AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 a quoi cela sert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


a quoi cela sert? Empty
Msg n°1 MessageSujet: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:52

Hello, je me pose une bète question, pourquoi la partie grise de la coque de la shield (écran) se détache facilement et n'est fixé que par des aimants?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


a quoi cela sert? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:10

La coque magnétique s'enlève pour pouvoir personnalisé ta shield en fait.

En voici quelques autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


a quoi cela sert? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:16

ok je m'en doutais mais bon des fois ;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


a quoi cela sert? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:18

Je trouva ça très gadget... Et c'est bien ce qui me rebute avec cette console qui aussi non serait parfaite (a mes yeux) c'est son partis pris: design gamer ado...

Je veux dire qu'a ce prix là tu veux quand même pas juste faire du jeux, t'as aussi envie de profiter d'un ecran pour visionner des filmes et surfer.
C'est surtout ça la véritable force d'android c'est de la diversité, le 'ALL IN ONE'.

Certes des gens sont prèt a acheter cette machine de rêve, mais je trouve qu'elle trop limité son potentielle, là ou Nvidia va sortir une deuxieme machine sous forme de tablette afin de vendre a nouveau son TEGRA 4... Dommage Nvidia c'était bien partis nous verrons mi 2014 si y a du neuf qui se profile.
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


a quoi cela sert? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 08:57

J'avoue que moi personnellement j'aurais aimé que l'écran soit un peu plus grand et pourtant ils ont vraiment de la marge pour l’agrandir. Au lieu de ca on se retrouve avec un écran de la taille d'une ps vita. Et moi qui passe beaucoup de temps là dessus je peux vous dire que sur certains jeux ça me donne vraiment mal aux yeux parce qu'on se retrouve des fois avec de beaux graphismes MAIS sur un petit écran et des films HD sur un petit écran...

Après voilà, je pense que la première Nvidia Shield ne servait que de test, c'était un défi à relever pour voir si cette console plaira aux gamers de tout age. Ils l'ont sortit avec réticence comme pour SONY avec la PS VITA, la différence c'est que sur Android il y a moins de limite niveau application, jeux et émulation surtout vis à vis de la puissance donc ont peux difficilement se plaindre. Après Nvidia a fait l'effort d'inclure le streaming des jeux PC (Inutile sans routeur...Si j'avais su...) qui reste l'avenir du jeux vidéos. Donc la Nvidia Shield est vraiment pas mal, elle garde ses défauts comme toute console mais il y a pire je trouve, elle s'en tire pas mal. Ils vont surement remettre tout le projet sur papier et améliorer la seconde Shield (Ce qui est bien c'est que Nvidia en a largement les moyens...)
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


a quoi cela sert? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:39

Alors,je suis en partis d'accord avec toi sur certains point mais pas tous...

Parce que:
la console a mon sens n'as pas servie de test, mais plutôt de gamme purement consentie et assumée. Maintenant il est vrai que c'est leur première machine, bravo on attend d'autre nouveautés. (un peu plus innovante)

Mais bon, encore une fois ils ont fait du 'marketing sales' en segmentant (de manière stupide a mon sens, mais eux pense pognions...) le secteur sur 2 choses qui a ce stade devrait ne faire qu'un: La console et la tablette.

Ce sont deux point extrêmement important de nos jours, parce qu'une console portable a pour vocation d'être transportable, donc transporter et utiliser partout. La simple restriction a du jeux, a cause du manque horrible de confort que procure l'engin pour surfer, chatter, mailer (j'imagine bien la taille du clavier) C'est tout bonnement calculé, ils avait déjà prévu de sortir une tablette TEGRA4 et pour ne pas lui faire de l'ombre il fallait que la console ne permette pas de tout faire...

Donc dommage, j'espère qu'il perdront assez d'argent pour comprendre qu'il leur faut redéfinir l'ergonomie générale de leur produit tout en voyant des wikipad et autres se vendre comme du pain.
On peut être positif, mais on doit pas tout pardonner, Nvidia n'est pas une boite a qui on doit dire merci de nous vendre une machine, ils font plus de marketing qu'une marque de clope et font du pur 'invest-devloppment' !

En d'autre mot il ne prenne (selon eux) aucun risque, alors qu'il prétendent sortir une console 'GAMER' (même avec une vita t'est plus a l'aise pour tout)

Ces compagnie ne comprennent qu'avec les billets, et si il y'en a la cléf, ils sont prèt a revoir leur stratégie, c'est tristement aussi simple que ça.

Là ou a coté a mon sens JXD a le mérite d'avoir quand même fait attention a ses fan (un peu)

Archos reste dans ses tranchés en mode 2.0 ...

Et d'autre acteurs débarque et ceux là vendent des consoles plus 'all in one' alors il est certain que Nvidia pense a revoir sa politique, sans pour autant le faire concrètement on verra d'ici là ce qu'il en sera. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il aurait sortie leur console pour tester, il ne font pas ce genre de test justement ils font toujours les chose avec retour prévu sur investissement...


LE fameux Streaming PC...

Bon, je vais être claire ça existe depuis déjà deux ans au moins, et il y a 3 ans je me souviens d'un logiciel sur psp qui permettait cela mais bon ça remonte a loin et c'était le début de la technique.

Maintenant, moi j'ai fais du stream de qualité en jouant a des jeux divers sur ma jxd s7300B et il y a ma connaissance déjà deux logiciel android qui font ça. donc c'est un argument pour les joueurs lambda mais l'averti lui devrais savoir que ce n'est pas de taille pour vendre une console sous cette argument.
D'ailleurs quelque soit ma console je ferais pareil que toi, et peut être même de meilleur manière.
cela reste certes bien vu, du coup il vont vendre des carte graphique en plus (marketing système... sans CG nvidia pas de stream)

Donc désolé mais la Shield est pour moi du viol de marché dans un sens, et si le marché ne force pas nvidia a revoir se machine malheureusement il ne faudra pas compter sur eux pour réellement innové en la matière.

rien que savoir que le nom SHIELD 2 soit lancé suffira a comprendre qu'il ne pense pas a revoir l'ergonomie lol

après il est certain que niveau qualité de conception y 'a rien a dire mais franchement au prix de vente et avec la réputation qu'ils ont; l'opposé serait triste. Surtout que ça reste toujours du made in china aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


a quoi cela sert? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 10:03

Faut aussi voir ce que l'on recherche....
Pour moi, une console, c est fait pour "Jouer"!
Je n'ai que faire du surf, des films, de la musique ou je ne sais quoi.....La Shield est pour moi, dédiée au jeu, et effectivement, si l'on veut faire autre chose, il est certain que le "form factor" n 'est pas adapté....
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


a quoi cela sert? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:24

Perso, j'ai un smartphone, une tablette... je l'ai achetée pour jouer cette console, et pour cela elle est terrible ;-) pour la musique la vidéo, l'internet je préfère ma tablette, et mon sac à dos toujours avec moi peu les emporter tous les deux :-) suis pas un fan des all in one car il y a toujours un domaine ou c'est moins bon! mais si cette console peut faire autre chose et évidemment elle peut ben tant mieux c'est un plus mais à la base c'est pour jouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


a quoi cela sert? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:43

Je suis d'accord sur le fait que "sans carte graphique, pas de stream" c'est vraiment abuser pour ceux qui n'ont pas la carte graphique adéquate. Moi PAR CHANCE j'avais la bonne carte graphique, mais à ceux qui veulent une nvidia Shield et qui ne possède pas les bonnes carte graphique je ne vous donne qu'un conseil :

Acheter la shield pour les jeux et l'émulation, n'investissez pas dans une carte graphique à plus de 100 euros juste pour ça. Parce qu'au départ vous allez peut être dire "Waouh !" mais au fil du temps vous allez vous rendre compte que vous auriez pu vous en passez lol

Et oui, la shield POUR MOI est une console basée sur le jeu avant tout... On peux toujours regarder un petit film ou faire 2,3 recherches sur le net de temps en temps mais le noyau de cette console reste le jeu avant tout. Tout dépend de ce que l'on cherche après :oui:
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


a quoi cela sert? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:45

Perso le stream ne m'intéresse pas! pourtant j'ai une geforce mais bon j'aime bien jouer sur mon pc les jeux pc :-)
Revenir en haut Aller en bas
shortcut
Noob'
shortcut

Messages : 48
Réputation : 6
Inscrit le : 26/09/2012


a quoi cela sert? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 07:47

Skyteamz a écrit:
Je trouva ça très gadget... Et c'est bien ce qui me rebute avec cette console qui aussi non serait parfaite (a mes yeux) c'est son partis pris: design gamer ado...

Je veux dire qu'a ce prix là tu veux quand même pas juste faire du jeux, t'as aussi envie de profiter d'un ecran pour visionner des filmes et surfer.
C'est surtout ça la véritable force d'android c'est de la diversité, le 'ALL IN ONE'.

Certes des gens sont prèt a acheter cette machine de rêve, mais je trouve qu'elle trop limité son potentielle, là ou Nvidia va sortir une deuxieme machine sous forme de tablette afin de vendre a nouveau son TEGRA 4... Dommage Nvidia c'était bien partis nous verrons mi 2014 si y a du neuf qui se profile.

Moi je matte des films aussi en faisant du suport. Avec son poid, elle tient bien partout et n'a pas besoin d'être mise en équilibre. Le son qui sort des hauts parleur est vraiment excellent comparativement aux tablettes.

#My2Cents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quoi cela sert? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: a quoi cela sert? a quoi cela sert? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi cela sert?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais il sert à quoi ce bouton sur OGA2
» Mac OS sur un windows cela donne quoi ?
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» Gingec c'est quoi ??
» c'est quoi ton score? mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia :: Nvidia Shield : Hardware-