AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esenka
Ultimate Retrogamer


Messages : 1224
Inscrit le : 03/06/2012


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:10

J'ai une petite question sur ces frontend (et maximus en particulier) :

Permet il de lancer des jeux PC ? Une partie avec les émulateurs et à la suite une partie pour lancer les jeux pc (sf x tekken, ...) tant en restant sur le frontend ?
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 23:08

Alors j'ai essayé hyperspin, le problème c'est que de base il n'y a aucun "thème" pour les jeux, et dans le cas d'hyperspin il faut les télécharger sur le site et qu'il faut attendre 90 secondes entre chaque téléchargement.

Et sa pour chaque jeux Sad

Et puis après il faut tout installer alors autant dire que ça dois prendre dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 09:17

GuZzO a écrit:
mGalaxy me convient parfaitement car :
il est fluide sur mon pentium IV
il est sobre de base (je vais surement mettre 8 euros pour soutenir le projet et avoir un skin)
il gère les émulateur que je voulais (SMS, MD SNES, N64 et PS1)
il est simple d'utilisation pour des enfants
il est facile à mettre à jour

par contre, pour le puristes qui veulent du MAME, je ne sais pas ce que ça vaut car non testé.

Et bien justement j'ai testé MGalaxy, c'est vrais qu'il à l'air sympa à quelque détails près.

Peut-on ajouter facilement de nouveaux émulateurs qui ne sont pas dans la liste (comme pour Hyperspin et l'Amiga).

Et un autre détail m'a géné au moment de configurer mon mon émulateur Snes, le choix du format des roms, et si tu as plusieurs format de roms tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:27

Stdrome1209 a écrit:

Peut-on ajouter facilement de nouveaux émulateurs qui ne sont pas dans la liste (comme pour Hyperspin et l'Amiga).

J'avais vu sur un post du forum mGalaxy qu'il souhaitait ajouter de nouveaux émulateurs à l'avenir. De plus tu peux utiliser la fonction "Windows application" pour ajouter n'importe quel émulateur à condition qu'il supporte d'être lancé en ligne de commande (sans garantie de fonctionnement).


Stdrome1209 a écrit:
Et un autre détail m'a géné au moment de configurer mon mon émulateur Snes, le choix du format des roms, et si tu as plusieurs format de roms tu fais comment ?

Inscris-toi et poste dans la wishlist pour fait ajouter la gestion de plusieurs extensions pour un même émulateur...
Sinon tu peux toujours choisir un format .zip et tout zipper ! Mad



Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:56

Salut à tous,

Bon, ca y est , j'ai tous les éléments dont j'ai besoin pour ma borne, ne me reste plus que... le temps pour commencer lol

En attendant, je prend un max d'informations et fait le "plein".

Je pense passer par Maximus Arcade mais je constate que l'émulation Gamecube ne fait pas partie des machines émulées (toutes jusqu'à la ps2).

Est il possible de "rajouter" une ligne sur le frontend Maximus pour y intégrer un émulateur Gamecube ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:11

Razz Up les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 22:43

Si ton émulateur peut se lancer en ligne de code alors cela doit être possible. Sinon Maximus gère les batch. Faudrait tenter d'en créer un à partir de ton émulateur Gamecube.
Revenir en haut Aller en bas
Jayme65
Noob'
Jayme65

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 20/06/2013


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:12

Je peux te dire de source sure que mGalaxy comprendra le support pour Gamecube (en plus d'autres systèmes) dans la version 4.2 à sortir dans les prochains jours!

Systèmes supportés de base par mGalaxy v4.2:
-------------------------------------------
Amstrad CPC
Atari 2600
Atari 800
Atari Jaguar
Atari ST
Arcade
Coleco Colecovision
Commodore 64
Commodore Amiga
Laserdisc
Mattel Intellivision
MSX
NEC SuperGrafx
Nintendo 64
Nintendo Gamecube
Nintendo GB
Nintendo GBA
Nintendo NES
Nintendo SNES
Nintendo Wii
Philips Odyssey2
Pinball
Sega Dreamcast
Sega GameGear
Sega Genesis
Sega MasterSystem
Sega Mega-CD
Sega Model 2
Sega Saturn
Sinclair ZX Spectrum
Sony PS1
Sony PSP
Vectrex
Windows apps
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:36

Bonjour à toi!

où as-tu trouvé ces infos, je ne trouve rien de tel sur le forum de mGalaxy ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:34

Même question + le support ps2 n'est pas supporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayme65
Noob'
Jayme65

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 20/06/2013


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:37

J'ai eu l'information...en lui demandant directement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:47

il va falloir que je me pose la question aussi pour un probable frontend, avec le VivoPC, tel que je me connais il n'y aura pas que MAME dessus..

A moins de me bricoler un truc lol
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 09:12

Super s'il y a une MAJ de mGalaxy !
Revenir en haut Aller en bas
eldritch
Noob'
eldritch

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 18/05/2011

Localisation : Montélimar


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 14:18

Incroyable que personne n'ait mentioné MalaFE
Ma La qui est l'acronyme de Mame Launcher et fonctionne au poil, configurable, facile à faire/modifier des thèmes dessus, et.....gratuit !
Pour WinXP bien sûr
Mala FE

C'est ce que j'ai sur mon bartop et c'est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://bartopmania.com
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 20:20

Maximus : simple et efficace mais triste et fade, quand j'ai fait mon cab je voulai vraiment un truc joyeux et petillant :
HYPERSPIN : que je confirme une grosse galere a configurer, c'est pas une question de gros skill, c'est surtout une question de temps car il est en effet ultra paramétrable et on peu facilement perdre un temps fou sur des trucs quasi inutiles et passer a coté d'une super option.
Par contre une fois maitrisé (compter 1 bon mois) c'est un régal, seul défaut il est lourd en ressource donc exit les simple core.
Je dirai que pour qui veux un frontend qui fait le show c'est clairement le meilleur, pour qui veux un FE simple et direct : maximus (bien que le mix payant et encore des bugs parfois : pas super convaincu) ou Mala.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 10:53

Jayme65 a écrit:
Je peux te dire de source sure que mGalaxy comprendra le support pour Gamecube (en plus d'autres systèmes) dans la version 4.2 à sortir dans les prochains jours!
Je reviens sur ce point juste pour savoir si tu parlais en jour terrestre ou en bien d'une autre planète....  :oui: 


Même si on a un peu d'info sur le forum, il va falloir être un peu patient en espèrant que les changements dont tu parles seront bien là car le créateur de mGalaxy n'en parle pas....

Forum mGalaxy a écrit:

Sorry, I've been busy on my other personal projects and with the mgalaxy website (new newsletter functionality, revamped 'Emulator Settings' page (to come))
mGalaxy v4.2 will then follow. It's a 'minor' update...excepted if you're looking for a 'portrait mode' or the display of a clock...which are the 2 additions of this version.
Edit:

Sur un autre post on en apprend plus !!

mGalaxy a écrit:
The Xbox 360 controller support is implemented in the new version to come (not the one you can download now) on early September I guess.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 05:35

inertia a écrit:
Maximus : simple et efficace mais triste et fade, quand j'ai fait mon cab je voulai vraiment un truc joyeux et petillant :
HYPERSPIN : que je confirme une grosse galere a configurer, c'est pas une question de gros skill, c'est surtout une question de temps car il est en effet ultra paramétrable et on peu facilement perdre un temps fou sur des trucs quasi inutiles et passer a coté d'une super option.
Par contre une fois maitrisé (compter 1 bon mois) c'est un régal, seul défaut il est lourd en ressource donc exit les simple core.
Je dirai que pour qui veux un frontend qui fait le show c'est clairement le meilleur, pour qui veux un FE simple et direct : maximus (bien que le mix payant et encore des bugs parfois : pas super convaincu) ou Mala.
Mode "déterrage " ON

Salut ,je viens de découvrir un peu hyperspin deja quelque nuit blanche (vives les vacances) et c'est vraiment ce qui se fait de mieux si on veut se lancer dans les bartop ou borne d’arcade
Après il faut maitriser la bête mais bon en 2020 , il existe beaucoup de tutos donc a moins d’être un gros fainéant on arrive a s'en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 05:39

Personnellement je préfère launchbox,ok c'est payant,mais c'est à l'heure actuelle le plus puissant et facile à utiliser,ha,et aussi le plus complet.
Mais ouais,hyperspin c'est pas mal,à condition d'en vouloir.😁
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 11:10

Lazarus a écrit:
Personnellement je préfère launchbox,ok c'est payant,mais c'est à l'heure actuelle le plus puissant et facile à utiliser,ha,et aussi le plus complet.
Mais ouais,hyperspin c'est pas mal,à condition d'en vouloir.😁

Idem clairement, c'est le must en Frontend happy

Peu être que je verrais pour partager ici une config  Launchbox BigBOX   fait de A à Z  lol  ( qui parle de la GPDWin MAX   xD )

On verra si je l'achete Razz

Sinon pour un futur usage PC dans le salon / Bartop ou borne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 15:01

Ça évolue vite.Y a une version linux qui arrive.Ha et aussi,si tu veut créer des thèmes super évoluer pour bigbox,il existe maintenant un éditeur de thème assez balaise.J'ai aussi acheter la version android mais pas encore tester.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 15:15

Lazarus a écrit:
Ça évolue vite.Y a une version linux qui arrive.Ha et aussi,si tu veut créer des thèmes super évoluer pour bigbox,il existe maintenant un éditeur de thème assez balaise.J'ai aussi acheter la version android mais pas encore tester.

Il l'on annuler la version Android :/  terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 20:31

Pas grave, j'ai toujours la dernière version sortie, mais ils n'ont pas vraiment stopper, ils reviendront dessus plus tard.Faut dire qu'android et google, c'est pas une formule facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les matériaux pour un MameCab homemade
» Mon Frontend pour la GPDWin 2
» Blast16 frontend pour raspberry pi
» Frontend Android pour émulateurs
» Format de fichier video pour frontend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-