AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de renseignement et d'aide RG353VS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snakekealler
Noob'
Snakekealler

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 01/01/2024


Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Icon_minitimeLun 01 Jan 2024, 20:48

Bonjour à tous,

Pour commencer, bonne année et meilleurs vœux à tous

J’ai acquis il y a quelque temps une anbernic rg 353vs (avec le dual boot android) alors je suis un peu nouveau avec cette console, mais ça ne m’empêche pas de jouer.

J’ai acheté une petite clé usb lecteur de carte micro SD. Par contre, quand j’ai inséré la carte de 16Go, j’ai a priori un lecteur que je dois formater, du coup je voulais savoir si c’était normal ? Comme depuis peu, je n’arrive pas à passer du boot android vers le RetroAcrh Anbernic (OS ?) avec la liste de tous les jeux.

J’ai plusieurs jeux que je souhaiterais ajouter à la console, mais je ne trouve pas les ROMS FR sur internet auriez-vous des sites ?

Après, j’ai plusieurs petites questions un peu bêtes, mais je souhaiterais un avis

• Est-il intéressant que la carte de 16Go soit remplacée par une 32 Go ?

• Si je souhaite changer d’Os en avait vous un à me proposer ? Est-il aussi facile de changer d’OS ?

Je souhaite aussi jouer au jeu Pokemon infinity fusion, j’ai trouvé sur Reedit un petit tuto l’un de vous a essayé ? Car a priori il faut installer plusieurs APK afin de faire tourner le zip

Merci d’avance pour toute vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 57
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 10:33

Bonjour à toi,

Pour commencer c'est normal lorsque tu met ta carte SD dans ton lecteur de carte de ton PC qu'il te demande de formater, c'est windows qui n'est pas capable de reconnaitre les partitions linux, il te suffit de cliquer sur annuler et ne surtout pas formater.

Pour le remplacement de la carte SD, il est recommandé de prendre une Sandisk ou une Samsung pour la taille à toi de voir, après tu peux trouver une de 256 Go pour 18€ sur Amazon.

Pour l'Os, en général un custom firmware est souvent plus suivi dans le temps que les Os stock d'Anbernic qui passe tres vite à d'autre console, en cherchant vite fait sur YouTube j'ai trouvé un guide pour installer ArkOs si d'autres membres connaissent merci de nous dire ce que vous en pensez.



Pour les roms je ne crois pas que l'on puisse mettre de lien, mais si tu veux des patch de traduction FR tu peux aller voir sur  traf.romhack.org
Revenir en haut Aller en bas
Snakekealler
Noob'
Snakekealler

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 01/01/2024


Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 14:54

Merci pour ta réponse Bigsion.


Je trouvais, cela étrange, mais j'ai bien fait de ne pas l'avoir formaté. En revanche, si je souhaite changer la 16 Go par une Samsung, j'imagine qu'un simple copié coller ne suffira pas ?


En-tout-cas merci pour tout, je vais essayer d'être actif sur le forum :top:
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 23:50

Salut,

Concernant l'OS en effet il vaut mieux changer d'OS : souvent permet des réglages plus fins, mieux gérer les émulateurs ce qui permet a terme de mieux faire tourner les jeux. Ensuite, l'OS d'origine ne te permet pas toujours de scrapper tes jeux (récup le la vidéo, jaquette et descriptif du jeu) etc...

Pour changer d'OS l'idéal c'est de trouver sur le net une image de carte SD qui te permet de flasher ta SD avec balena etcher et qui va te créer tes partitions nécessaires. il faut voir sur cette console l'OS qui va bien (je ne l'ai pas) sinon site du développeur ou tu va pouvoir télécharger une image "vierge" et sur laquelle il faudra y mettre tes roms, bios etc...

Pour la taille a prévoir ça dépend de ce que tu veux faire tourner, pour exemple ma carte est une 256Go :
Amiga : 300Mo
Arcade : 9Go
atomiswave : 2Go
dreamcast : 24Go
GBA : 1.5Go
megadrive : 800Mo
Naomi : 5Go
Neogeo : 5.5Go
Openbor : 8.5Go
PCEngine, TG16, TG16CD & PCEngine CD : 19Go
PSP : 10Go
PSX : 90Go
Saturn : 32Go
SNES : 1.1Go
C'est un custom set de ces consoles avec les jeux qui m’intéressent...Ça vaut le coup de prendre plus grand au moins ca t'évite de re-flasher un SD 6 mois après (perso je suis passé de 64Go a 128 puis maintenant 256Go...et dans un autre système, j'ai une 512Go...) et en effet un simple copier coller ne fonctionnera pas...par contre tu peux faire une copie de ton image SD avec balena etcher et reflasher une carte avec cette image

pour les roms, tu peux chercher des fullsets "no-intro" pour avoir les roms dans la version souhaitée en précisant PAL/EUR ou NTSC US ou NTSC Jap...a noter que le NTSC tourne a 60fps vs 50 pour le PAL

lovemakerz avait fait une image SD pour la RG351V a l'époque, sur une base 64Go, remplie de ROMS...c'est un bon point de départ meme si ce n'est pas ton OS, tu copie la partie ROMs pour te faire un set de départ...j'ai commencé comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Besoin de renseignement et d'aide RG353VS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement et d'aide RG353VS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin renseignement PSP CFW svp...
» Bonjour besoin de renseignement sur la gpd win et la gpd pocket
» PB Roms Anbernic RG353VS
» renseignement gamepad
» Renseignement jeux .ISO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-