AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil d'achat pour un nouveau né

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biolive
Noob'
biolive

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2012


Conseil d'achat pour un nouveau né Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conseil d'achat pour un nouveau né Conseil d'achat pour un nouveau né Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:03

Bonjour lol

je sais le titre de mon topic fait peur, mais je vous rassure je n'ai pas d'enfants, et loin de moi l'idée de demander conseils pour un faire jouer un enfant en bas âge lol

Il s'agit bien évidement de moi, je suis un joueur de 34 ans qui par nostalgie c'est décidé à trouver une petite machine pour jouer partout, et même au lit avant de dormir comme un bon papy des familles.

C'est bientôt noël et je viens de découvrir il y a trois jours ( Shocked ) le monde des consoles open sources et je voudrait vraiment acquérir une machine fiable qui correspond à mes besoins. j'ai bien sur épluché votre site pour m’immerger dans ce nouvel univers mais me suis vite senti submergé par tant d'informations et de choix (submergé, immergé... un vrai sous-marin -__- ) et là je bloque, j'ai peur d'acheter un produit qui ne me corresponde pas ou sur lequel je devrais passer des heures à bidouiller avant de jouer.


je m'en remet donc à vos conseils, afin de faire un choix rapide pour qu'enfin j’arrête de brancher/débrancher mes moult mégadrives et mastersystems poussiéreuses lol

Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles sur mes volontés de gamer:

- je ne suis pas un vrai geek pur souche, je cherche une machine facile d'utilisation et d'installation (pour les roms) qui ne nécessite pas beaucoup de bidouillage, ou du bidouillage de base et facilement compréhensible.

- Taille et qualité d’écran
- Bonne autonomie de batteries et si possible un branchement secteur pour jouer sans compter.
- Pad plutôt que stick (old school powa)
- TV out
- Je ne suis pas trop strict sur le prix on va dire que je peux investir entre 50 et 150 euros pour pas trop faire pleurer mon banquier Crying or Very sad

- Je voudrais émuler principalement (pas grave si ya pas forcement tout) ces plateformes >> mégadrive, snes, master system, nes, game boy, CPS1 et 2, playstation 1 et pc engine.

> Je penchais dans un 1er temps pour une dingoo A380, mais les problèmes qu'elle rencontre me font peur, même si les autres fonctionnalités correspondent (écran, TV out, puissance etc).
La caanoo semble aussi tres bonne mais arrêt de développement Sad

Merci à l'avance pour vos conseils. :top:

Biolive
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Conseil d'achat pour un nouveau né Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour un nouveau né Conseil d'achat pour un nouveau né Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 09:23

Welcoume Here Biolive !

Déjà as-tu cet article sur le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il tente d'expliquer ce sur quoi être attentif en fonction des jeux que l'on veut émuler.

La caanoo répond à tes critères à quelques exceptions : Stick et pas de D-pad, émulation snes perfectible, émulation PS1 aussi, pour le reste ça roule. Elle se trouve encore mais elle est assez chère.

En taille, tu as pas précisé ?

Sinon il faut partir sur une Android, tu auras une très bonne émulation pour toutes les plateformes que tu souhaites, mais l'autonomie sera moins bonne, tu auras stick et d-pad mais de qualité moyenne (ça n'empêche pas le jeu ceci-dit).



Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Conseil d'achat pour un nouveau né Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour un nouveau né Conseil d'achat pour un nouveau né Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 11:03

Si tu peux attendre après Noël, la GCW Zero sera parfaite pour toi. (début 2013)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biolive
Noob'
biolive

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2012


Conseil d'achat pour un nouveau né Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour un nouveau né Conseil d'achat pour un nouveau né Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 14:11

Un grand merci pour la rapidité de vos réponses happy

- pour la taille de la console on va dire que j'ai des grandes mains donc je préférerai de la maniabilité, mais bon ce n'est pas vraiment un critère décisif vu que je joue avec les manettes playstation depuis sa sortie donc je suis habitué à peu d'ergonomie :oui: disons qu'il faut surtout une taille d'écran qui ne me donne pas l'impression de jouer sur un timbre-poste lol
(plus jeune j'ai trimbalé la gamegear et la game boy dans mes poches donc le transport n'est pas un soucis, de toutes façons je ne compte pas jouer beaucoup en extérieur, plutôt au lit, dans les toilettes, chez des amis etc lol)

effectivement je peux attendre noël et une GCW0 me parait un trestres bon choix en ce qui me concerne, j'ai vu le trailer et j'ai un peu bavé, les boutons L/R on l'air bon ce qui me rebutai sur les autres supports. Apparemment il reste un peu de travail à faire sur les frameship mais le prototype tourne déjà très bien et le design me plais beaucoup, je sens bien que je vais attendre apres Noël ce qui me permettra d'étudier au mieux mon achat.

Aucune date précise annoncée de sortie pour la GCW0 ?



Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Conseil d'achat pour un nouveau né Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour un nouveau né Conseil d'achat pour un nouveau né Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 14:24

Gamegear dans la poche ??? :clap:

A la lecture de ton descriptif j'aurais dit CAANOO sans hésiter. Car mis à part le stick tout coïncide. Tu es nouveau et pas forcément bidouilleur, c'est du copier/coller de fichier, la taille de l'écran est très acceptable et de bonne qualité.

La GCW zero n'étant pas muni d'écran tactile, et compte-tenu de ton âge très avancé :lol2: , poses-toi la question si tu ne souhaiterais pas te faire quelques vieux point'n click sur Scummvm, qui sera de toute facon plus ergonomique sur CAANOO (et, avant de se coucher, c'est super agréable :top: )

Sinon, effectivement K0en a fait un très bon dossier qui, bien qu'il ne parle pas de la qualité générale douteuse des consoles Androïd ( tongue ), est vraiment très bien fait !

Enfin tu as la Wiz, avec un D-pad vraiment bien foutu, le meilleur écran que l'on peut trouver, malheureusement petit, mais elle est je pense trop petite pour tes grandes mains.

donc pour moi CAANOO si tu veux Scummvm, GCWZero sinon (mon ex-mienne en précommande m'a été annoncée pour début janvier... compte mars je pense...)

Bienvenue dans ce monde, bon courage et amuses-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil d'achat pour un nouveau né Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour un nouveau né Conseil d'achat pour un nouveau né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour un nouveau né
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64
» Conseil modèle pour RPG
» conseil pour console de salon
» Conseil pour achat console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-