AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyberwonder
Noob'
cyberwonder

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2023


Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 16:18

Bonjour à toutes et tous,

J'ai rejoins le forum car j'ai une GPD XD que j'ai acheté à l'époque, oui à l'époque où c'était LA console retro par excellence... et vu le prix payé à l'époque, j'ai envie de la remettre en route. Je suis assez débrouillard en temps normal et j'aime bidouiller mais là je suis perdu... Bonjour à toutes et tous ! 1f623 , je ne sais pas comment redonner à cette belle machine un nouveau départ digne de ce nom.

La dernière fois que je l'ai allumée j'ai compris que la version d'Android était dépassée et que toutes les applications liées à cette machine ne fonctionneraient plus (Netflix notamment qui pouvait être sympa quand je partais en voyage). Evidemment, pas moyen de le mettre à jour directement via la console. Je ne sais pas si on peut réellement mettre à jour Android sur ce type de machine d'ailleurs ? Faut-il privilégier un nouveau système (OS ?), enfin si c'est possible ? Et la dédier uniquement au rétrogaming en passant par un gestionnaire d'émulateur style recalbox comme sur un rasberry en faisant l'impasse sur les jeux Android du coup ? Tout remettre en réglage d'usine et devoir se contenter de ce qui fonctionne encore ? Quelle sont les alternatives au launcher de base ? A l'époque j'avais testé HALauncher mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Voilà, en gros je recherche la meilleure chose à faire en 2023 avec cette machine pour pouvoir l'exploiter au mieux.

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 16:32

Re,

Pas évident car effectivement la version d'Android est obsolète et à ma connaissance il n'existe pas de CFW assurant un gap de version.
Le plus simple, pour Netflix par exemple, est d'aller chercher la dernière version de l'appli compatible avec ton Android.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 16:51

En gros prends la version de black seraph
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est demandé une contribution mais a en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 21:26

GPD XD=version Android désuète.
Maintenant, payer un abonnement mensuel (certainement les plus chers) pour accéder à ses travaux et DL des FW, je trouve cela limite, je sais pas si le gars bosse à plein temps sur l'émulation, auquel droit il devrait être rémunérer logiquement, mais il y aussi des devs qui travaillent sur d'autres bécanes et qui ne demandent rien !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
cyberwonder
Noob'
cyberwonder

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2023


Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 09:16

Merci Jutige, ta proposition de passer par la solution de black seraph semble intéressante pour mettre à jour la GPD XD, une contribution "one shot" ne me dérange pas mais comme le dit Caanunoo, un abonnement mensuel par contre... ça pique. Rassure moi, si je paye pour le mois, j'aurais logiquement accès aux fichiers nécessaires pour faire la dernière mise à jour ? Pas besoin de renouveler l'abonnement chaque mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 13:56

Oui tu payes 10 balles sur son patreon et tu auras acces aux fichiers. Je l avais fait en son temps pour upgrader ma gpd xd avec lineage OS (et aussi pour ma x18s). Reste abonne au moins une semaine, le temps de faire le changement et de verifier que ca marche bien. Ensuite tu te desabonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle combinaison pour remettre une borne en route
» besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64
» J'ai besoin d'aide sur le DEV pour caanoo
» Besoin d'aide pour pas expert
» besoin de conseils pour un achat proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-