons dans sa première version. Du coup, pour des jeux comme SF2 qui nécessitent 6 boutons, il faut utiliser un kick harness. Tu relis les boutons non câblés sur le Jamma dessus, et ensuite tu le branches sur la PCB.

Pour le CPS1, ce sont les boutons 4, 5 et 6 de chaque joueur qu'on retrouve dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 16:22

Ok !
Et donc avec les pcb ca marche direct pas besoin de manip pour la frequence et tout ca ?
Donc la c est plus de l emulation c est le jeu direct donc sans défaut c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 16:51

Ah ben une PCB c'est ce pour quoi est fait la borne happy Donc oui, tu la prends, tu branches le Jamma dessus (ne pas se tromper de sens sinon tu peux griller la PCB) et tu joues happy

Le seul truc que tu auras à faire c'est régler la taille et la position de l'image par rapport à l'écran, ça se fait via les potards sous le panel.

Au tout début où j'ai eu la NAC j'avais acheté Sunset Riders, et on m'avait prêté Warriors Of Fate. C'était avant que je mette la XBox dedans.

Attention par contre, si tu prends un bootleg (une PCB qui est en fait une copie pirate) tu peux avoir des glitchs audio ou vidéo, ou alors devoir pousser un peu le 5v de la borne,... mais ces PCB sont évidemment bien moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 18:11

Ok
Je vois aussi des pcb jamma xxx in 1 vga et ou cga
Kesako ? Sur PC je sais mais sur une borne ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 20:38

C'est ni plus ni moins qu'un PC avec xxx jeux et un frontend plus que simpliste. Pas de pixel perfect ici car ils se font pas ch*** avec ça. Tu as généralement du 640x480i. Et les configs sont parfois douteuses.

Une Xbox 1 avec Coinops ou Vision fait aussi bien en émulation et nettement mieux en frontend.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:46

Je vois des mecs qui connectent des PCB Jamma sur une simple TV. Comment ils font ? Ils ont un adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:52

Oui, ca s' appelle un supergun.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 11:22

Ok ! Merkiiii :top:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 12:02

BAFelton a écrit:

L objectif pour moi sera de mettre HS sur la possible future NAC. J'ai vu que sur HFS il y a la nouvelle box15 avec laquelle tu as galèré pas mal.

FreddyBoubil a écrit:

Si tu veux faire du Mame, CPS et MVS, Heavybox ou HFSBox même combat pour une utilisation sur borne à mon avis.

Je reviens sur ce que j'ai dit, maintenant que j'ai pu tester les deux sur une autre config que ma borne (le NGC-1 en test en l'occurence). Impossible de faire lire correctement les vidéos en .flv de la Heavybox, elles sortent toutes en vert. J'ai fait des tests de paramétrage, mis les drivers à jour, rien n'y a fait.

La HFSBox arrive avec des vidéos en .mp4 qui passent nickel. Donc si tu galères à faire lire correctement les .flv de la Heavybox...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 12:40

Le coup des vidéos vertes j avais deja vu un topic la dessus sur hfs mais n ayant pas le souci j ai pas lu. Je me demande s il fallait pas les videos dans un autre format.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 20:13

Bon bah celle que je devais aller voir aujourd'hui s est révélée être un attrape nigaud.

La borne est pas en mauvais état sauf que :

- dedans c est une xbox reliée au panel
- c est une télé thomson toute bête
- il y a pas de monnayeur du tout

Bref ça sent le truc magouillé à donf il en demande plus de 1300 boules lol

Merci mais non merci Razz je vais scruter LBC pour choper une bonne occaz dès qu elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 22:08

1300 euros ? Ca vaut même pas la moitié sans l'écran/platine d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Question sur la NAC Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 22:11

BAF, tu veux te monter une autre borne ???
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 00:15

Il cède à l'appel de la NAC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 08:52

Vi j en veux une uniquement pour le retro. J ai repéré une Blast sur lbc. J attends une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 09:42

En 15 kHz la NAC est meilleure que la Blast. Par contre la Blast te permet le 31 kHz, a une entrée VGA, des prises RCA, etc. Perso le 31 j'en avais RAF vu les jeux que je voulais faire tourner.

Par contre, le gros point faible de la NAC, c'est la partie audio : HP de qualité moyenne et son mono. Vu que j'ai un PC dedans, j'ai tout simplement viré les HP d'origine, et j'ai monté un kit 2.1 Logitech en remplacement. Y'a la place pour mettre le caisson dans la borne. Inconvénient : le kit est branché directement sur le PC, ce qui fait que si je veux mettre une PCB dans la borne, je n'aurai pas de son.

Et sur la partie sonore, la Blast est meilleure que la NAC (mais n'atteindra pas la qualité d'un kit 2.1). Bref la question se pose : que veux-tu faire tourner sur ta borne ?

BAFelton a écrit:
Je vais reprendre ce que je n ai pas utilisé la dernière fois.

Un i3, j ai de la ram qui traine, une alim et une ati 4890. Il me manque juste une CM et le boitier.

J avais eu des soucis la derniere fois avec la CG qui allumait des leds rouges quand je branchais sur une TV au besoin j essaierai avec un 4870.

C est l émulation mame cps 1 et 2 et neogeo qui m intéresse. Le reste j ai déjà le matos Razz

Manifestement c'est un PC pour faire tourner du oldschool, je resterais sur la piste de la NAC, avec un 2.1 inside.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la NAC Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la NAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question Wi U...
» question sur la GBA
» Question sur GPD XP
» Question GPD Win2
» Question Henkaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-