AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP


Messages : 6181
Inscrit le : 07/04/2012


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 17:48

digitalLumberjack ça fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches, on va attendre ça avec impatience :top:
Revenir en haut Aller en bas
digitalLumberjack
Noob'
digitalLumberjack

Messages : 24
Réputation : 10
Inscrit le : 13/02/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 13:30

Hé voila, la 3.3.0 beta est sortie. On attend vos retours happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 15:34

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et bien digitalLumberjack nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions.

Je vous laisse découvrir ça sur le BLOG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y apprend pas mal de choses sur lui, son parcours, son projet et son quotidien de développeur...

Merci à lui, et surtout n'hésitez pas à faire des retours sur la nouvelle release happy (qui s'annonce énorme)
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 17:07

C'est cool ça, je vais pouvoir enfin utiliser ma NES30 sans fil :amour:
Par contre j'ai un gros toute, faut refaire toute l'installation? Jeux y compris :euh:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 17:33

Merci beaucoup à DLJ pour cette interview instructive! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 18:30

Merci pour l'interview et pour la 3.3, je m'en vais tester tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:36

Hello,

J'ai à mon tour testé RecalBoxOS (3.2) et c'est juste génial ! Emulation + média center c'est un super combo, en tous cas c'est tout ce que je recherchais.

Merci et beau boulot ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Noob'
ludo86

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 07/10/2015

Machine préférée sega master system megadrive...

Localisation : chatellerault


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 22:45

Bonjour a tous,

j ai un petit soucis avec les roms séga cd sous recalbox 3.2.11, je suis débutant et je n ai pas compris comment installer le bios si vous pourriez m aider. car le soucis quand je lance une roms l ecran devient noir et revient au titre du jeux.

merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 23:38

Il y a une répertoire spécial pour placer les bios de toutes les consoles qui doit apparaitre sous le nom "bios" sur ton réseau (sinon il est recallbox/share/bios), mets y ces fichiers :

854b9150240a198070150e4566ae1290 us_scd2_9306.bin
d8b8b720dea6c6ba25c309ed633930f4 eu_mcd2_9306.bin
bdeb4c47da613946d422d97d98b21cda jp_mcd1_9112.bin

Par contre tant qu'on est dans le méga CD, pour ma part quand je scrappe les images pour les jeux de cette console ça marche, mais après redémarrage les images n'apparaissent plus et le fichier gamelist est vide...
Ça me le fait uniquement pour le méga CD, c'est pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Noob'
ludo86

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 07/10/2015

Machine préférée sega master system megadrive...

Localisation : chatellerault


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 00:44

merci pour cette réponse rapide,
j ai bien accès au dossier bios dans réseau a l intérieur je n ai que deux fichiers un lisez moi et un readme.
dans le fichier lisez moi il y a déjà ces lignes.
en ce qui concerne le scrappe après redémarrage il y a toujours les images.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 01:12

Il faut que tu trouves ces fichiers là sur le net quelque part et que tu les glisse dans le dossier, une simple recherche sur google te conduira facilement sur leur trace : )
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 13:47

Bonjour xvlf
tue le processus emulationstation avant de transférer les images et gamelist.

via putty : killall emulationstation
et une fois ton transfert terminé , tape reboot pour redémarrer ton rpi
Logiquement ça devrait être ok

Pour les bios :
il faut des signatures particulières qui vont avec le nom des bios
tu les trouveras tout sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si tu ne trouves pas rejoint le canal irc pour que l on t aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Noob'
ludo86

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 07/10/2015

Machine préférée sega master system megadrive...

Localisation : chatellerault


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 21:30

bonjour,

c est bon pour les bios sega cd ca fonctionne au poil.

merci beaucoup. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 10:31

Merci pour la distro, j'hésitais entre une distribution média-player et une autre en gaming, me voyant mal faire cohabiter les 2, avant de tomber sur un post parlant de recalbox .
Plus qu'à attendre mes pièces pour monter un pc valise et tester tout çà .
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 16:21

Sinon tu peux avoir un média center sur une carte sd, et une solution émulation sur une autre, et switcher selon la situation. c'est ce que je fais personnellement, c'est plus flexible niveau mise à jour et customisation.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:42

Je fais pareil que toi avec plusieurs cartes sd
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 00:43

C est justement ce qui m embête, avoir des cartes a trainer quand je peux tout mettre sur un disque dur de 320 go récupéré, les vidéos ça pèse lourd et le recyclage ça coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 01:05

Les cartes me servent juste à stocker l'OS, mes roms et autres films de vacances sont sur un disque dur, mais on est d'accord que recalbox est la solution idéale pour ne pas se prendre la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 21:53

Salut à tous
J'ai juste une tite question, ma recallbox est encore en version 3.3.0 beta 9, je voulais mettre à jour mais ça marche pas :hmmm:
Il faut que je télécharge le fichier de la maj et que je réinstalle? mais du coup je perd tout, faut que je réinstalle tout confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
digitalLumberjack
Noob'
digitalLumberjack

Messages : 24
Réputation : 10
Inscrit le : 13/02/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 11:59

Salut, j'ai relancé le serveur de mise a jour, ça devrais être ok.
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 60
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 20:18

Hello,
depuis la mise à jour (merci pour tout ce travail), j'ai des soucis avec mame... j'ai beaucoup de jeux qui ne fonctionnent plus et les jeux qui sont dans le sens vertical sont étirés sur la largeur de l'écran.... si vous avez une idée d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 20:37

Bonjour
depuis la beta 11, le core par défaut de mame est le mame2003 (romset mame 0.78) et non imame4all (romset mame 0.37b5)

si tu souhaites utiliser le romset 0.37b il faut ajouter dans recalbox.conf ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:

##mame emulation
mame.core=imame4all

Consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

idem fba a été mis à jour vers un nouveau romset. Il y aura sans doute des adaptations à faire.
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 60
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 20:47

merci vais essayer de trouver les 0.78

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 60
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 19:00

j'ai trouvé un pack mais cela ne fonctionne pas mieux!, je vais essayer de faire la manipulation.... suis vraiment pas doué je veux bien configurer un truc avec des boutons on ou off mais écrire des lignes dans un fichier de configuration....c'est le coté obscur... je cherche un truc tout simple!!!! j'ai déjà des difficultés pour configurer la manette xbox filaire!!! et je n'arrive pas à marier ma nes30 avec le pi!!!! enfin je cherche :-)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1390
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 19:54

Quand on a affaire à Linux, il arrive souvent de devoir modifier des fichiers de configuration. Ce n'est pas si compliqué, il faut juste franchir le pas.

Et pour pouvoir revenir en arrière, il suffit de copier le fichier quelque part avant de le modifier comme ça en cas de pépin il suffit de remettre l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 20:07

Bonjour

pour information la derniere beta 17 est disponible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
New version of xboxdrv
Corrected 8bitdo mapping
Added LIRC support

momovanli a écrit:
j'ai trouvé un pack mais cela ne fonctionne pas mieux!, je vais essayer de faire la manipulation.... suis vraiment pas doué je veux bien configurer un truc avec des boutons on ou off mais écrire des lignes dans un fichier de configuration....c'est le coté obscur... je cherche un truc tout simple!!!! j'ai déjà des difficultés pour configurer la manette xbox filaire!!! et je n'arrive pas à marier ma nes30 avec le pi!!!! enfin je cherche :-)
On a fait une documentation qui explique comment utiliser winscp, notepad++ pour modifier les fichiers de configuration.
On ne peut pas tout mettre dans emulationstation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la confiugration de ta manette je te renvois à ce sujet qui répond à tes questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi pour faire l upgrade de ta version b16 vers b17
Pour ta Nes 30 tu as une référence ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec le mode a utilisé, la configuration se fait ensuite dans emulationstation controller settings
pair bluetooth une fois détecté la configurer ou pas car elle devrait etre détecté de suite par le systeme out of box.
si ça ne fonctionne pas il faut refaire la
configuration manette

Détailles tes problemes pour qu on puisse t aider ou si jamais passe sur le canal irc de recalbox pour avoir de l aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEW RECALBOX
» Port micro usb de la console jxd 7800B
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-