AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ : émulation sur la Gamepad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aspek
Accro'


Messages : 337
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:36

etin a écrit:
Ca marche comment chez vous l'émulateur Nes.emu ?


utilise plutôt snesoid il tourne ieux sur la gamepad
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Accro'
Adamas

Messages : 370
Réputation : 6
Age : 36
Inscrit le : 10/12/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:25

Ayant pris le fullset nes, j'ai testé pas mal de rom sur nes.emu, j'ai eu zéro souci lol
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 11/05/2012

Localisation : Tournai


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:40

@aspek et raph

merchi bien, ca marche deja beaucoup mieux...

encore une petite question, les rom neogeo cd ne passent pas.... normal?

ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:37

diablotinbouky a écrit:
@aspek et raph

merchi bien, ca marche deja beaucoup mieux...

encore une petite question, les rom neogeo cd ne passent pas.... normal?

ced

oui car pas pris en charge lol.
dailleur je crois qu'actuellement il y a encore aucun émulateur NeoGeo CD sur Android
Revenir en haut Aller en bas
etin
Padawan
etin

Messages : 144
Réputation : 3
Age : 28
Inscrit le : 07/08/2012

Machine préférée Pc


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:03

C'est quelle carte sd qu'il faut prendre pour la gamepad ?? Quelle modele pour ne pas buger ni rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Accro'
Adamas

Messages : 370
Réputation : 6
Age : 36
Inscrit le : 10/12/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:18

J'crois pas que ça vienne des cartes, mais d'archos... Patientions pour la màj...
Revenir en haut Aller en bas
azoth
Noob'
azoth

Messages : 40
Réputation : 3
Age : 55
Inscrit le : 04/11/2012

Localisation : Pas de Calais


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:14

bonjour
j ai suivi ce petit tuto bien ficele et qui fonctionne a merveille (au passage l APK est a 0.50 cts €)

molarisapa a écrit:
tu telecharges sur le store Android "Server FTP Pro" et tu l'installes
Tu le lances, alors le soft va te donner une IP et un PORT
(tu peux aussi vérifier si dans la configuration u logiciel tu est bien en lecture/ecriture et non en lecture seule, sinon ton PC "Distant" ne pourra pas écrire dessus)


Ensuite sur ton PC, tu installes un "client FTP" comme FileZilla, et tu te connectes alors via l'IP et le PORT -> tu as alors accès à tout ton GamePad

le seul gros probleme c est que je n arrive pas a acceder a la carte SD, je vois bien les repertoires :
Android,DCIM,download,music,notification,picture,system,video (ou je peux transferer des fichiers sans probleme) mais moi je veux les transferer sur la sd externe (SD 32 GO CL10) et la ca bloque car les repertoires n existe pas

pour le moment j enleve la sd et je la met direct dans mon pc pour les transfert mais bon l idee du ftp est bien mieux.

besoin d un coup de main sur ce coup la happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:28

Pas besoin de FTP pour faire du transfert de fichier (sur un réseau local).
- Il suffit d'installer un file explorer comme ES Explorer (gratuit, tu peux le trouver sur le Google-Play)
- De partager un répertoire sur ton PC
- Dans le logiciel tu vas dans LAN puis tu paramètre l’accès à ton PC (IP machine, nom d'utilisateur et passord si besoin).
Et normalement ça doit marcher sans problèmes.

en + ES Explorer peut accéder au Cloud, comme par exemple les comptes skydrive.
Revenir en haut Aller en bas
azoth
Noob'
azoth

Messages : 40
Réputation : 3
Age : 55
Inscrit le : 04/11/2012

Localisation : Pas de Calais


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:03

merci Spike pour ton info qui pourrait etre une alternative a mon probleme mais je viens de trouver d ou venais le probleme et j ai maintenant acces a tous les fichiers de la gamepad Wink

Probleme resolu

pour info a ceux qui veulent utiliser ftp serveur pro : dans les parametres de ftp serveur sur la tablette dans la section "repertoire racine" selectionner bien /root et pas sdcard Wink

petite appli vraiment tres bien vais pouvoir faire mes transferts de fichier sur mes 2 gamepad et mes enfants n y verront que du feu Wink mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
razorhell
Noob'
razorhell

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 11/09/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:40

Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir s'il existait un émulateur spécifique pour les Roms cps1 et cps2
Car mame4droid reloaded ne reconnait que quelques roms sur plusieurs dizaines ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:52

MameDroid fait tourner pas mal de roms CPS. Essaye l'autre version de MameDroid pas la reloaded (plus de jeux compatibles).
Sinon tu as aussi TigerArcade, aFBA et CPSemu qui font tourner les jeux CPS.

edit:
perso j'aimes bien CPSemu: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1483303
Revenir en haut Aller en bas
razorhell
Noob'
razorhell

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 11/09/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:33

Cool merci.
Je viens de tester cpsemu et ça a l'air d'être vraiment pas mal malgré encore des incompatibilités....
Cependant je pensais avoir récupèré toutes les Roms CPS et je me suis rendu compte qu'il m'en manque beaucoup...
Il faut que je me penche sur le sujet et que je trouve a tout prix le full romset
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:21

Ici:
http://www.emuparadise.me/Complete_ROM_Sets_(Full_Sets_in_One_File)_ROMs/Capcom_Play_System_1_-_CPS1_Set/96292
http://www.emuparadise.me/Complete_ROM_Sets_(Full_Sets_in_One_File)_ROMs/Capcom_Play_System_2_-_CPS2_Set/96293
Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorhell
Noob'
razorhell

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 11/09/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:42

:merci: Merci encore pour ton aide, je me suis amusé jusque 4h00 du mat à faire mes tests et a récupérer les Roms cps
Par contre il y a une énorme compatibilité avec aFBA pour les cps1 et 2, en tous cas bien plus concluant que cpsemu.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:06

pas encore testé aFBA, ça tourne bien?
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:58

Je l'ai testé pour la partie NeoGeo et il tourne nickel.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorhell
Noob'
razorhell

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 11/09/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:08

aFBA tourne également bien pour les roms CPS1 et CPS2
Je dirais que pour l'instant les roms fonctionnent à 90% sachant qu'il faut parfois essayer plusieurs versions avant de tomber sur celle qui fonctionne (apparemment les version Jap des roms fonctionnent régulierement mieux...)
(pour la vitesse des jeux j'ai parfois quelques doutes sachant que pour les Manics shooter à la giga Wings ou Mars Matrix ca parait ultra speed mais je me ramoli peut etre avec l'âge... et il faudrait faire un test comparatif sur les versions d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
delpi
Noob'
delpi

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 09/12/2012

Localisation : Belgique


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:01

Bonjour,

j'ai installé n64oid sur ma gamepad mais je n'arrive pas à configurer les touches.
j'aimerais mettre les boutons C sur le stick de droite mais je n'y arrive pas via le mapping tool ou via la config du programme.

Vous avez une solution ?

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:43

On ne peux pas, l'ému ne reconnait pas le joystick droit
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:17

Salut, pour ceux que ça interesse, l'ému SNES ultime est arrivé il y'a quelques jours, j'ai fait un ptit topic dans la séction EMUS:

http://www.open-consoles.com/t4742-snes9x-ex

Bon jeu.

Wink

EDIT: apparemment j'arrive en retard :oui: J'avais pas vu que c'était déjà newsé dans la séction APK du fofo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ : émulation sur la Gamepad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» La gamepad et les rpg
» N64 GamePad
» gamepad
» GP2X ?
» Archos GamePad 2 : Bonne et Mauvaise nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1 :: Archos Gamepad : Emulation-