AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°1 MessageSujet: Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 21:07

Salut à tous !

L'info est passée un peu sous le radar, probablement parce que beaucoup d'utilisateurs sont passés sur la RP3/RP3+, mais Retroid a officiellement sorti sa version d'Android 11 pour la RP2+ !

Malheureusement, le passage à Android 11 ne peut pas se faire via le système de mise à jour OTA et doit être flashé à la main en utilisant le flasher Unisoc qui n'est pas très intuitif...

Mais pas de panique, tonton salv-ice est là et il vous a concocté un tuto pour que tout se passe bien Razz

Avant de commencer commencer, j'aimerais préciser certains points :
  • Le passage a Android 11 apporte quelques améliorations comme la dernière version du launcher Retroid et des drivers GPU mis à jour mais cela ne va pas transformer votre RP2+ en une bête de course. Donc si vous êtes 100% contents du setup et des performances de votre RP2, il n'y a aucune obligation de faire le flash.
  • Un flash manuel tel que celui expliqué ici va formater votre console ! Mieux vaut y être préparé et sauvegarder les fichiers que vous voulez garder sur votre carte sd et l'enlever de la console avant le flash.
  • Utilisez un câble usb de bonne qualité et branchez-le directement sur l'un des ports de votre PC, évitez de le brancher sur un hub.
  • Il y a toujours un faible risque de bricker un device en effectuant ce type de flash. Veillez donc bien à suivre le instructions à la lettre.


C'est parti !


Les fichiers à télécharger se trouvent sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  1. Téléchargez et décompressez DriversForWin10.7z


  2. Exécutez DriverSetup.exe pour installer les drivers Unisoc


  3. Téléchargez et décompressez RP2PlusA11_user_20221217.7z, vous obtiendrez un fichier .pac qui est l'image à flasher


  4. Téléchargez et décompressez ResearchDownload_R24.0.0001.rar


  5. Exécutez le flasher Unisoc ResearchDownload_R24.0.0001\bin\ResearchDownload.exe


  6. Cliquez sur l’icône engrenage tout à gauche et sélectionnez le ficher .pac précédemment décompressé
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  7. Cliquez sur l’icône avec les deux engrenages
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  8. Dans la fenêtre d'options qui apparait, allez dans l'onglet "Flash Operations" et cochez la case "Erase All Flash" puis validez avez "Ok"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  9. Eteignez votre RP2+ et branchez la à votre PC à l'aide d'un câble USB


  10. Cliquez sur le bouton "Play" pour que le flasher se mette en "attente" de votre RP2+
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  11. Appuyez quelques secondes sur POWER et VOL- jusqu'à ce que le flasher détecte la console et commence le flash
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  12. Lorsque le flash est terminé, la console redémarre sur Android 11 !




Voilà, j'espère que ce tuto sera utile à certains.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 23:25

Bravo salv-ice, un super tuto détaillé et clair !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 09:59

Merci Sal-ice, ca faisait longtemps que l'on avait pas vu de tuto par un des membres :top:
Je préfère de loin un tuto bien détaillé comme celui-ci sur un forum plutôt qu'un tuto vidéo YT qui semble être devenu la norme :/
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 16:27

Merci patron !
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 616
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 13:33

Merci , installé c est plus fort que moi lol.
Je sa ais pas si on y gagne mais les ajout d Android 11 sont cool.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Icon_minitimeDim 22 Jan 2023, 15:33

Un grand merci pour ce tuto!

Bon par contre la mienne a pas envie apparemment, j'ai déjà changé deux fois de câble au cas où, il commence bien mais finit toujours pas un message d'erreur, le dernier est :

"failed : Wait input time"...

Je regarderai à ça plus tard.

EDIT :

Bon ben j'ai bien dû recommencer 20 fois je crois, j'ai changé de câble USB 3 fois, changé de port USB, et à un moment c'est finalement passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Contenu sponsorisé




Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto retroid pocket 2
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» [Tuto] Installer ChainFire3D sur vos consoles Android
» [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-