AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le chargeur d'origine fait prendre un risque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fbzn74
Petit scarabée


Messages : 67
Inscrit le : 17/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:08

J'attends l'avis de Dom_Electronic: je pense que le transfo de 3A pourrait être un bon investissement aussi, du simple fait que si le courant est régulé, alors le transfo devrait moins chauffer car moins sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 03:27

Pegoncology a écrit:
Quelqu'un sait si le chargeur de la S7300B est compatible avec la S7800B car apparemment les spécificités techniques (Output 5V DC 2A) sont les mêmes et ça me paraîtrait logique donc que ça le soit ?

Salut, oui il est compatible, quand le miens a cramé j'ai utilisé celui de ma 7300b en attendant celui de remplacement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegoncology
Petit scarabée
Pegoncology

Messages : 58
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 09/01/2013

Machine préférée GameBoy

Localisation : Bruxelles


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 08:16

Alex793 a écrit:
Pegoncology a écrit:
Quelqu'un sait si le chargeur de la S7300B est compatible avec la S7800B car apparemment les spécificités techniques (Output 5V DC 2A) sont les mêmes et ça me paraîtrait logique donc que ça le soit ?

Salut, oui il est compatible, quand le miens a cramé j'ai utilisé celui de ma 7300b en attendant celui de remplacement.

Wink

Merci.
En effet je confirme, fonctionne nickel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 08:50

Je vais partir sur celui-ci alors, merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 19:42

Salut,

J'ai déballé la console aujourd'hui et j'ai donc regardé le fameux transfo. Ce qui m'étonne c'est qu'il a des prises jap/us mais qu'il est marqué accepter jusqu'à 230v.

Je l'ai quand même branché sur mon transfo 220v>110v et là la console est en train de charger tranquillement. Pas de surchauffe à déplorer pour le moment, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 20:18

Maintenant la presque totalité des transfo acceptent la bi-tension/ bi-fréquence en sortie.

Economiquement c'est plus intéressant pour tout le monde: 1 transfo pour le monde entier avec juste le câble ou l'embout à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 20:20

Ah ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_electronic
Petit scarabée
Dom_electronic

Messages : 58
Réputation : 13
Inscrit le : 12/05/2012


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 20:57

Bonsoir,
voilà j'ai fais l'essai de 3 chargeurs,
le chargeur d'origine réparé nommé C1, celui de ma tablette T7 3A nommé C2et le chargeur pda ipaq 2A nommé C3.
suite à la mesure de l'ampérage dans différents cas de figures: console éteinte, en idle, et en activité
je me suis aperçu que la console absorbait un courant quasi constant petite exception le C1 biensur.

donc courants de fonctionnements :
C1: 1.5 A console éteinte , 1.9 A en fonctionnement.
C2: 1.2 A éteint et en fonctionnement
C3: 1 A éteint et en fonctionnement

En tension le C1 est 5.2V avec un signal parasite dépendant de l'activité de la console d'amplitude
allant jusqu'à 0.4V s'ajoutant au 5.2V

C2, C3 ont la même qualité de signal un petit pic de 0.4V à la fréquence de 10khz mais signal propre
5V pour chacun d'eux.

Deux prises de vues,
la première , image du courant de C1
on voit bien l'instabilité du courant dépendant de l'activité de la console en fonctionnement.
c'est ce type de signal bourré d'harmoniques et instable qui à détruit la diode du chargeur
ça explique aussi pourquoi le courant console éteinte et en fonctionnement est différent

Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Dscn1610

la deuxième est  l'image du courant de c2 et c3, on voit que là c'est beaucoup mieux.

Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Dscn1611


je me rends compte que j'ai oublié de regarder l'image du courant de C1 console éteinte.
mais bon pour moi C1 c'est poubelle même pour la charge console éteinte.

C2, C3 sont de bonnes qualités et conviennent pour la charge éteinte ou en fonctionnement.
Pour C3 , j'ai fabriqué un adaptateur pour les mesures car la prise n'est pas la même.

C1: model XYFE-105C
              5V 2A
      no name

C2 : model AW018WR -0500300UV
               5V 3A
        Shen Zhen A-WIN technology

C3 non compatible uniquement à cause de la prise de sortie
   : model ADP-10SB
      5V 2A
     Delta Electronics, inc.

All made in China

A noter l'utilisation de C1 en marche est vraiment dangereuse  car ce type de signal peut
fatiguer le circuit interne de régulation de la charge, ainsi que la batterie et toute l' électronique en fait.
On se demande même si elle risque pas de partir en oscillation (tel l'effet larsen) et d'exploser..
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 21:03

Big merci pour ces infos.  :top: 

J'ai le C1. Est-ce que son utilisation, console éteinte, est aussi à proscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_electronic
Petit scarabée
Dom_electronic

Messages : 58
Réputation : 13
Inscrit le : 12/05/2012


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 21:43

Salut, en faite j'ai tout ranger et je me suis aperçu justement que j avais oublié de faire la mesure de
courant à l'oscillo avec C1 console éteinte, je vai le faire puisque en effet c'est intérressant pour ceux qui veulent garder ce chargeur.
Résultat après les matchs de L2 Wink


Matchs finis édition du précedent méssage

prise de vue, image du courant console éteinte donc seul la charge batterie en cours avec C1

Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Dscn1612

c'est mieux que console allumée, mais malheureusement inacceptable.
Verdict : il est fortement conseillé de jeter ce chargeur.

une vidéo du démarrage de la console avec image du courant en temps réel
a venir  traitement en cours youtube si ça marche , c'est en mov de chez coolpix
sinon je la transcoderai demain

edit bis : lien de la video: https://youtu.be/JPWZxS61DQg
Revenir en haut Aller en bas
imaninja
Padawan
imaninja

Messages : 102
Réputation : 1
Inscrit le : 22/11/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 10:20

Dom_electronic a écrit:


C2 : model AW018WR -0500300UV
               5V 3A
        Shen Zhen A-WIN technology


Déjà un grand merci pour tes test!  :preums: 
Donc en gros entre les 3, c'est le C2 le plus apte, par apport à la prise aussi lol
Aurais-tu un lien du site où tu l'a acheté car j'ai trouvé sur ebay mais fiou le prix fais mal pale 
http://www.ebay.com/itm/5V-AC-Adapter-Car-Lighter-Plug-Power-Supply-For-AW018WR-0500300VV-Shenzhen-A-Win-/400627314107?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item5d473fadbb

En ce qui concerne ce chargeur :
http://www.amazon.fr/NorthPad-Chargeur-Adaptateur-Android-Tablette/dp/B00CLBPCKY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387285397&sr=8-1&keywords=LA+530+northpad

On ne peut pas savoir si il sera aussi bon que le C2 et C3 sans test  Sad
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:05

Merci happy Bon ben je me dis que j'ai bien fait d'en commander un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 15:13

Juste pour vous faire une idée de l'état de certains a l'ouverture de la boite...

url=https://servimg.com/view/17413633/138]Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Img_2035[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
koyuki04
Noob'
koyuki04

Messages : 12
Réputation : 2
Inscrit le : 14/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 15:47

bonjour, j'ai acheté le chargeur préconnisé sur un thread plus haut: http://www.amazon.fr/gp/product/B00CJW1SY4
est-ce que vous pensez qu'il soit possible de jouer en charge avec ou bien non?
Je suis désolé, j'ai essayé de suivre les posts précédents, mais je n'y comprends hélas pas grand chose...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom_electronic
Petit scarabée
Dom_electronic

Messages : 58
Réputation : 13
Inscrit le : 12/05/2012


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:18

Bonjour,

il y a sûrement beaucoup de chargeurs qui pourraient faire l'affaire, mais
sans quelques test, je ne peux rien conseiller.

Mais quelques remarques , les chargeurs utilisés ne doivent pas trop chauffer.
Un signal de mauvaise qualité rayonne plus et devrait pouvoir être capté par une radio, un ampli
de guitare....donc plus le bruit est important , moins le chargeur est de bonne qualité.

Dans ma bonté happy, j'ai fais le test avec C1 et C2 et une radio FM

Vous aurez ainsi un son de référence pour du bon et un pour du très mauvais.
à vous de comparer avec le son de votre chargeur

Video illustrant le test: à venir

Pour Imaninja, comme dit plus haut j'ai eu C2 livré avec une tablette T7 acheté chez Eternal team

par l'intermédiaire d'aliexpress
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:27

@diablo :  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Dom_electronic
Petit scarabée
Dom_electronic

Messages : 58
Réputation : 13
Inscrit le : 12/05/2012


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:29

Bonsoir,

voilà à écouter sans modération

https://youtu.be/VGeSMn9NraE
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:58

Ah oui on entend clairement la différence ! Bon ben je m'en suis servi une fois de ce chargeur, et ce sera la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
gone73
Noob'
gone73

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:29

imaninja a écrit:

En ce qui concerne ce chargeur :
http://www.amazon.fr/NorthPad-Chargeur-Adaptateur-Android-Tablette/dp/B00CLBPCKY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387285397&sr=8-1&keywords=LA+530+northpad

On ne peut pas savoir si il sera aussi bon que le C2 et C3 sans test  Sad

Ben j'espere parce que c'est celui que j'ai acheté   :oui: 
En mm temps avec 1.15m de cable ça va être chaud de jouer en meme temps que la charge  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:23

En ce qui me concerne j'ai commandé un petit transfo sur eBay en 5V, 2A (6.20 euros fdp in).

Ce qui m'embête un peu c'est que je ne peux pas le tester (je n'ai pas encore la console) et je trouve ce chargeur très léger... mais alors d'un poids plume...

J'avais tellement le doute que je l'ai entrouvert pour bien vérifier que ce n'était pas vide !
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1138
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 16:55

moi, j'avais acheté une tablette de marque dust sur cdiscount l'année dernière pour regarder des films , et j'ai remarqué que le chargeur était le meme au niveau de l'embout et des indications.
J'ai tester console eteinte et la tablette n'a pas chauffé ni l'adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 17:17

Bonjour,
au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum concernant le chargeur d'origine en 2A, je n'ai pas pris de risques, j'ai d'office commandé sur amazon un chargeur 3A qui semble bien mieux calibré pour ce que nécessite cette console!
Revenir en haut Aller en bas
koyuki04
Noob'
koyuki04

Messages : 12
Réputation : 2
Inscrit le : 14/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 22:27

donc en gros, si je teste de jouer en charge il faut que le chargeur ne chauffe pas, et qu'il n'y ait pas de bruit parasite sur mon ampli et c'est sur que ça va si ça fonctionne?
en tout cas merci, ça rassure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom_electronic
Petit scarabée
Dom_electronic

Messages : 58
Réputation : 13
Inscrit le : 12/05/2012


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 22:57

Bonsoir,
c'est un moyen de tester son chargeur sans oscilloscope
il y a aura du bruit avec n'importe quel chargeur , mais le son d'un mauvais
sera plus fort et plus riches en différentes  fréquences.
on étend bien la différence entre les 2 chargeurs dans la vidéo.
le premier testé étant le bon , tu remarqueras qu'il fait du bruit mais moins riche
que le deuxième qui est le chargeur d'origine.
le mieux, c'est sur, est le test avec un oscilloscope.
au pire post un enregistrement du bruit pour comparer aux miens
le top c'est de poser le fil du chargeur sur un micro de guitare électrique
j'ai fait la démonstration avec une radio fm , car je pense que tout le monde en a une,
mais faut régler sur une fréquence où y a pas trop de bruit et pas de station.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki04
Noob'
koyuki04

Messages : 12
Réputation : 2
Inscrit le : 14/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:41

d'accord super, je ne pourrais faire le test qu'après les fêtes, mais je posterai un enregistrement du chargeur préconisé dans le post épinglé, qui a incité plusieurs personnes du forum à le prendre d'ailleurs happy
Merci dom'!
Revenir en haut Aller en bas
koyuki04
Noob'
koyuki04

Messages : 12
Réputation : 2
Inscrit le : 14/12/2013


Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 14:38

Bon, le chargeur n'étant jamais arrivé, quelqu'un aurait une référence de chargeur permettant de jouer en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Le chargeur d'origine fait prendre un risque? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chargeur d'origine fait prendre un risque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Hardware-