AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jmb74
Padawan


Messages : 107
Inscrit le : 30/06/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 12:46

Bon ca roule j'arrive à faire fonctionner reicast, on est pas loin de la perfection malgré quelques bizarreries happy
A chaque démarrage, reicast me demande de régler l'heure. Ca vous le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 13:16

Non ça ne me demande jamais de régler l'heure... J'ai essayé half Life mais ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
awarefirst
Noob'
awarefirst

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 07/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 10:18

Salut salut!

L'ému marche pas mal du tout sur la JXD 7800, mais faites attention, les jeux se lancent selon la qualité de votre ISO Wink. (Et la présence au non d'autoboot au démarrage).

Sinon souci avec la langue du bios. Comment faites vous pour passer le bios en français? J'appui sur Boot Bios, il se lance, je mets sur français. Et après? Car quand je sors et relance les jeux passent en anglais. snif. Le bios ne sauvegarde pas ma langue  Mad 

Par contre moi passent sonic adventures, ikuruga, skies of arcadia,...

Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:24

awarefirst a écrit:

Sinon souci avec la langue du bios. Comment faites vous pour passer le bios en français? J'appui sur Boot Bios, il se lance, je mets sur français. Et après? Car quand je sors et relance les jeux passent en anglais. snif. Le bios ne sauvegarde pas ma langue  Mad 

Hello, pour le bios le BUG sera corrigé dans la prochaine version semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:40

awarefirst a écrit:
Par contre moi passent sonic adventures, ikuruga, skies of arcadia,...

Ca passe bien pour toi Ikaruga sur ta 7800 ? Parce que sur la mienne ça saccade, surtout face au boss.
Revenir en haut Aller en bas
ricosnk
Noob'
ricosnk

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 30/11/2013

Machine préférée super nintendo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:33

Bonjour , je trouve qu il y a pas mal de ralentissements et de bugs graphiques avec reicast sur jxd s7800 b. Les shoot em up rament pas mal surtout lorsqu il y a beaucoup de sprites a l ecran.
Revenir en haut Aller en bas
awarefirst
Noob'
awarefirst

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 07/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:30

Merci pour la réponse! Je pensais que le problème venais de moi!lol

Sinon pour en revenir à Ikaruga, je n'ai pas le souci de ralentissements. Au boss à la limite, mais sinon RAS.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:37

Ca vient peut-être de mon iso alors... Tu as téléchargé la tienne où ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:47

@Freddy: c'est une iso cdi ou gdi ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:24

C'est un .cdi
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:50

Que change le format .cdi ou .gdi ?
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 304
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:54

Les gars, soyez patients (et allumez un cierge aussi...SHENMUE !!!!!!!!!!!! :09: ), c'est qu'une version alpha.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:08

J'ai essayé une version .gdi de Ikaruga, c'est pas beaucoup mieux. Y'a des saccades dans le scrolling et, chose que je n'avais jamais eu avant, la musique va trop vite pour le jeu. Elle est au bon rythme, mais avec les saccades que prend l'animation, on arrive à la fin du niveau avec le boss avec la musique déjà finie depuis plusieurs secondes.
Et ça saccade toujours autant avec le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:16

Oui, c'est une version Alpha, c'est vrai, ne l'oublions pas. Hâte de voir les jeux de baston 2D maitrisés^^
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:56

Esenka a écrit:
Que change le format .cdi ou .gdi ?
Le format CDI c'est des versions généralement rippées des GD-ROMS qui sont fait pour qu'elles tiennent sur un CD vierge. Certains jeux ont du être "downsamplé", c'est à dire la qualité audio ou des vidéos réduites, ou encore des choses supprimées, sinon ça rentrait pas sur le CD, car un GD-ROM fait 1.2 Go.

Le format GDI est un dump "propre" du GD-ROM. Pas de baisse de qualité, rien.
En théorie, c'est une copie "1:1" du support original, mais, à moins d'avoir des GD-ROMs vierge (je sais même pas si ça se trouve encore, en tout cas ça doit être rare), tu ne peux pas les graver pour y jouer sur ta Dreamcast, uniquement sur un émulateur.

Je suis pas l'actualité Dreamcast, donc ptete qu'un loader usb va finir par voir le jour et supporter les GDIs, je sais pas.

En tout cas, si tu joues sur émulateur, il est préférable d'utiliser les GDIs, sauf si veux de la place, dans ce cas la tu prends les CDIs, avec les défauts et limitations qui va avec.

J’espère avoir été clair, sinon tu me dis  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 06:44

Merci pour ta réponse, c'est très clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
Noob'
thorgal

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:54

bonsoir , j'ai une shield et j'adore l'émulation mais je plante sur l'émulateur reicast !!!
j'ai télécharger l'emu , j'ai créé sur ma shield un dossier dc data et les 2 dossiers avec le boot et le flasch, l'un de 2mo et l'autre 128ko .
je met l'iso deziper sur ma carte sd dans un dossier dreamcast que j'ai créé et quand je l'ance l'emulateur , il s'ouvre je selectionne ma carte sd, j'ouvre le dossier dreamcast et mon iso gdi et ecrnd noir 1seconde et retour au menu de ma shield !!!!!
comment fait t on !!!!!
merci de m'expliquer svp
Revenir en haut Aller en bas
ricosnk
Noob'
ricosnk

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 30/11/2013

Machine préférée super nintendo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 06:49

Bonjour, essaie avec un autre iso . Ca arrive avec certain , une fois lance c est retour au menu direct. Tous les isos ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 11:59

ricosnk a écrit:
Bonjour , je trouve qu il y a pas mal de ralentissements et de bugs graphiques avec reicast sur jxd s7800 b. Les shoot em up rament pas mal surtout lorsqu il y a beaucoup de sprites a l ecran.
Je suis surpris, parceque de mon coté, j'ai pas un seul ralentissement sur Ikagura et Border Down (jouable que sur le premier niveau par contre celui là).
PowerStone tourne aussi sans le moindre ralentissement, et pourtant il y a pas mal de Sprites et de zoom sur celui là
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
Noob'
thorgal

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 14:56

bonjour à tous , quelqu'un peut t'il m'aider avec reicast !!!
voila ce que je fait sur mon pc ' j'ai 2 dossier carte sd et mémoire de stokage interne, j'ouvre mémoire de stokage interne, je créé un dossier dc puis data puis dc_boot.bin dans lequel je met le bios VCL dc_boot de 2 mo et puis un autre dossier dc_flash.bin dans laquel je met le dc_flashde 128ko.
Apres je vais sur ma carte sd je créé un dossier dreamcast ou j'ai mis plusieurs isos téléchargés sur plusieurs sites, exemple avec l'un d'eux ou j'ai 4 choses d'abord 1 fichier daytona usa 2001 v1.002 gdi, 1 track01 VCL.bin, 1 trak02 RAW et 1 trak03.bin VCL, je ferme tous et je lance l'emu sur ma shield , il s'ouvre je vais chercher sur ma carte sd mes isos je valide et ..... écran noir et retour au menu de ma shield et avec tous mes isos même essayer en isos cdi, pareil !!!! au secours .....merci de m'aider avec pour ceux qui ont réussi ma faire petit tuto détailler svp .... à bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 15:02

Les fichiers dc_boot.bin et dc_flash.bin vont dans le répertoire data, il ne faut pas créer un sous-répertoire pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Regar2brèz
Noob'
Regar2brèz

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 10/01/2014

Machine préférée Saturn & Dreamcast

Localisation : Sous-sol


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 23:02

Bonsoir tout le monde,

Bon, j'ai un petit problème avec Reicast... si quelqu'un pouvais m'aider?!
Voilà, j'ai téléchargé Reicast sur le Google Play, je l'ai installé sur mon Galaxy Note 10.1, j'ai mis la rom d'Under Defeat (qui d'ailleurs passe nickel... avec quelques petits ralentissements, surtout lors des grosses explosions... sinon, il est juste magnifique! Le rêve!), bref... le problème est que je ne peux configurer l'émulateur! Quand j'appuis sur l'icone des paramètres rien ne se passe, ni même avec les autres icones, sauf celle de l'arrêt de l'application et celle où il y a un CD noir (qui par ailleurs me fait un écran noir).
Pourtant, sur des vidéos, on vois des gars jouer avec une manette Bluetooth ipega 9017 (que j'ai)... donc c'est que Reicast est configurable?! Quelqu'un parmis vous a-t-il eu ce problème?
Peut-on également basculer en mode paysage (pour les shmups verticales)?
Par avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 07:38

Hello, désolé pas de settings dans la version actuelle sur le store, c'est prévu dans une prochaine version. Sur les vidéos les mecs ont du utiliser un logiciel comme tinecore pour mapper les touches virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Regar2brèz
Noob'
Regar2brèz

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 10/01/2014

Machine préférée Saturn & Dreamcast

Localisation : Sous-sol


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 10:58

SpikeSpiegel a écrit:
Hello, désolé pas de settings dans la version actuelle sur le store, c'est prévu dans une prochaine version. Sur les vidéos les mecs ont du utiliser un logiciel comme tinecore pour mapper les touches virtuelles.

Ah d'accord... merci pour ta réponse; je me disais que c'était peut-être un problème d'incompatibilité avec ma tablette... oufffff!
En tout cas, c'est très surprenant, un émulateur aussi performant sitôt mis en ligne?! Agréablement surpris, également, de voir qu'il est sorti le jour de mon anniversaire happy 
J'ai également testé Ikaruga et il tourne presque à la perfection! C'est dingue!
Par contre, jouer avec le tactile, c'est vraiment naze  :nul: 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 14:37

Bah, utilise une manette, en usb ou en Bluetooth, certains jouent avec la manette de la wii, d'autres celle de la ps3 .
Les tutoriels sont facilement trouvables sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Regar2brèz
Noob'
Regar2brèz

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 10/01/2014

Machine préférée Saturn & Dreamcast

Localisation : Sous-sol


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 15:55

Lanfeust a écrit:
Bah, utilise une manette, en usb ou en Bluetooth, certains jouent avec la manette de la wii, d'autres celle de la ps3 .
Les tutoriels sont facilement trouvables sur le net .

Je ne pense pas que tu aies lu les posts plus haut (dont celui de SpikeSpiegel)?!
Apparemment il n'y a aucun paramétrage dans cette version... peut-être dans la prochaine mise à jour?!
J'avais essayé avec mon controller Bluetooth ipega 9018, mais sans succès... puisqu'aucun paramétrage possible.
J'irais quand même voir ce qu'est "tinecore", le logiciel dont parle SpikeSpiegel... mais comme je suis novice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
» DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android
» Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur
» [Android] NullDCe, un émulateur Dreamcast en standbye?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sega :: Dreamcast-