AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
airdream
Master Chief


Messages : 632
Inscrit le : 17/10/2014


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 23:02

Le mapper des touches (pour les jeux a la base tactiles) est différent en custom puisque il s agit de tincore.
KitKat officiel a garder le mapper des touches du début.
Pour ma part je suis sur l'officiel, qui me convient tres bien, mais qui tourne a 1.4 ghz seulement.
Le custom fait tourner le cpu a 1.6 ghz.
Pour les émulateurs oublies happy chick.
Je t'invite a lire ce post qui parle des meilleurs émulateurs disponibles
http://www.open-consoles.com/t8460-jxd-7800b-utiliser-sa-tablette-a-200
Revenir en haut Aller en bas
Arwann
Noob'
Arwann

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 53
Inscrit le : 26/03/2015

Machine préférée tout ce qui est rétro gaming


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 13:26

Ok !!! Je suis donc sur le firmware officiel. Merci pour le poste sur les émulateurs, je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Noob'
Joe

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2015


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 01:30

Bonjour à tous, et merci aux membres et fondateurs de ce site qui permettent d'éclairer des newbies comme moi! :top:

Je devrais recevoir la bête dans quelques semaines (enfin j'espère), et j'aimerais installer le kit4 custom directement.
Par contre si je m'en réfère aux tutos, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de mettre le fichier image sur la racine d'une carte SD pour updater le firmware (citation : "Màj: On peut maintenant mettre à jour la console simplement en mettant le fichier image à la racine de la carte SD. Au moment où j'ai écris ce tuto cette fonctionnalité n'éxistait pas.")

Est ce que cela marche également pour les firmwares non officiels?

Merci d'avance pour vos réponses, et pas taper svp pale .
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 10:16

Dans mon souvenir ça ne marche que avec les Firmwares officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Noob'
Joe

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2015


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 11:05

Ok, je vais pas prendre de risque et m'en remettre à la méthode USB/PC alors happy .

J'avais une tite question sur la version swap de la carte SD. Si jamais la carte SD présente un défaut ou si on l'enlève de la console, il sera toujours possible de démarrer la console et surtout de "réinstaller la version sans swap" si besoin?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 11:52

Le systeme se trouvant dans la memoire interne de la Jxd,oui tu pourra demarrer la console,par contre,toute les donnees des applis et jeux devrons etre reinstaller.
Oui si tu veut réinstaller la version sans swap apres,pas de probleme.L'installation se fait au demarrage de la console.Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
RaHoW
Noob'
RaHoW

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 27/03/2015


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 16:04

Console rooter avec succes +swap de la carte sd merci
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 08:42

Mais de rien !
Revenir en haut Aller en bas
stivxgamer
Noob'
stivxgamer

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2015

Localisation : PGR2


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 20:53

RaHoW a écrit:
Console rooter avec succes +swap de la carte sd merci
Tu as mis un mapper de touche ?

Sinon moi il m'installe tout sur la mémoire système alors qu'il n'y z que 1Go Sad je vais faire comme toi je vais passer en 4.4 custom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:37

Le mappeur est integrer au systeme.
Quand tu auras installer la 4.4 custom,tu pourra choisir dans les parametres de stockage de passer la memoire de stockage dans la carte sd.Par contre,tu n'auras plus le mappeur d'origine,mais tincore keymapper qui est un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
gastonico
Noob'
avatar

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 24/12/2010


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 20:11

EDIT : C'est bon, jme suis debrouillé, fallait juste lui mettre un ptit coup dans lpetit (reset) avec un trombonne.
c'est bon ca marche nickel merci



salut,
je viens de suivre le tuto avec rockchip et tout s'est bien deroulé upgrade donn success, la console a rebootée maiselle est figée sur le screen de demarrage ou il y gamepad inscrit en rouge depuis une dizaine de minute...vous savez si l'installation en 4.4 dure longtemps au niveau de la console,
ps :j'etait en 4.2.2 a l'origine
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 21:46

C'est pas long a ce point.
Tu vas devoir tout reprendre a zero.Deja n'utilise pas de cable usb autre que celui de la jxd.
Reprend le tuto fournit avec le firmware.
Installe les pilote toi-meme si ce n'est pas deja fait et passe a l'etape d'installation du firmware.
Lance batchtoo,selectionne le fichier .img,puis branche la console au pc et allume la avec power et volume+.
Ensuite batchtool devrait virer au vert ou rose.Il suffit alors de cliquer sur update et d'attendre la fin de l'installation.
Et pour finir,je le repete,pas de windows 8.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 01:42

si c'est rose il faut d'abord cliquer sur "SWITCH"
aussi si un fichier image ne passe pas essaie l'autre (custom ou officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 08:04

Nah,pas besoin de cliquer sur switch si il a déjà installer les pilotes.Ca risque de déconner.
Par contre si c'est rouge,oui.
Quant au firmware faut prendre celui du lien ici:
Récupère le firmware sur cette page:
www.open-consoles.com/t8311-kitkat-custom-firmware-android-4-4-4
Et suis le tutoriel fournit avec et pas celui de ce poste, ça n'est pas la même chose.
Déjà faut pas brancher la console allumer.Faut la connecter au pc et l'allumer avec power et volume+.
Le tu to fournit avec est plus précis et je pense qu'il a du suivre celui de ce poste. Voilà pourquoi ça merdouille.
Ça fait au moins dix fois que je règle ce genre de problème,donc suffit de me suivre et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
gastonico
Noob'
avatar

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 24/12/2010


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 09:42

Salut,

Merci les gars pour les posts, comme je disais précédemment dans mon edit, j ai réussi à me dépatouiller tout seul.

J avais suivi le tuto à la lettre : mis proprement les drivers, reconnaissance de la jxd sur Windows 7, j ai eue les bonnes couleurs sur rockchip, tout les messages étaient il et m indiquaient que tout avait fonctionné.

Le souci étaient juste que la console s était figée sur le boot screen rouge.
Le fait de faire un reset a débloqué la console et elle est bien sous Kitkat depuis hier soir. Je l ai testée avec qques ému et vidéo et tout à l air de fonctionner correctement happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 10:23

Oui,je voyais pas trop pourquoi ca n'aurait pas marché,mais ca arrive quand même.En tout cas c'est évident que 10 minutes sur le boot,c'est pas logique.Tant mieux si cela fonctionne(Haaa les mystères de la JXD). :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 09:30

On sait si rokchip batchtool fonctionne sous windows 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 09:35

Batchtool fonctionne,c'est les pilotes qui ne marchent pas.
La version la plus récente de batchtool est la 1.8,mais ca sera la même chose si les pilotes ne sont pas trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
stivxgamer
Noob'
stivxgamer

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2015

Localisation : PGR2


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 17:12

stivxgamer a écrit:
RaHoW a écrit:
Console rooter avec succes +swap de la carte sd merci
Tu as mis un mapper de touche ?

Sinon moi il m'installe tout sur la mémoire système alors qu'il n'y z que 1Go Sad je vais faire comme toi je vais passer en 4.4 custom

Hello,

Bon après des mois d 'attente j'ai reçu ma nouvelle JXD S7800B (enfin le B n'y est pas)
Les deux joysticks sont fonctionnels sur ce modele, ouff.

Elle est déjà en 4.4.4

Vous me conseillez qd même de passer sur une custom ? J'ai pas encore installé ma SD de 64Go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 17:43

Pour le coup,j'aurais tendance a dire ca dépend.Le firmware officiel est très bon.Le mappeur aussi.
La custom fait fonctionner la jxd a 1,6 ghz au lieu de 1.4 ghz.Le mappeur disparait.Une option de swap de la mémoire est rendu disponible dans les options de stockage et permet d'utiliser une carte sd a la place de la mémoire interne.
Si tu ne depasse pas la PSX en émulation,c'est pas très utiles.De plus les jeux android ne tournerons pas beaucoup plus vites.
En plus tu perds le bon mappeur de la JXD.A la place tu as Tincore Keymapper qui est bien plus chiant a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
stivxgamer
Noob'
stivxgamer

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2015

Localisation : PGR2


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 17:53

Merci pour ta réponse rapide.
Je me tâte

Je viens de mettre ma SD64Go j'ai une option , utiliser comme stockage par défaut. Je suis etonné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 17:59

Bah,toute facon,la 7800b reste une très bonne machine même sans la version custom.Question vitesse,il n'y a que très peu de différence entre la custom et l'officiel.
Le seule intéret réside dans le swap et encore si tu installe que des gros jeux android.Sinon pour l'emulation la carte sd telle quel suffit.

Par contre,si cette option de stockage que tu me dit est toute en haut des parametres,c'est que tu as la version custom.Du coup,c'est régler. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
stivxgamer
Noob'
stivxgamer

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2015

Localisation : PGR2


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 18:11

Tu es sur ?
Je t'ai fait 2 photos (ne sachant pas faire de screenshot sur cette tablette :gene: )
http://1drv.ms/1khcJ01

Question subsidiaire, comment être sur que c'est bien la 7800B et pas 7800 ? Je ne trouve pas le fréquence processeur dans paramétre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 18:18

C'est bien la custom.
Quant a la version de la Jxd il existe deux version:la S7800B et la S7800A.Vue que la 7800a n'est plus en circulation depuis un baille,tu as forcement la version B.Pour savoir la vitesse du processeur il faut installer Antutu benchmark.
Revenir en haut Aller en bas
stivxgamer
Noob'
stivxgamer

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2015

Localisation : PGR2


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 18:30

Pourtant j'ai bien le mapper de boutons JXD "Key mapping" tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Noob'
bossanova

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 31/07/2013


[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 23:25

Bonjour, je viens de flasher ma tablette avec le firmware officiel. Cela semble avoir fonctionner cependant j'ai qqs doute :
Le stockage ne montre "que" ~2.95Go de stockage interne (total) et 2.81Go de nand flash, il manque donc 2Go non ? Aussi après le reset après l'upgrade, lors du boot elle a affiché plusieurs erreurs 'not found' a propos de la sd (external_sd je crois), et le game center par exemple renvoie une erreur /mnt/external_sd/GameCenter.apk is not exist (sic).

Aussi, la description du firmware officiel dit d'ajuster l'allocation de partition de 1Go à 3Go, comment on fait ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» KitKat Custom Firmware (Android 4.4.4)
» [Tuto] Comment installer un thème non officiel facilement sur PS Vita
» Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms
» [Tuto] Installer Android sur la Pandora
» Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Tutos-