AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Vous pouvez me donner la liste des top 3 jeux libres de droit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alars
Noob'
Alars

Messages : 19
Réputation : 1
Inscrit le : 31/10/2023


Vous pouvez me donner la liste des top 3 jeux libres de droit ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Vous pouvez me donner la liste des top 3 jeux libres de droit ? Vous pouvez me donner la liste des top 3 jeux libres de droit ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 01:12

Bonjour,

Comme mon post sur la Pandora Box fait un flop, je vais prendre ce post à l'envers :

- Tout d'abord, pour ceux qui ont vu ma présentation il faut savoir que je suis développeur à la base et là pour le projet que je vais faire (des bornes d'arcade) je compte utiliser Godot 4. Si vous cherchez sur Youtube des tutos vous en trouverez des tonnes où PacMan, Donkey Kong ont été refait.

- Mais comme je l'ai dit je veux rester dans la légalité et pas faire un GacMan qui reproduise la même chose et risquer d'avoir un procès après ça. La solution consiste donc à créer moi-même des jeux, mais pas en partant de zéro, là je parle du concept et j'arrive à la question de ce post : " Est-ce que vous pouvez me donner 3 jeux que vous adorez et qui sont libres de droits d'utilisation, même commerciale ? "

Une IA m'a donné une liste de jeux open source, et je ne l'ai pas encore analysé pour savoir si je pouvais les ré-écrire en Godot 4. Je m'assurerai en les découvrant qu'ils répondent à deux critères :
- jeu facile à reproduire en développement, avec un game play qui doit être accessible aux plus jeunes;
- jeu VRAIMENT libre de droits. Et là il faudra que je trouve l'endroit où c'est clairement indiqué.