AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:59

Bonsoir, j'ai fais un peu le tour de tout ce que propose ce merveilleux site et j'aimerais avoir des conseils sur le choix d'une console portable.

En effet j'ai découvert ce site grâce ou à cause d'une GameGadget qui a rendu l'âme une semaine après l'ouverture de la boîte (je ne connaissais pas à l'époque la mauvaise réputation de cette console et pour moi 40€ pour une console qui propose des émulateurs à la PGW ça me semblait juste fou !). Mais voilà donc elle ne fonctionne plus et même si j'arrive a la remplacer j'aimerais jeter un coup d'oeil sur ce qui se fait de mieux car j'aimer assez les émulteurs (même si ce n'est pas tout le temps ce qu'il y a de plus légal !) et pouvoir y jouer partout est une idée complétement géniale !!

Donc voilà je suis à la recherche d'une console portable me permettant d'émuler principalement les GameBoy (Advance et Color/Normale), la NES, la SNES, la Nintendo 64, la MegaDrive et si possible la NeoGeo et la MasterSystem.
J'aimerais pouvoir trouver cette console à un prix raisonnable et avec une autonomie la plus poussée possible. Avec une bonne notoriété également pour éviter de tomber sur une console jetable T_T.

Voilà je poste ma demande en espérant que quelques âmes généreuses prennent le temps de lire ce post ! Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:38

Commence par notre moteur de recherche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:47

C'est ce que j'ai fait mais j'ai beaucoup de consoles proposées (je peux mettre la liste si vous voulez) et je ne sais pas vraiment laquelle choisir car a part la compatibilité d'émulateurs j'ai pas beaucoup de caractéristiques :/
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:49

Salut,

ll faut taper dans de l'android notamment pour la N64. Tout dépend du budget et de la taille d'écran que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 22:49

Bon après 30min de comparaison, (je remercie mon tableur excel pour sa contribution), je me suis arrêté sur 3 modèles : L'Archos (Un peu chère :/), la JXD 5110 et la JXD S7300.

Est-ce que vous avez des avis sur ces consoles ? :°
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 08:04

Plus précisément :

Tu parles bien: 
De l'archos gamepad2
De la 5110B

En 5 pouces: la 5110B est parfaite tes besoins. En bonus, elle est assez puissantes pour faire tourner bcp de  jeux du playstore.

En 7 pouces:
Il y a la jxd 7300B mais aussi la nouvelle 7800B
Pour l'archos gamepad2, il faudrait attendre les premiers retours...mais certainement que la 7800 sera mieux

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 08:30

Le problème étant que je suis étudiant et que même si j'aime beaucoup le rétrogaming, la 7800B je l'avais éliminé de base car elle coûte 170€ :/

Mais bon les fêtes arrivent alors vous me conseillez plutôt quelle console entre la 7800B et la 5110B ?

Les différences ne se font principalement qu'a la résolution de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 09:18

Non... La 7800 est une 4 cœurs rockchip....et la S5110B une double coeurs...

Mais comme je disais, la 5110B est tout a fais suffisante pour l'ému (N64 et PS1 compris) et pour la plupart des jeux Android aussi...
Demande un peu l'avis des possesseurs de 5110B. Un point négatif, la batterie.
Mais c'est très bon rapport qualité/prix/amusement. Si tu veux une 5".... C'est celle là.

Après, la 7800B est plus puissante, plus moderne, un beau design...un bel écran 7 pouces...du coup, moins portable...et le prix est moins abordable... :-) :-) :-) 

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:58

Bon je pense que je vais finalement choisir la 5110B puisque je suis plutôt à la recherche d'une console portable pour trajets en commun etc etc.

Par contre j'aurais encore quelques questions :

-Est-ce que le fait que la durée de la batterie (2h30/3h d'après ce que j'ai lu sur le forum) est vraiment dérangeant ?

-Et j'ai trouvé un autre site que le site partenaire de Open-Console qui me propose une extension de mémoire. Est-ce que c'est nécessaire ? (Je crois d'ailleurs que le prix est inférieur à celui proposé sur la boutique partenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:38

Tu peux donner le nom, suis pas jaloux :lol3: .Effectivement, une carte mémoire, c'est intéressant :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:42

J'avais copié le lien mais j'ai oublié de le coller sur mon message ><

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:50

Normal, ils sont en Chine :-) 

Voilà ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je n'ai plus que des blanches :lol2: 

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 14:30

Quand est-ce que les consoles noires seront réapprovisionnées ? :°
Revenir en haut Aller en bas
Pifgadget
Noob'
Pifgadget

Messages : 41
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2013

Machine préférée MD, N64


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 15:11

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que Hélyrion, avec comme souhait en plus de pouvoir émuler la PS1.
Avant de lire les commentaires de Ced, je m'orientais déjà vers la 5110B. Mes impressions sont donc confirmées!

Petite question à Ced, est-ce que les émulateurs d'origine sont suffisamment performants pour émuler ce que nous souhaitons (GBA,MD,MD,NES, SNES,N64,PS1) ou tu conseilles d'en installer d'autres?

J'ai entendu parler de Skelrom, mais je ne sais pas ce que c'est ?!! Idem pour les firmwares ?!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:19

Hélyrion a écrit:
Quand est-ce que les consoles noires seront réapprovisionnées ? :°
C'est pas a l'ordre du jour....

La B, je ne l'ai pas utilisé. Mais moi je préfère mettre mes propres émus.

Ensuite, les skelrom  sont très bonnes. Encore une fois, pas testé sur la B.
Mais JXD vient de proposer une nouvelle mise a jour...Donc faut voir sur sur quel firmware est basé la skelrom....

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 17:23

Est-ce que tu penses que les consoles noires seront réapprovisionnées pour le mois de Décembre ? Juste comme ça pour savoir si je peux commander une noire et attendre 2 mois ou choisir la blanche car il n'y a pas encore de date de réapprovisionnement prévu :/

(C'est juste pour savoir quand est-ce que je commanderais ><)
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 22:32

Non, pour l'instant je n'ai pas prévu de réapprovisionner... Pas assez de demande :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 22:50

Ah d'accord bon bah je pense que ce sera blanc x) Je vais regarder un peu happy

Et juste une dernière question : Si la console est assez comparable à la PS Vita, est-ce que des équipements comme les housses ou des protections sont compatibles avec la JXD 5110B ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 22:59

A mon avis oui, mais faudrait voir si certains l'ont déjà fait...pour être sûr :-) 

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 00:31

En fouillant un peu j'ai trouvé ça sur Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais apparement c'est comme pour l'autre site que j'ai déjà linké c'est à dire qu'ils sont importés de Chine. Est-ce que ça change quelque chose par rapport aux consoles présentes sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

J'hésite encore sur l'endroit où je vais faire mon achat car j'ai bien le blanc mais c'est qu'on voit rapidement les traces quoi donc est-ce que l'offre sur Amazon vaut-elle le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Pifgadget
Noob'
Pifgadget

Messages : 41
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2013

Machine préférée MD, N64


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 10:26

Avant, j'avais une S602 blanche et je n'ai pas remarqué de traces.

Je doute fort que le service après-vente de chez Amazon soit comparable à celui de Belchine! Mais Ced est sûrement mieux placé que moi pour en parler!

D'ailleurs Ced, lorsque je vais sur le lien que tu as transmis pour l'achat d'une 5110B sur Belchine ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que je tape le code réduction, cette fenêtre apparaît :
" Il y a 1 erreur
1.Votre commande n'atteint pas le montant minimum requis pour utiliser ce bon de réduction"

Ce message apparaît pour la 5110B blanche ainsi que pour la 5110B blanche avec carte 16go.

Est-ce normal ? Les codes réduction sont-ils encore valables ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 13:45

Ben non, c'est pas normal :ptdr: 

Vais regarder tantôt :-)

Edit: Ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 16:36

C'est commandé pour ma part !! Si il y a un problème technique on dépose un message sur belchine.net ou par mp à diablotinbouky sur le forum ? J'ai pas envie de me faire avoir une deuxième fois comme avec la GameGadget T_T
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 18:03

Ne parle pas de malheur :-) :-) :-) 
Sur le forum c'est mieux car sur le site, c'est un peu merdique leur truc de massagerie :-) :-) :-) 

En tout cas merci a toi :-) 

Tu veux que je te mette la dernière version du firmware?

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:04

Ah je veux bien si ça ne te dérange pas sinon j'ai peur de galérer un peu :S

Merci beaucoup pour ton investissement pour cette vente en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur) Conseil pour le choix d'une console portable (principalement  pour émulateur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil choix console Android
» Conseil console portable pour MAME principalement
» [Conseil] Quelle console portable pour émulation ?
» Conseil pour achat d'une console portable MAI 2015²
» Conseil achat console portable pour emulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-