AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 18:15

Bonsoir,

Surpris de voir peu de réactions sur le forum au sujet de ce nouvel émulateur android pour PS2, j'ai décidé de lui créer un topic.

Ci-dessous une vidéo prometteuse :

Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 19:30

Tu veux dire émulateur PS2 pour Android Wink

Ca tournera jamais sur mon redmi note 7 MDR, ni meme sur mon mac .... Me reste a resortir ma ps2 en fait Very Happy

SSX for ever :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 22:23

Ni même sur mon Redmi 8A avec son surpuissant Snapdragon 439 😎
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 01:50

Je suis toujours très méfiant envers les émulateurs PS2 en général. Quand un nouvel acteur débarque sur le Play Store c'est généralement qu'il a soit repompé le code d'un émulateur gratuit pour le vendre, soit qu'il est véreux (soit les deux !)

J'espère que celui-ci sera plus propre happy

Mais vu la complexité d'émulation de la PS2, ils ont forcément repompé du code quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 05:15

Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 09:05

Cet émulateur est purement legit, je passe les détails mais il est reconnu et apprécié par la team PCSX2, d'ailleurs il y a un post en première page du site qui clarifie.

Pour l'avoir testé, pour une alpha c'est étonnement top, j'ai testé les trois Shadow Hearts et Soul Calibur 3 sur un snapdragon 865 et c'est super fluide même en résolution x2.
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 13:30

Bonjour
Merci pour cette APk. :merci:
Il faudra que je prenne un peu de temps pour le tester sur mon S10+.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 19:40

Vais tester sur ma GPD XD+... on verra si mes shoots tournent !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 19:48

Je crains que tu ne puisses pas, Caanunoo.

La GPD XD+ ne serait pas compatible.... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 19:55

franck313, merci, c'est pas grave, de toute façon, je ne compte pas normalement m'acheter de console sous Adroid, pas trop fan !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 21:32

je confirme je teste ca depuis 2J sur mon Poco X3 PRO et c'est trés impressionnant. qq ralentissement ici et là mais opur une beta, c'est fou !

est-ce que vous avez les vibrations ? je n'ai pas vu l'option e mon coté :-(

un grand bravo à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 13:11

Gougoule a écrit:
je confirme je teste ca depuis 2J sur mon Poco X3 PRO et c'est trés impressionnant. qq ralentissement ici et là mais opur une beta, c'est fou !

est-ce que vous avez les vibrations ? je n'ai pas vu l'option e mon coté :-(

un grand bravo à l'équipe.

Effectivement je n'ai pas de vibration non plus, et rien vu dans le menu :hmmm: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 19:52

Faut que je teste sur ma Moqi i7s :hmmm:

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 21:25

J'ai testé aussi et waouh :o

Sur un SD 870 j'arrive à faire tourner Final Fantasy X en 16:9 avec upscaling x4 et anti-aliasing à 60 FPS. C'est vraiment impressionnant.

L'interface est vachement bien foutue et il n'y a pas de limitations ou de pubs a la con comme dans Daemon.

Super émulateur pour l'instant happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 16:33

Coucou, je viens vers vous pour essayer de régler un problème de bios que je rencontré avec aethersx2 sur ma Odin. Lorsque je place mon bios PS2 dans Android/data/aether/files/bios et que je tente de l'importer, j'ai un message EACCES qui semble indiquer que l'appli à pas les autorisations. Quelqu'un à t il été confronté à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 16:44

a ta place, je mettrai le bios que tu veux utiliser dans le repertoire download de ton Odin, puis dans les paramètres de AetherSX2, quand tu veux importer ce fameux bios, tu indique le rep download....
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 16:57

J'ai essayé plusieurs emplacements, mais je vais tenter ta solution. Un grand merci pour ta réactivité en tout cas happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 17:08

tu peux aussi peut-être aussi tester un autre bios, ton fichier est peut-être "endommagé"....
Revenir en haut Aller en bas
Oooh
Noob'
Oooh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 27/09/2022


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 11:59

Hello

Merci pour ces messages qui m'ont apporté la réponse direct que AetherSX2 ne serait pas compatible avec ma GPD XD+ ...  C'est bien dommage :hmmm:
Alors du coup est-ce que quelqu'un saurait me diriger vers un émulateur ps2 correct pour cette console (sous Retroarch) ? Car j'ai constaté :

d'abord qu'il n'y en avait de base aucun dans la liste des émulateurs de mon Retroarch (j'ignore si c'est logique),

puis que AetherSX2 une fois téléchargé et copié dans les fichiers de la console, ne se couplait pas avec Retroarch
(si pas compatible avec la GPD du coup là logique)

et que Play! que j'ai tenté au final fait sauter Retroarch au lancement du seul jeu ps2 que j'ai test...

Si quelqu'un a des lumières concernant cela j'en serais joie.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1274
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 12:39

J’ai bien peur que la GPD XD+ soit un peu short pour la Ps2.
Après si je me trompe dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 12:46

la XD+ est une vieille mèmère, pas de ps2 ni de gamecube, ni de saturn, que ce soit avec les émus stand-alone ou les cores retroarch.....
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 17:47

Arrk a écrit:
tu peux aussi peut-être aussi tester un autre bios, ton fichier est peut-être "endommagé"....

Juste pour informer ceux qui ne suivent pas les sujets AYN que mon problème sur aethersx2 venait de la machine et pas de la configuration en elle même. Suite à une MAJ, aethersx2 fonctionne parfaitement en respectant tes conseils. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 21:47

Arrk a écrit:
la XD+ est une vieille mèmère, pas de ps2 ni de gamecube, ni de saturn, que ce soit avec les émus stand-alone ou les cores retroarch.....
Ah bah voilà on vend la console et ensuite on crache dessus.
C'est une console mature lol!

Les performances d'aethersx2 sont elles liées à la version d'Android ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 22:41

pour faire tourner de la ps2, il faut quelque chose de nettement plus costaud qu'une XD+, les vieux rockship ou mediatek, n'ont pas le jus nécessaire...ça commence à être intérrèssant avec un SD 845 par exemple....il faut oublier les ambernic et consorts...avec gpd, ouais la XP+ dois pouvoir faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 23:33

Déjà qu'avec une powkiddy x18s la ps2 tourne pas trop mal pour certains jeux(j'ai bien dit certains 😄) alors sur la XD+ elle aura pas la patate sup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android
» Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur
» Play! un émulateur PS2 pour Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sony-