AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Acris
Accro'


Messages : 481
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:53

Bonjour
pour neogeo il faut un bios neogeo.zip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit ; si ton signal wifi n'est pas assez fort peut être ajouté un extender wifi chez toi.

tu as bien fait de mettre sur clé usb, le transfert ou réparation d'un problème est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 22:09

Merci Acris  :top:

V étudier ça   :merci: :merci: :merci:

Ouep, en parcourant le forum Recalbox, j'étais tombé sur cette option....ça m'évite de trouver 15m de câble ethernet  :lol3:

Edit: Rajout du Bios Neo Geo et les qques Metal Slugs installes fonctionnent nickel...

Merchi a toi :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 19:19

Bonsoir, mon frère se tâte pour se faire un(e) recalbox chez lui mais il possède une tv 4k... ça peut le faire ou pas? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 19:58

Oui bien sûr j'en ai une et je n ai pas de problème. Quelles sont tes intérogations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 20:01

Il (on) avait un peu peur que ça soit moins fluide, pas full screen ou un truc comme ça... Donc si tu confirmes, je lui passe l'info. Merci c'est cool :top:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 20:08

Personnellement je m arrête pas à ça , moi la qualité me convient et non tu as pas full sreen si tu entends par là que ça occupe l écran entièrement. Les consoles originales n'ont pas cette résolution.
y a plusieurs sujets sur le forum recalbox tu devrais y faire un saut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la résolution par défaut est 720p pour recalbox. Ensuite il y a possibilité de différents réglages dans recalbox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 22:04

Oui certaines consoles - comme la snes par exemple - ne seront pas en full screen, du moment qu'on peut "l'étirer" au maximum sans rien déformer ça nous va happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 12:28

Bonjour, est ce qu'on peut utiliser une manette sfc30 de chez 8bitdo en filaire pour configurer recalbox? Ou alors il faut passer par une "vraie" manette filaire?
:gene: merki
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 14:33

Pourquoi en filaire ? la sfc30 est reconnue en bluetooth directement il me semble ? me trompe-je ?
j'ai la nes30 et en bluetooth elle est reconnue (via dongle sur le pi 2 en tout cas.....)

à vérifier, si je trouve le temps, je test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 14:53

Si tu me dis que la nes30 est reconnue alors je ne vois pas pourquoi la sfc30 ne serais pas reconnue également happy merci pour ton retour! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 20:29

Bonjour

les 8bitdo sont capricieuses tout comme les clones ps3 dualshock suffit de consulter les sujets du forum forum.recalbox.com pour te faire une idée bien souvent dû à une mauvaise manipulation de l'utilisateur ou un mauvais firmware et dongle bluetooth de mauvaise qualité

elles sont compatibles en bluetooth à l'aide d'un dongle bluetooth 4.0 (recommendé) , le bluetooth intégré du rpi3 sera intégré dans recalbox 4.1 au mieux car ça demande un refonte total de la question du bluetoot et la mise à jour du module bluez 4 vers 5.

Consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la liste des périphériques compatibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 19:05

Bonjour, je viens de scraper mes roms snes sous windows mais énormément d'images me manquent, est-il possible de pouvoir les récupérer manuellement? Les scrap ont l'air de venir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas quoi/comment faire... Une idée? Merci happy

Edit. Je n'aurais jamais du renommer les roms donc si vous aviez l'intention de la faire et bah ne le faites pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 13:30

Bonjour
tu peux editer manuellement le fichier gamelist.xml et ajouter/modifier le jeu manquant avec leur images soit avec gamesdb.net ou screenscraper.fr

Ne pas oublier de tuer emulationstation avant d'éditer le fichier

Code:
killall emulationstation
une fois editer, pour relancer emulationstation
Code:
/etc/init.d/S31emulstationstation start

la team recalbox recommande l'utilisation de universal XML scrapper de Screech
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il utilise le moteur de recherche de screenscraper.fr , il scrappe les jeux en français et si il manque quelques jeux il y  une procédure pour récupérer les infos manquantes et les faire ajouter de mémoire31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 16:09

Ok merci beaucoup, je teste ça tout de suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 00:06

Coucou tout le monde !!!

en train de finaliser ma borne (recalbox / raspberry pi 3) j'aimerais rajouter sur le bezel une étiquette (comme pour les flippers) avec les règles du jeu !

Ce ne sera bien entendu pas les règles du jeu mais les règles de recalbox :
comment lancer kobi,
comment revenir au menu,
les actions des boutons (yxl bar).......

auriez vous déjà réaliser ce genre d'étiquette ???


Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 06:30

Bonjour
la team recalbox n'a jamais réalisé une etiquette de ce genre.
Je te met un lien vers la notice pour ton inspiration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 09:06

Merci quand même Acris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 11:07

Bonjour, je suis en train de récupérer les médias de chaque console que spike (merci à lui d'ailleurs) a mis en ligne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Médias (pochettes, logos, descriptions (format emulationstation)): ici

Et ma question est la suivante: doit-on mettre ces fichiers directement dans le répertoire de roms concernés? Sinon quelle est la procédure? Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:07

Pour pas se prendre la tête mieux vos utiliser le script de synchro des médias: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En veillant bien à changer les chemins tout est dans la procédure à priori happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:16

Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 12:14

Bonjour j'ai souci avec l'ému GBA: les jeux freezent au bout de quelques secondes, j'ai vérifié que j'avais le bon bios (celui recommandé par recalbox, celui que j'ai) mais rien à faire, une idée? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 15:49

Bonjour
il arrive que certains jeux ne soient pas bien émulé par le core par défaut, il suffit de changer le core utilisé par un autre.
Selectionne ton jeu, bouton select puis choisir :
editer les données du jeu
choisir emulateur : libretro
Dans core : essaie les différents cores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 18:13

Oui merci, j'y ai pensé après avoir posté
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 23:28

Bonsoir tout le monde !!!

auriez-vous des sets opérationnels pour la Recalbox à diffuser ??? :-)

j'ai testé les bestsets ! terrible :-) mais il en manque un tas :-(
j'ai testé les fullsets et c'est galère :-( par exemple snes et n64 ne fonctionne pas du tout chez moi !!!


Merci pour votre aideeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 00:37

Les fullset no-intro sont conseillé tu les trouves sur emuparadise, et les romsets arcades sur archives.org.(voir le wiki pour les versions de romsets)
Des outils de tris sont disponibles sur le forum recalbox ou sur OC.
Pour la N64 COMME indiqué sur tous les sujets du forum recalbox, il faut qu'elles soient dézippés mupen64plus ne gère pas les archives zip. Si tu ne les as pas décompressés
Pour la SNES surement une corruption car toutes mes roms fonctionnent sans problème. Dire que ça ne fonctionne pas c'est vague soit plus précis ;P
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 00:46

Coucou Acris et merci pour ta réponse !!!

j'ai récupéré les fullsets (n64 et snes) sur la page 'centralisation' (lien vers emuparadise) !
dézipé (pour n64) et déposé sur la recalbox !
tous les jeux était visibles depuis emulationstation ! par contre dès que je lancais un jeu je me retrouvais avec un écran noir et quelques secondes plus tard, retour au menu d'emulationstation !!!
je n'avais pas rencontré ce problème avec les bestsets (par contre je n'avais pas tout testé) :-)

tu me conseilles de recommencer ?

des outils de tris ? ils fonctionnent sous linux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEW RECALBOX
» Port micro usb de la console jxd 7800B
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-