AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Format de fichier video pour frontend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°1 MessageSujet: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 10:03

Bonjour à tous,

je viens de passer ma journée à essayer de trouver comment encoder mes vidéos de jeux pour mon frontend, sans succès...
Je viens donc en dernier recours demander votre aide si vous connaissez une solution.

Frontend, je ne sais pas si c'est le mot exact dans mon cas, c'est pour une machine Pandora games XII.
Je ne sais pas trop ce qui tourne derrière...

J'en avais marre de cette liste de jeux aussi interminable qu'inutile donc je me suis mis en tete de la réduire au maximum en ne gardant que les jeux dont j'avais besoin et accessoirement en ajouter de nouveaux.
Après pas mal de tests et tâtonnements dans les fichiers .json j'ai fini par y arriver ! Youpi !
Je peux donc faire ma liste de jeux persos.

MON PROBLEME, ce sont les vidéos des nouveaux jeux (dans le menu) Impossible de trouver comment les encoder!
J'ai tout essayé mais ça ne les affiche jamais. L'écran de preview vidéo reste noir.

Voici les infos que j'ai pu trouver sur les vidéos qui sont déjà présentes et qui tournent très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé plusieurs programmes de conversion et edition vidéo mais je n'arrive jamais a sortir exactement ce meme codec...

Help ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 924
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 10:38

En cherchant, je suis tombé sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je te conseille dans un premier temps de passer au mpeg standard
Pour au codec en question, tu l'as identifié comment ? Avec VLC ?
Ce que je ferai (je ne sais pas si c'est possible) : je prendrai une vidéo qui marche et je testerai avec le PC sous VLC pour qu'il te dise quel codec a été utilisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ton print, je ne vois que le codec video pas audio, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 11:12

J'ai eu ces infos avec Mediainfo, que j'ai trouvé en faisant mes recherches et qui donne une description bien complète.
Ce site je l'ai trouvé aussi mais ça ne m'a pas beaucoup aidé et en fait je ne suis meme pas sur que ça ait un quelconque rapport avec la console, quand on voit le site de base : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'a pas pas d'audio dans les videos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1851
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 14:48

Hello

Voilà peut-être une solution ou une piste  :hmmm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, convertir la vidéo en divx (3.11) puis changer le fourcc en mp43 (mpeg-4 v3)

Si besoin il y a un logiciel pour changer le fourcc ici  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info sur le divx qui peut être utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 924
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 15:54

darkhope a écrit:
Hello

Voilà peut-être une solution ou une piste  :hmmm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, convertir la vidéo en divx (3.11) puis changer le fourcc en mp43 (mpeg-4 v3)

Si besoin il y a un logiciel pour changer le fourcc ici  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info sur le divx qui peut être utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Divx 3.11 et Virtual Dub, je me prends 25 ans d'un coup ! :guitar:
ça me rappelle le bon vieux ou (plutot le mauvais temps lol! ) des problèmes de compatibilités de codec Xvid (les bonnes vieilles bavures vertes sur le film), des compressions DVD, etc.

Pour en revenir au sujet, il faut savoir quelles sont les codecs éligibles sur le pandora.
je suis quand même surpris qu'ils ne proposent pas de tools adaptés.

Revenir en haut Aller en bas
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 03:12

Merci pour ces infos, je vais tester des trucs dès que possible et je vous tiens au courant...
Pour le moment je suis en train de refaire tout le design de l'interface, c'est long et ça demande beaucoup de travail mais j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 12:50

bon... quelques jours plus tard, j'ai réussi à dompter ma liste de jeux et j'ai donc réduit ma liste à seulement 120 jeux, les meilleurs. Et j'ai refait tout le design de l'interface pandora qui ne me plaisait pas du tout happy
Mais à coté de ça, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour encoder les vidéos preview des quelques nouveaux jeux !
J'ai testé plein de méthodes, plein de logiciels mais ça ne marcha jamais. Le mieux que j'réussi à avoir au lieu d'un écran noir, c'est un écran de preview qui clignote vert noir lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
Contenu sponsorisé




Format de fichier video pour frontend Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Format de fichier video pour frontend Format de fichier video pour frontend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format de fichier video pour frontend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG350 Lecteur Video - Changement CD PS1 - Format PS1
» Konami arrête le jeu vidéo pour consoles pour mieux se concentrer sur le mobile
» Mon Frontend pour la GPDWin 2
» Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu
» Frontend Android pour émulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-