AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Question Henkaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulet
Noob'
poulet

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 30/08/2022


Question Henkaku Empty
Msg n°1 MessageSujet: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:17

Hello, après avoir visionné pas mal de tuto sur le sujet, je me pose toujours la question de savoir si on pouvais jouer un jeu original avec Henkaku installé sur la PS Vita ? Est-ce qu'on peut également revenir à un firmware 3.74 original même après avoir installé Henkaku ?

Merci d'avance pour vos lumières ..
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Question Henkaku Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:40

Oui, tu peux toujours lancer tes jeux originaux (téléchargés depuis le store et les jeux physiques sur les cartes).
Henkaku peut se désactiver en supprimant un fichier de config ou se désinstaller.
Et tu peux aussi remettre un firmware officiel avec le risque qu'il n'y ait plus de jailbreak possible si le firmware corrige les failles exploitables (mes ps Vita sont en 3.6 et 3.65 je ne sais plus jusqu'à quelle version du firmware on peut jailbreaker).
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Question Henkaku Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:00

Jouer avec un vrai jeu peut avoir un intérêt, certains comme Metal Gear mette un temps monstrueusement long à s'installer.
Sinon, aucun intérêt de jouer avec des jeux officiels, le jeu en ligne ferme ses portes...

Par contre, aucun risque avec le firmware 3.74
Voici un lien pour le jailbreak 3.74 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai testé.
VitaDeploy est une nouvelle méthode.

Sinon, il est aussi possible de donwgrader le firmware.
Revenir en haut Aller en bas
poulet
Noob'
poulet

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 30/08/2022


Question Henkaku Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:46

Merci pour vos réponses ... je suis tombé sur la même vidéo hier soir de Mike Gamers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosse galère pour moi qui suis sur Linux ...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Question Henkaku Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:26

Perso, j'ai hacké la mienne en suivant la vidéo de a à z de Mike Gamers !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 904
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Question Henkaku Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:18

poulet a écrit:
Merci pour vos réponses ... je suis tombé sur la même vidéo hier soir de Mike Gamers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosse galère pour moi qui suis sur Linux ...
Tu peux pas émuler un windows avec une image docker par exemple ?

Sinon, j'ai trouvé ceci sous Linux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, j'ai toujours un dual boot sur le PC avec linux.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Question Henkaku Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:01

info le meilleur cfw reste celui du firmware 3.60 car il permet d'installer tous les fichiers plugins sur une ps vita ce qui n'est pas le cas du hack du firmware 3.74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Henkaku Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Question Henkaku Question Henkaku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Henkaku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] comment installer henkaku et henkaku enso?
» Vente d'une PSVITA HENkaku
» Ma PS vita henkaku reconnaît pu mes jeux.
» Accés au PSN depuis firmware Henkaku
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-