AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ : émulation sur la Gamepad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adamas
Accro'


Messages : 370
Inscrit le : 10/12/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:13

Tu saccades sur quels jeux avec Snes9x ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:17

Adamas a écrit:
Tu saccades sur quels jeux avec Snes9x ?!


presque tous, mario collection (all star mais en version jap), aladdin, le roi lion, mario all stars ...


Dernière édition par Aspek le Dim 23 Déc 2012, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:17

je pense que tous ces soucis ont un rapport avec le mapping tool, ou alors, avec un soft de chez archos, parce que pour snes9x par exemple, il ne saccade pas du tout sur la myplay, je l'ai testé également sur une N7 , sur mon ancienne S601, et sur la A500 que j'avais....
je ne m'explique pas ces soucis sur le gamepad....
sur un emu n64 ou ps1, je veux bien, mais là les ressources demandées sont bien moindre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:19

Arrk a écrit:
je pense que tous ces soucis ont un rapport avec le mapping tool, ou alors, avec un soft de chez archos, parce que pour snes9x par exemple, il ne saccade pas du tout sur la myplay, je l'ai testé également sur une N7 , sur mon ancienne S601, et sur la A500 que j'avais....
je ne m'explique pas ces soucis sur le gamepad....
sur un emu n64 ou ps1, je veux bien, mais là les ressources demandées sont bien moindre quand même!


faudrais tester sans le maping tool d'installer, mais j'ai pas vu comment l'enlever celui la
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:26

peut-être en testant en forçant son arrêt.....sans aller jusquà le desinstaller, de toute façon, je suppose que sans root, on ne peut pas....
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Accro'
Adamas

Messages : 370
Réputation : 6
Age : 36
Inscrit le : 10/12/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:40

Hmmm ok...

Oui vivement le root et une bonne custom room ultra allégée !
Revenir en haut Aller en bas
KiliK
Petit scarabée
KiliK

Messages : 53
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 12/12/2012

Machine préférée atari lynx

Localisation : isere

Humeur : simpson


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 00:05

pour pas avoir de pubs dans tiger snes ou tiger genesis il suffit de jouer avec le wifi désactivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
molarisapa
Noob'
molarisapa

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 00:50

Je viens de tester "Final Burn Alpha for Android", pour le moment juste avec "Kof 2002"

voici une vidéo :

C'est pas mal, fluide, et le son est bon. En plus on peut un peu customiser l'affichage en mettant des "scanlines".
Par contre il y'a un bug bloquant : le bouton rouge A est sur le stick analogique!

le site qui explique comment l'installer :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1932280
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 03:13

Pour en revenir aux émus SNES, le meilleur pour moi est tout simplement "SnesDroid"

C'est le seul qui émule tous les jeux parfaitement sans bugs, par éxemple dans super mario world, tous les autres émus n'émule pas le son correctement quand Mario fait la toupie, connaissant le vrai son sur Snes j'ai remarqué direct, alors que "SnesDroid" l'émule nickel.

Ensuite pour des jeux comme Secret Of Evermore, pareil, c'est le seul qui émule le son correctement, dans tous les autres émus le son est bourré de bug, sans parler de certains émus qui donnent un écran noir dans les menus.

Etc.etc.

Et à part ça il est super complet.

Il est aussi d'origine mappé sur la mapping tool (je l'ai désactivé à cause du probleme que l'on a tous à savoir que ça rame avec le tool).

Par contre pour en profiter pleinement, il faut désactiver le frameskip, puis dans la partie Audio, mettre le stretch à "0%" et l'échantillonage à 48khz.

Le dev a aussi fait un ému Nes "NesDroid", Mégadrive "GenPlusDroid" et GameBoy "GambatteDroid", ils tous nickels.

Par contre tant que les problemes de combos et de vilaines saccades ne seront pas reglés sur la Gamepad, impossible d'en profiter à fond...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:29

je vais tester snesdroid ça m’intéresse lol

sinon j'ai maillé le créateur des ému en .emu pour lui dire qu'il y a des soucis avec la archos gamepad, il m'as répondu en me demandant le modéle et les caractéristiques, on verra ce que ça donne


Edit : effectivement il est vraiment pas mal comme ému snesdroid, je le trouve équivalent à snesoid, de ce que j'ai testé tiger snes est le meilleur niveau fluidité mais toutes les roms ne passent pas et j'ai pas trouvé comment utiliser les roms de la micro sd :/
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 23:39

Aspek a écrit:
Edit : effectivement il est vraiment pas mal comme ému snesdroid, je le trouve équivalent à snesoid, de ce que j'ai testé tiger snes est le meilleur niveau fluidité mais toutes les roms ne passent pas et j'ai pas trouvé comment utiliser les roms de la micro sd :/

Pour la fluidité, le probleme est du coté du GamePad, sur mon vieil Xperia Play il tourne du feu de dieu.

Sinon pour les roms sur SD, il faut aller dans /mnt/external_sd/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 00:03

j'ai un retour immédiat sur le bureau avec neo.emu qqun peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 00:11

Arrk a écrit:
j'ai un retour immédiat sur le bureau avec neo.emu qqun peut m'aider?

réinstale le avec celui dispo dans les apk sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 00:41

mauvais bios.....ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:36

Aspek a écrit:
J'ai aussi remarqué des problèmes de combos, assez chiant à jouer du coup aux jeux de plate forme

Je remarque aussi que la suite d'émulateur .emu ram pas mal sur ma gamepad alors que de souvenir dans les anciennes version il n'y avait pas cela, surement dû à une compatibilité ou aux majs foireuse quelques part, du coup la suite d'ému en "oid" sont nettement mieux est assez fluide

en plus sur les .emu on est obligé de faire une petite manip' sinon on est considéré comme le joueurs 2 lol assez relou quand on change souvent d'ému comme moi lol

comment fais-tu pour être reconnu comme joueur 1?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:43

@Arrk

tu as mis quel bios et tu l as trouve ou?

et noyeux joel :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
etin
Padawan
etin

Messages : 144
Réputation : 3
Age : 28
Inscrit le : 08/08/2012

Machine préférée Pc


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:45

Personne peut m'aider ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:49

Arrk a écrit:
Aspek a écrit:
J'ai aussi remarqué des problèmes de combos, assez chiant à jouer du coup aux jeux de plate forme

Je remarque aussi que la suite d'émulateur .emu ram pas mal sur ma gamepad alors que de souvenir dans les anciennes version il n'y avait pas cela, surement dû à une compatibilité ou aux majs foireuse quelques part, du coup la suite d'ému en "oid" sont nettement mieux est assez fluide

en plus sur les .emu on est obligé de faire une petite manip' sinon on est considéré comme le joueurs 2 lol assez relou quand on change souvent d'ému comme moi lol

comment fais-tu pour être reconnu comme joueur 1?

Pour être le joueur 1 un membre l'avais dit plus haut, sinon tu fais en dessous de option tu a input/player un truc du genre, dedans tu as touch screen tu le met sur 2, celui en dessous tu met sur 2 et celui en dessous tu met sur 1, dsl c'est pas très précis mais j'ai pas la console allumé lol

diablotinbouky a écrit:
@Arrk

tu as mis quel bios et tu l as trouve ou?

et noyeux joel :-)


Pour le bios il est dispo ici :
http://www.open-consoles.com/t3493-apk-les-emulateurs-android
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:52

etin, pour les tranferts, je passe par airdroid
diablotinbouky, le bios vient de Mame
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:52

etin a écrit:
Personne peut m'aider ? :/


aucune idée pour ton problème, moi perso je branche et ça s'ouvre comme lecteur multimedia...

tu copie sur la sd dans la console ? ou bien dans la console directement ?
essai de formater ta micro sd, je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 10:30

@aspek

merchi, bon j ai deja essaye avec celui la....

ca veut dire que je fais une connerie qque part :-)

lorsque je lance un jeu, il me dit que l unibios n est pas la....

pourtant, j ai mis le fichier neogeo.zip au meme endroit que les rom neogeo....

y a peut etre autre chozzz a faire.

ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 10:54

diablotinbouky a écrit:
@aspek

merchi, bon j ai deja essaye avec celui la....

ca veut dire que je fais une connerie qque part :-)

lorsque je lance un jeu, il me dit que l unibios n est pas la....

pourtant, j ai mis le fichier neogeo.zip au meme endroit que les rom neogeo....

y a peut etre autre chozzz a faire.

ced

met toi en mode MVS
Options / System / Bios Type: MVS

et prend ce bios: neogeo.zip (provient de mon fullset)
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 11:15

Merci raph

j essaie ca toute a l heure :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
etin
Padawan
etin

Messages : 144
Réputation : 3
Age : 28
Inscrit le : 08/08/2012

Machine préférée Pc


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 19:56

Ca marche comment chez vous l'émulateur Nes.emu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 20:34

diablotinbouky a écrit:
@aspek

merchi, bon j ai deja essaye avec celui la....

ca veut dire que je fais une connerie qque part :-)

lorsque je lance un jeu, il me dit que l unibios n est pas la....

pourtant, j ai mis le fichier neogeo.zip au meme endroit que les rom neogeo....

y a peut etre autre chozzz a faire.

ced

dans les options de l'émulateur tu dois choisir mvs et non unibios et ça roule happy
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 20:36

etin a écrit:
Ca marche comment chez vous l'émulateur Nes.emu ?


utilise plutôt snesoid il tourne ieux sur la gamepad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: FAQ : émulation sur la Gamepad FAQ : émulation sur la Gamepad - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ : émulation sur la Gamepad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La gamepad et les rpg
» N64 GamePad
» gamepad
» GP2X ?
» Archos GamePad 2 : Bonne et Mauvaise nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1 :: Archos Gamepad : Emulation-