AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1133
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°1 MessageSujet: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 21:35

Bonjour à tous, je vais me faire un petit bartop (oui encore un) et j'ai besoin de votre aide.
Je voudrais émuler la n64 et la PSX et je voudrais savoir quel puissance de pc il me faudrait pour cela.
J'ai essayer avec un vieux pc que je possédait et sa ramait pour la n64 (mario kart au ralenti). Sad 
est ce que sa marche avec and athlon 64*2,un intel core 2 duo, intel core i5 intel core i 7?
ou sa marche avec moins de puissance, ou un pc que vous connaissez pour me conseillez?
je suis preneur de tout conseil. :top: 
merci Wink  :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 21:50

avec un dual core 2,7 ghz+carte geforce gt 640 ca suffit largement.C'est pas difficile a trouver et ca coute pas chere.
C'est ce que j'utilise et le seule emulateur qui rame un chouilla c'est l'emulateur playstation 2 (sur certains jeux).
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 22:38

Ce n'est pas très gourmant en principe, perso j'avais récupéré un viens eeepc asus avec un intel atome (oui oui Very Happy ) sans écran sur lequel j'avais branché ma téloch et au démarrage une interface navigable à la manette se lançait pour choisir le jeu Wink et les ému que tu cites fonctionnaient bien dessus :o
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 22:42

Si c'est juste la PSX et la n64, tu n'as vraiment pas besoin d'un gros pc.

Pour ma part, si tu est limité question budget, j'irai voir du coté du dernier Pentium unlocké d'intel. Le G3258. C'est un dual-core.
Il est fantastique un fois oc. Mais effectivement, faut pas avoir peur d'overclocker ;D
Regarde ce benchmark, il arrive au niveau d'un 4790k dans pcsx2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il coute 56€.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 10:00

Oui je pense que la config tourne d'enfer pour cela, par contre je suis détoné que ça fasse tourner de la PS2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 10:43

A priori le G3258 serait un tres bon choix pour les emulateurs deja existant puisqu'il tourne a 3.2 Ghz.Ca suffit a faire tourner 90% des jeux Ps2 sur Pcsx2.Apres j'ai pas vue qu'il voulait lancer des jeux ps2.
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1133
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 11:15

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
le G3258 c'est juste un processeur si je comprend bien,  mais moi il me faut un ordinateur avec windows sinon je suis perdu :lol3: 
si je l'achete ce sera trop compliqué pour moi :lol3:

vous n'auriez pas le nom d'un pc ou un lien a me conseillez dans les 60/80 maxi, et un autre pc juste pour mame et final burn alpha un pc a me conseiller pour un autre bartop pour mon beau frère? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-