AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blast16 frontend pour raspberry pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°1 MessageSujet: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 12:33

Bonjour, je viens de découvrir ce frontend, n'ayant pas de pi sous la main, quelqu'un l'a t'il déjà essayé ? Je dois avouer qu'il est plutôt bien foutu happy
Voici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 14:07

C'est juste une surcouche a retroarch et en l'etat ca ne prend que les anciennes machines de sega.
Ca veut dire que si tu veut jouer a d'autres system,bah bonjour les modifs(si encore c'est rendu faisable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 16:00

Oui mais ça reste la version 1.0 et de toute façon je crois qu'il n'est pas question de faire du multi plateformes, ça restera du full Sega.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 17:10

bah alors autant laisser recalbox et y mettre un theme identique. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 17:46

Je ne savais pas que ce thème était disponible pour recalbox, du coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 15:31

Bonjour, pour info une version Blast16 SNES est en cours de test happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 15:16

Bonjour à tous,

J'ai donc testé Blast16 la semaine dernière comme potentiel client pour la Sega Mini.

Le problème principal de Blast16 est qu'il a été pensé pour une seule plateforme, à savoir la Megadrive. Voir, je cite les créateurs, pour créer sa propre Megadrive Mini.

Le frontend n'est donc pas spécialement prévu pour gérer beaucoup de roms, et c'est spécifié dans la doc :
Citation :
IMPORTANT: while Blast16 allows adding around 1000 games with boxarts in a
1GB RAM Rasbperry Pi, it’s strongly recommended not to do it. With 100-200 games,
performance is good and browsing is still convenient. More than that, the experience
will get worse (loading times will be really long, screen could blink due to having
overloaded the GPU, etc).

Other frontends allow adding like 8000 ROMs but Blast16 is not meant for having all
Mega Drive, Master System, Game Gear, Mega CD and 32X ROMs, but for turning
your Raspberry Pi into a Mega Drive mini where you can add your preferred games,
not full romsets. You also have a Favourites list for the best of your list.
En gros le frontend supporte environ 1000 jeux mais il est recommandé de ne pas en mettre plus de 200.
Si, sur une seule plateforme, ça peut encore passer (et encore le bestset Megadrive fait 500 jeux), quand on a plusieurs plateformes, ce chiffre est vite dépassé. Et au-delà, le frontend rame.

Car on n'a pas la possibilité d'avoir plusieurs listes, une par plateforme. La seule autre liste possible est la liste des favoris.

L'autre conséquence d'avoir à la base qu'une seule plateforme concerne les savestates. Le nom du fichier savestate reprend le nom de la rom sans l'extension. Si vous avez le même jeu sur plusieurs plateformes, avec le même nom sans extension (ex : sonic.md et sonic.sms), les deux jeux vont utiliser la même savestate, avec les inconvénients que cela comporte :
Citation :
IMPORTANT: make sure you don’t have games with the same name in different
system. For instance: “Aladdin.bin” in “md” directory, and “Aladdin.sms” in “ms”
directory. Try to add some suffix to one of the games (for example: “Aladdin
(MS).sms”). Otherwise, one game’s savestates might overwrite the other game’s.
Seule solution comme expliqué là : renommer les roms.

En conclusion, vu mon setup, je ne peux pas utiliser ce frontend. Si j'avais eu une seule plateforme, je pense que j'aurais plus creusé l'utilisation de Blast16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blast16 frontend pour raspberry pi Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Blast16 frontend pour raspberry pi Blast16 frontend pour raspberry pi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blast16 frontend pour raspberry pi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 314Gb pour le Raspberry Pi
» 3D printing NES pour Raspberry PI3
» Choix d'un écran pour futur Raspberry 2
» Choix manettes & distribution pour un Raspberry PI 3B+?
» Kodi propose des boitiers pour Raspberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-