AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le chargeur d'origine fait prendre un risque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
koyuki04
Noob'


Messages : 12
Inscrit le : 14/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 14:38

Bon, le chargeur n'étant jamais arrivé, quelqu'un aurait une référence de chargeur permettant de jouer en charge?
Revenir en haut Aller en bas
molko
Noob'
molko

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:48

Up, avez vous trouvé un bon chargeur qui puisse tenir la charge pendant le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:03

Celui-ci : Chargeur 3A
Revenir en haut Aller en bas
imaninja
Padawan
imaninja

Messages : 102
Réputation : 1
Inscrit le : 22/11/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:05

jmb74 a écrit:
Celui-ci : Chargeur 3A

Justement j'ai celui-ci! lol
Peut on l'utiliser tout en chargeant la JXD? Ça ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:07

Ben moi je l'ai fait, pour l'instant le chargeur n'a pas grillé contrairement au chargeur d'origine! Pourvu que ca dure  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
imaninja
Padawan
imaninja

Messages : 102
Réputation : 1
Inscrit le : 22/11/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:20

Merciiiiii  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:04

5v 2a pour mon chargeur, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
molko
Noob'
molko

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:29

Merci ! Je vais prendre ça. Mon chargeur de chez Wilgoo (soit disant meilleur que celui d'origine) n'a pas supporté la charge "in game"...
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:08

Le problème venant de l'ampérage d'origine trop faible (2A), tu auras beau prendre n'importe quel chargeur de qualité, il restera toujours trop faible! Il faut passer à un ampérage supérieur (3 ou 4A) pour résoudre le problème de surchauffe happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:47

Mais ça abime pas la batterie de charger pendant l'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
molko
Noob'
molko

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 25/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:20

Ben je vois pas pourquoi ça abîmerait quelque chose, on le fait bien sur PC portable et tablette de jouer en laissant en charge non ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 23:01

Le PC portable est effectivement un très bon exemple! On continue de l'utiliser pendant qu'il charge, et pourtant ça n'abîme pas la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
vietcong33
Noob'
vietcong33

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 09/01/2014


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 13:39

J'ai acheté celui la : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321206733088

Pas moyen de l'acheter sur amazon Sad
il est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:26

Bah ca a bien l'air d'être le même, no problemo  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:38

jmb74 a écrit:
Bah ca a bien l'air d'être le même, no problemo  :top: 

Aucun soucis avec ton chargeur ou la tablette au final ? Pas de chauffe de l'un ou l'autre, la tablette se charge correctement pendant que tu l'utilises ?

Une connaissance ma indiqué qu'un chargeur 3A était pas une bonne idée, car une fois la tablette finie de chargée elle chauffait pas mal, tout comme le chargeur.

D'un autre côté si tu ne l'utilises que pour jouer et que tu repasses sur le 2A pour la charger complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:41

Non je n'ai rencontré aucun souci, je peux utiliser la console pendant la charge sans que le chargeur ne chauffe trop (il reste tiède, normal pour un chargeur), et je ne rencontre pas de problème technique pendant que ca charge (tactile qui délire, etc). Bref c'est pour ca que je le conseille  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:57

Dernière question, est-ce que la batterie se recharge jusqu'à 100% ou elle se recharge quasiment pas, ou très peu pendant l'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 07:28

Je n'ai jamais joué assez longtemps pour voir si elle avait chargé à 100% pendant l'utilisation. Je n'ai pas non plus remarqué si la charge était stoppée et/ou ralentie. Je ferai l'essai le week-end prochain si ca t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:14

Il y a plein de site chinois qui propose des chargeurs avec sortie sur USB pour iPAD et iPHONE .
La sortie de ces chargeurs est de 5 V 2.1 A normalement cela devrai fonctionner .
Certains modèles disposent même de deux sortie USB ,une en 2.1 A et l'autre en 1A .

Je me demande si il existe un chargeur universelle avec sortie USB .

J'aurai besoin d'un chargeur qui puisse charger appareil a l’arrêt :

la batterie de mon MP3 Sony que la batterie de son haut parleur (je pense que ces batterie font au maximum 700 mA)

la batterie de ma JDX 5110 ,la batterie de ma Tablette Onda V 712 , les accus de manettes XBOX 360 & ceux d'une manettes de Wii .

C'est pas pratique d'avoir plusieurs chargeurs pour divers appareils .


Dernière édition par chat-toon le Ven 20 Juin 2014, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:29

Pour info le chargeur de la tablette polaroid diamond 10 pouce est compatible 100 % avec la JXD.Je l'utilise meme pendant que je joue.Bon apres faut avoir cette m**** de tablette. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BAbaOrUm
Noob'
BAbaOrUm

Messages : 43
Réputation : 3
Age : 49
Inscrit le : 26/04/2014

Machine préférée SNES

Localisation : Somewhere between the matrix and the reality


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:35

Petit retour d'expérience perso:

je recharge ma 7800 depuis a peu près deux mois avec le chargeur et son adaptateur euro made in china fournis dans le package.
Le chargeur a déjà bien tourné puisque je recharge la tablette toutes les 48 heures maximum.
Bilan: jusqu'à présent rien a signaler. La batterie se recharge complètement et le chargeur ne chauffe pas, ne fait pas de bruits étranges où quoi que ce soit d'autre.
A vrai dire, je me demande si la rumeur selon laquelle ce serait mal d'utiliser un chargeur made in china ne serait pas tout simplement une légende urbaine de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:46

Disons plutot que c'est un peu la roulette russe.Tu a certains chargeurs qui te reste dans la main avec les picos metalliques encore dans la prise,ou d'autres quiç vont griller d'un coup avec le risque de foutre le feu a la baraque.Tu peu te faire une idees de ces prises chinoise en allant voir les videos youtube d'Electronikheart.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:31

Cela semble plutôt bizarre de vendre du haut de gamme avec un chargeur pourri .

Si l'on regarde au détail ,un chargeur compatible iPAD & iPHONE cela coûte 4 euros livré de Chine .

De même un truc que je trouve pourri ,pourquoi JXD se borne a l'utilisation d'un chargeur avec fiche Jack alors qu'aujourd'hui on charge souvent via une prise USB .

Ce serai pas moins con de fournir un chargeur universel sortant sur une fiche USB femelle avec le câble de charge USB vers fiche jack .

De même ,je déteste cette radinerie du vendeur chinois qui me fournis chaque fois un chargeur avec prise US .

L'adaptateur US vers Euro me dérange.

Bref ,en pleine mondialisation ,un chargeur intelligent c'est pour quand ?

Marre d'avoir a utiliser de nombreuse prise quand un chargeur intelligent chargerai aussi bien smartphone ,tablette ou autres batterie .

Ce type de chargeur semble se trouver pour Apple mais est inexistant pour le reste du matériel multimédia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:37

C'est vrai que le choix de JXD est plutot bizarre,mais je pense que c'est peut etre pour garder libre le port mini usb pour y brancher du matos tout en ayant la possibiliter de charger la tablette en meme temps,et dans un deuxieme temps pour ne pas avoir a rajouter un port mini usb supplementaire si tu veut charger et brancher une cle usb par exemple(Enfin c'est qu'une hypothese parce qu'avec les concepteurs chinois c'est pas toujours claire leurs motivations).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chargeur d'origine fait prendre un risque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» GPD XD demarre plus et fait sauter les chargeur !
» Roms sous dropbox, sans risque ?
» Old School Musical - Une petite production française qui risque de faire chavirer le cœur des retrogamers
» Mesures à prendre GPD Win
» Que prendre après une Wiz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Hardware-