AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP


Messages : 6181
Inscrit le : 07/04/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:48

Nouvelle version: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention!!! ne pas activer l'option Enable Game Details, sinon l'émulateur plante.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Padawan
Solo

Messages : 107
Réputation : 5
Inscrit le : 27/07/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:47

Salut à tous

Y a moyen de faire disparaitre les touches virtuelles de l'écran, ou ce n'est pas encore mis en place ?

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°253 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:57

Crazy Taxi est toujours pas jouable :/
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°254 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:02

Oui étrange, il ne marche plus depuis la première version.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu devrais essayer avec une version NTSC happy

@Solo: si tu utilises une manette et que tu ne touches pas l'écran les touches virtuelles ne s'affichent pas (elles ne s'affichent que lorsque que l'on touche l'écran).
Revenir en haut Aller en bas
Blackmenestrel
Padawan
Blackmenestrel

Messages : 193
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 05/02/2013

Machine préférée GPd XD,. Puis les bonnes vieilles consoles essentiellement Nintendo.

Localisation : Rouen


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°255 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:53

Salut à tous,

Une petite question : j'ai installé la dernière version de reicast, ça fonctionne plutôt bien mais il ne reconnait pas les gâchettes (jxd 7800b). Je suis plutôt étonné de voir qu'il reconnait tous les autres boutons... Avez vous une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Padawan
Solo

Messages : 107
Réputation : 5
Inscrit le : 27/07/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°256 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:03

Arf, je joue avec une Gamepad 2, donc je touche la console, oui
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°257 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:17

@Blackmenestrel

As-tu réessayé avec une version antérieure en vidant le cache lors de la désinstallation de cette version, juste pour checker comment ça se comporte...?
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
Blackmenestrel
Padawan
Blackmenestrel

Messages : 193
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 05/02/2013

Machine préférée GPd XD,. Puis les bonnes vieilles consoles essentiellement Nintendo.

Localisation : Rouen


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°258 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:37

Non, je n'y ai même pas pensé happy En attendant, j'utilise le mapping mais bon... Je teste ce soir happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°259 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:53

Salut les gars je remonte ce topic parce que je n'arrive plus a utiliser le pad depuis la dernière maj, bien que la compatibilité avec Skies Of Arcadia ait été amélioré, je dois jouer sur l’écran -_-
je voulais savoir si vous aviez le même soucis ou une solution lol

Je suis Archos Gamepad 2, et donc depuis la maj Reicast, les touches ne fonctionnes plus...

Ps: si vous voulez j'ai les fichier pour mettre reicast ainsi que tout les jeu mutli: en français parcontre Wink (oui je joue donc a SOA en français Wink )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°260 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:00

Hello, as tu utilisé l option de mapping des touches dans le menu manette ? Sinon essaye de vider le cache de l'application comme suggéré plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°261 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:05

je savais même pas qu'il y avait un menu de mapping des touches ?
Comment j'accède a ce menu mapping ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°262 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:09

Menu > manettes > customiser les touches physiques
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°263 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:48

Merci, j'avais pas capté le menu sur la gauche X)
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°264 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 4:40

Le mapping marche ? Tu as pu régler ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°265 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 4:47

Oui j'ai réussi grâce a ton aide, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°266 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:20

Salut les gens !

Je me suis mis à essayé cette émulateur avec Power Stone 1/2 et jet set radio et j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à utiliser les touche L et R en jeu. L'émulateur les reconnait bien (quand je vais dans option et que je change la touche ça fonctionne bien), mais en jeu ça ne marche pas :(Pourtant si 'appuis sur l'écran tactile là ça marche Sad

J'utilise la version de happy chick, elle n'est peut-être pas à jour mais j'ai la flemme de chercher le bios... (et je trouve pas le dossier d'install de l'ému d'happy chick).

Par contre je suis un peu bluffer par la tronche du truc, aucun soucis de ralentissement !
N'ayant jamais joué à cette console, je vais la découvrir ! (J'avais joué à power stone sur psp et à jet set radio sur vita)

Merci d'avance et désolé si la réponse a été donnée !

PS: je ne trouve pas de'option de vidage de cache dans mon ému ?  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°267 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:49

Bon j'ai partiellement résolu mon problème : J'ai attribué les touches L et R avec le mapping tactil de la JXD. Mais c'est peut pratique... Car du coup je me tape l'overlay de la manette Sad
Je n'ai pas trouvé d'option pour le masquer en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°268 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 4:21

Salut John,

Désolé mais je vois pas d'ou ce problème pourrait bien survenir donc je vais essayer de voir ça ce soir et je te dit quoi.

Pour le vidage du cache moi je suis passé par les paramètres android/application/reicast/vider le cache...

Si ça peut t'aider XD
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°269 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:28

Skyteamz merci pour ton aide happy

Oui en dehors du logiciel ok, je pensais que c'était une option dans le log x)
Sinon ne te casse pas trop la tête, j'ai mis les bouton tactile sur la coté, et comme l'écran est en 4:3 on les voit à peine !

Par contre de temps en temps (quand j'utilise le stick plus souvent) j'ai la barre android là qui revient :O
Du coup letemps que je comprenne pourquoi mon perso bouge plus je crève -_-

Mais sinon franchement pas mal cette emu !
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°270 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 1:04

Salut les gars Wink

Je me demandais si il y avait moyen de configurer le joystick de la dream dans les touches ?
Parce que dans le menu d'option de config je trouve uniquement le D-pad du coup certain jeux comme Daytona bah, pas moyen de tourner x)
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°271 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 8:13

Peut-être en faisant comme moi, c'est à dire en mappant les touches tactile avec le logiciel jxd (sans utiliser la reconnaissance des bouton physique par l'émulateur donc)
moi c'est ce que je fait (et j'ai laissé l'écran en 4:3 et mis les touches sur le côté pour qu'elles ne gênent pas lol)
J'espère que ça pourra t'aider happy
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°272 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:29

JohnPei a écrit:
Peut-être en faisant comme moi, c'est à dire en mappant les touches tactile avec le logiciel jxd (sans utiliser la reconnaissance des bouton physique par l'émulateur donc)
moi c'est ce que je fait (et j'ai laissé l'écran en 4:3 et mis les touches sur le côté pour qu'elles ne gênent pas lol)
J'espère que ça pourra t'aider happy

Une fois les touches mappées, il suffit de rempacer le fichier image qui représente les touches de la manette par un autre fichier image vide ou avec un pixel transparent de 1x1 et finit l'overlay
Revenir en haut Aller en bas
krouri_sofiane@hotmail.fr
Noob'
krouri_sofiane@hotmail.fr

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 16/06/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°273 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:33

salut à tous, cela fait 2 jours que j'essaye de lancer l'émulateur Reicast sur ma JXD7800b mais il ne reconnait jamais le bios que je fous dans la mémoire interne de la console : dc/data/dc_boot.bin + dc_flash.bin

a chaque fois il me met " you have to provide the bios, alors qu'il est bien la!
comment avez vous fait ? je vous ai lu 150 fois mais rien y fait je deviens fou
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°274 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:21

Alors, t'as réussi ?
Si non, alors j'essaierai de regarder demain (je t'avoues que j'ai peu la flemme)
Je te dirai les formats des mes fichiers ainsi que leur chemin sur la ms ainsi que leur chemin dans l'ému.
Revenir en haut Aller en bas
BAbaOrUm
Noob'
BAbaOrUm

Messages : 43
Réputation : 3
Age : 50
Inscrit le : 26/04/2014

Machine préférée SNES

Localisation : Somewhere between the matrix and the reality


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°275 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:25

@Sofiane: voici un lien vers les binaires nécessaires pour faire tourner reicast : Ici
Il s'agit de mes propres fichiers donc on est certain qu'ils fonctionnent.

/!\Attention/!\  copier les 2 fichiers à la racine du répertoire data qui se trouve dans le dir reicast.
Revenir en haut Aller en bas
krouri_sofiane@hotmail.fr
Noob'
krouri_sofiane@hotmail.fr

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 16/06/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:28

merci pour les fichiers cela ne fonctionne toujours pas, alors je vais expliquer exactement comment je procède afin que vous déceliez la "faille "
J'ai télécharger Reicast sur ma JXD 7800b, avant de le lancer je vais à la racine de la mémoire interne de la console et je créer un fichier " dc" dans lequel j'ajoute un fichier data, dans lequel je met le fichier dc_boot et le fichier dc_flash.
Ensuite je met les jeux au format .CDI sur la carte sd externe.
J'ouvre reicast, je tombe sur le menu, je vais dans "répertoires",  je rentre le chemin ou  ils demandent de choisir le bios ( dc/data/) et il me demande le répertoire ou j'ai mis les jeux=> j'entre le chemin ou il y a les jeux.
Ensuite je vais  dans "navigation"  et lorsque je choisi un jeu ou que je veux " démarrer le bios dreamcast " il me met  you have to provide the bios !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
» DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android
» Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur
» [Android] NullDCe, un émulateur Dreamcast en standbye?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sega :: Dreamcast-