AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP


Messages : 6181
Inscrit le : 07/04/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 10:49

Perso je suis également sorti de la maison (je n'ai pas eu ce bug), par contre ce n'est pas dit que ça ne plante pas plus tard happy(comme l'a dit Broskachev)

edit:
De ce que j'ai pu voir le jeu semble bien plus stable (pas de crash) :top: Bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gentheman
Noob'
gentheman

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 05/01/2014

Machine préférée JXD S7800B

Localisation : France


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:46

Shenmue non jouable avec la derniere version  Sad , toujours le bug en sortant de la maison. 50 ou 60Hz, PAL ou US, c'est pareil.

edit : j'ai un nexus 4.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 08:05

SpikeSpiegel a écrit:
Nouvelle version: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meilleur support des contrôleurs, ajout du mapping des boutons physiques.

Les devs sont sur le coup  :top:  :merci: Des améliorations de performances sont prévues mais ce n'est pas la priorité pour le moment.

Si vous souhaitez contribuer au projet en tant que testeur, vous pouvez faire un ticket ici (sur un bug qui n'est pas déjà référencé): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec cette version ? étrange pas de soucis pour l'instant chez moi je suis même allé dans les villages à coté happy

d'autres retours ?

edit: c'est une version NTSC que j'utilise enfin je crois happy

Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 22:17

Oui c'est étrange pour shenmue, ça bug comme tout le monde pour moi.

Par contre, pour skies of arcadia, y a que chez moi qu'il tourne nickel ?

Sinon toujours les glitchs graphiques sur capcom vs snk 2 et mvc2 ?
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Noob'
menthe

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 09:23

Esenka a écrit:
Oui c'est étrange pour shenmue, ça bug comme tout le monde pour moi.

Par contre, pour skies of arcadia, y a que chez moi qu'il tourne nickel ?

Sinon toujours les glitchs graphiques sur capcom vs snk 2 et mvc2 ?

Plop,

J'ai testé MVC2 sur un NEO X7 et un Nexus 4 avec un build compilé hier et sur les 2 supports les glitchs graphiques sont encore là mais seulement par intermittence maintenant (sur les gros enchaînements rapides en fait) et le jeu est parfaitement jouable !
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 10:29

est-ce que vous avez également testé Rival Schools 2 ?
Sur la 1ère release, le jeu rebootait dès que le combat se lançait (sur Nexus4)
Revenir en haut Aller en bas
Ecko
Noob'
Ecko

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:19

Bonsoir à tous,

j'ai (grâce à vos 11 pages ...  Very Happy ) réussi à lancer Reicast sur ma Samsung Tab 3. Maintenant, toujours le même problème, lorsque je lance un jeu ou "Boot Bios", écran noir pendant quelques secondes puis retour au browser Reicast.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:20

Tu as bien les bios?
Revenir en haut Aller en bas
Ecko
Noob'
Ecko

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:23

Oui, j'ai suivi à la lettre ces consignes :

Citation :
you need to rename the dc_bios.bin to dc_boot.bin also you need the dc_flash.bin

put it on :

/storage/emulated/0/dc/data
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:24

C'est peut-être tes roms alors. Elles sont en .gdi ou .cdi?
Revenir en haut Aller en bas
Ecko
Noob'
Ecko

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:26

Pour l'instant, toutes en .cdi

Mais si le problème venait de là, j'arriverais au moins à lancer le Boot Bios non ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:36

oui c'est sûr. T'as mis les bios au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Ecko
Noob'
Ecko

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:42

Oui, j'ai vérifié l'emplacement, supprimer puis télécharger à nouveau les bios, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Regar2brèz
Noob'
Regar2brèz

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 10/01/2014

Machine préférée Saturn & Dreamcast

Localisation : Sous-sol


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 23:33

Kalispéra Ecko,

Moi ça me faisait la même chose sur ma tablette (GN 10.1).
Le chemin doit être celui-ci: dans "sdcard0" tu dois avoir un dossier "DC". Dans ce dossier tu dois avoir un dossier "Data", dans lequel tu vas devoir mettre tes dossiers jeux mais aussi les fichiers "dc_boot.bin" et "dc_flash.bin".
Ensuite, quand tu vas lancer Reicast, tu vas aller dans le dossier "DC", puis "Data"...là où se trouvent tes jeux.
Je sais pas si ça peut t'aider?! Par contre, moi, mes jeux sont en .gdi.

Revenir en haut Aller en bas
Ecko
Noob'
Ecko

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 00:30

Salut Regar2brèz,

effectivement c'est bien là qu'est rangé le fichier bios, pas de problème de ce côté la. Mes roms sont stockées dans un autre dossier, du coup j'ai essayé de les ranger dans "data" aussi mais rien de plus.

Bref, je suis un peu perdu, aucune idée de ce qui peut merder. Peut-être que la tablette Samsung n'est juste pas compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Regar2brèz
Noob'
Regar2brèz

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 10/01/2014

Machine préférée Saturn & Dreamcast

Localisation : Sous-sol


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 01:43

Ecko a écrit:
Salut Regar2brèz,

effectivement c'est bien là qu'est rangé le fichier bios, pas de problème de ce côté la. Mes roms sont stockées dans un autre dossier, du coup j'ai essayé de les ranger dans "data" aussi mais rien de plus.

Bref, je suis un peu perdu, aucune idée de ce qui peut merder. Peut-être que la tablette Samsung n'est juste pas compatible ?

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:15

Perso les premiers bios que j'avais téléchargé ne marchaient pas. Apres en avoir trouvé d'autres ça fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
gentheman
Noob'
gentheman

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 05/01/2014

Machine préférée JXD S7800B

Localisation : France


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:27

J'ai pris la dernière version compilé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et shenmue fonctionne enfin (mettre US dans réglage) !! :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
Luke_fr
Noob'
Luke_fr

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 30/12/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 11:01

Je viens de testé pour la 1ère fois cet émulateur avec Sonic Adventure 2 ... c'est nickel!! happy

Par contre, il y a un moyen de masquer les touches?
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:19

en parlant de shenmue
Citation :

@TheGameFor3 @Shenmue500 @Shenmue_Dojo Maybe the only official #Shenmue III 'thing' out there... #SaveShenmue #SEGA pic.twitter.com/Qftk3ltKzp




    1. Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Bf-lLWNCIAAlhm1




Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 22:01

Jet Set Radio est complètement débugué et jouable sans le moindre glitch visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Luke_fr
Noob'
Luke_fr

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 30/12/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 23:59

J'ai 2 questions :
- y'a-t-il un moyen de masquer les touches?
- Vous avez réussi à faire du plein écran?
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 00:06

Pour masquer les touches il faut que tu crées un fichier buttons.png avec un pixel (ou plus) transparent. Tu mets ce fichies dans DC/data et il viendra écraser celui qui s'affiche à l'écran quand tu joues Wink
Pour le plein écran tu vas dans les réglages et tu actives le mode portait.
Revenir en haut Aller en bas
Luke_fr
Noob'
Luke_fr

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 30/12/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 00:08

Je vais tester pour les boutons. Merci! happy

Sinon j'ai beau mettre le mode portrait je n'ai toujours pas du plein écran.

Je suis en v0.r6(6)
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 00:23

Le mode portrtait, je viens de le tester avec la dernière version compilée et ça marche nickel pour Jet Set Radio
Revenir en haut Aller en bas
Luke_fr
Noob'
Luke_fr

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 30/12/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 00:24

Moi j'ai testé avec Resident Evil Code Veronica

Je vais tester avec un autre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
» DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android
» Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur
» [Android] NullDCe, un émulateur Dreamcast en standbye?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sega :: Dreamcast-