AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Avis Anbernic ARC-D/S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer


Messages : 2012
Inscrit le : 28/02/2012


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 12:19

Retro Arena Beta 3 marche sur ARC !

J'essai de trouver ou ça se trouve / télécharge lol ( je suis au taf )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 12:26

Je change d'OS au niveau d'Android juste pour avoir le Play Store et accéder à mes emulateurs que j'ai payé et les installé à la place des émulateurs d'origine qui sont des versions Lite.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 13:10

Miam happy Sous Retro Arena

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 13:15

Oh oui, ça commence à bouger là, on ne devrait pas tarder à avoir un ou des OS Linux !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 13:43

Il me semble avoir lu quelque part que Garlic OS allait arriver dessus également
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 14:52

Finalement, je vais peut-être pas installer GammaOS, car je me rend compte que tous les emulateurs d'origine fonctionnent très bien. Mais comme j'aime bien bidouiller, je sais pas si je vais tenter l'aventure GammaOS !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 15:44

Perso, sur la 405m, j'avais testé Gamma OS...j'ai bien vite fait marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 16:06

Salut Arrk, je vais t'écouter, car tu es toujours de bon conseil, donc pas de GammaOS.
De toute façon, comme je suis pas trop Android, ce qui m'intéresse c'est l'OS Linux.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime04.12.23 19:49

lovemakerz a écrit:
Miam happy  Sous Retro Arena


Retro Handhelds discord pour trouver l'image, n'etant pas inscrit j'ai abandonné, j'ai l'impression que les beux tournents mieux que sur stock os
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime05.12.23 10:18

J'ai testé rapidos la machine. Sur du Street Fighter, les contrôles sont super agréables. Très bonne prise en main. La meilleure machine portable pour ce genre de jeu sans aucun doute. Écran top.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime06.12.23 11:21

Normalement Garlic OS 2.0 devrait arriver sur la ARC.
BlackSeraph avait dit travailler dessus lors d'un podcast.

D’ailleurs il faudrait que je reprenne un abonnement a son patreon, pour avoir plus d'info sur Garlic en général car apparemment on vas pouvoir fork l'OS et l'adapter nous même y compris sur de "vielles" machines.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime06.12.23 11:40

Arrk a écrit:
Perso,  sur la 405m, j'avais testé Gamma OS...j'ai bien vite fait marche arrière...

Juste pour ma culture, qu'est-ce qui n'allait pas avec Gamma OS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime06.12.23 13:05

salv-ice a écrit:
Arrk a écrit:
Perso,  sur la 405m, j'avais testé Gamma OS...j'ai bien vite fait marche arrière...

Juste pour ma culture, qu'est-ce qui n'allait pas avec Gamma OS ?
Pour avoir testé plusieurs versions de GammaOS cela demande du tunning.
Par exemple, les émulateurs stand alone ne sont pas mappés avec le front end.
Il fallait parfois configurer les émulateurs un par un. Ce n'est pas du plug and play.
Avec Daijisho, le scrap n'est pas parfait non plus (versus d'autres front end).

Je recommande néanmoins GammaOS plutot qu'Android pour plusieurs raisons :
- Ceux qui sont allergiques à Android verront un vrai front-end.
- Un gain de performance réel pas uniquement le fait de lineageOS. Je parle pour la 405M.
- Elle embarque de facto un upgrade de la version Android puisque Lineage 19.1 équivaut à Android 12 versus Android 11.
- Enfin et c'est probablement le plus important : les émulateurs sur Android sont plus performants que sur Linux. Retro game corps avait un comparatif très intéressant à ce sujet avec la RG552. J'avais fait un screenshot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le point positif aussi c'est qu'elle évolue au fur à mesure des évolutions du firmware du constructeur. et du front-end.
De plus, elle est portée sur de plus en plus de device. Maintenent RG5353 et RG ARC.

Donc, pour ceux qui hésitent allez sur le modèle Arc-D
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime06.12.23 13:47

Alors, j'ai eu, bug de batterie, bug de luminosité bloquée, applls qui se lancent et se ferment immédiatement , etc.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime06.12.23 14:09

Ce serait un GammaOS fiabilisé uniquement pour l'ARC, je dirais pas non, mais c'est portable juste parce c'est sous RK3566, et la console n'est pas comme toutes les consoles RK3566, c'est à dire pas joysticks, 6 boutons, est ce que ce FW ne va pas bugger à cause de ces différences ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime06.12.23 14:26

Caanunoo a écrit:
Ce serait un GammaOS fiabilisé uniquement pour l'ARC, je dirais pas non, mais c'est portable juste parce c'est sous RK3566, et la console n'est pas comme toutes les consoles RK3566, c'est à dire pas joysticks, 6 boutons, est ce que ce FW ne va pas bugger à cause de ces différences ??? :hmmm:
Le bug que j'ai eu est celui de la luminosité et il a été résolu par la version 1.3.3.

Il est urgent d'attendre justement que la version soit éprouvée avant de l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime07.12.23 2:43

Le bug de la luminosité est indiqué résolu dzns le changelog, mais dans les faits, c'est aléatoire...c'est la 1.3.3 que j'avais testé...
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime07.12.23 5:50

Ah oui, effectivement ça fait réfléchir !
Merci Arrk de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime07.12.23 11:17

J'ai mis GammaOS justement avec ce topic, j'ai rencontre absolument aucun soucis pour le moment.
Par rapport au Android de base j'ai même l'impression d'avoir gagné en réactivité, j'ai testé VLC avec des gros fichiers MKV H265 en 1080P, et avec GammaOS le fichier s'ouvre de suite, et l'accès à la barre de navigation par exemple se fait quasi instantanément, la où Android me laissait quelques secondes d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime10.12.23 13:25

Hello,

Vous avez pris quoi comme housse de transport pour cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime10.12.23 13:31

Ça donne quoi la sortie HDMI sur un gros écran 4k? Les filtres/scanlines font bien le job ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime10.12.23 13:37

Timika a écrit:
Ça donne quoi la sortie HDMI sur un gros écran 4k? Les filtres/scanlines font bien le job ?

J'ai une TV 4K, mais pas encore essayé ( je ferais bientot mon retour sur la ARC )

En revanche, pour le moment sur les shaders ( sur CFW TheRA ) c'est mort, le gl est pas supporté, donc on se tape des shaders pourris sdl déjà quasi inutile sur la Arc elle même.
En fait si on active le gl, les couleur vire au bleu, et il y a plus de menu apparant quand on fait apparaitre l'UI de Retroarch... plus posible de l'enlever du coup lol  reset des configs quoi...

Wait and see

Edit : Réponse du Dev :

Don't use gl
It's not fixed yet
As for some devices not booting, we have discovered that there are two revisions of the motherboard
0.1 and 0.1b
With different numbers on the chipset
Revision 0.1b is having boot issues, 0.1 isn't
One user reported it booting with a Samsung card
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime10.12.23 16:19

J'imagine que ce problème est lié à linux et non de la version android ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime10.12.23 18:32

Timika a écrit:
J'imagine que ce problème est lié à linux et non de la version android ? 🤔

Tout à fait, il y a que la version Linux qui m'interesse, et qui peux totalement se partager en Ready2Play happy

Puis linux bouffe trop de rame, il me tarde de tester la ARC-S  vs ARC-D  sous linux en terme de perf  entre 1G / 2Go
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime10.12.23 20:02

Retro Arena Béta sur ARC-S, je sais pas si cela est également pour l'ARC-D ??? :hmmm:
En tout cas, les choses avancent !!! happy

Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime10.12.23 20:56

Caanunoo a écrit:
Retro Arena Béta sur ARC-S, je sais pas si cela est également pour l'ARC-D ???  :hmmm:
En tout cas, les choses avancent !!!  happy


Yep je l'ai d'installé, j'ai adapté mon theme des R351V  déjà lol

Mais il y a quand meme pas mal de chose de mal fini, que ce soit les controle,  le Wifi ou il faut changer le driver dans Retroarch pour que ce soit foncionnel et taper le SSID à la main, ou le driver video gl  qui est HS,  SDL2 uniquement = pas de shaders  

Bref, les perfs sont là clairement comparé au firmware stock, et je pense qu'elle ne délivre pas tout encore ! , mais rien de easy pour l'utilisateur lambda hélas, " pour le moment " !

Rappeleons, qu'elle viens de sortir, et que c'est tout de même tout frais, le développement ça ne se fait pas comme ça lol

Le jeux bleuté  sur cette sequence à 7 Min 53 Secondes, : est totalement dû au SDL2 , vu que le gl n'est pas encore supporté


Dernière édition par lovemakerz le 10.12.23 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Avis Anbernic ARC-D/S Avis Anbernic ARC-D/S - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Anbernic ARC-D/S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VIDEO/ALERTE] Un site Anbernic Fr qui se fait passer pour Anbernic officiel
» Anbernic 350 vs 351 M
» ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S
» Anbernic win600
» Anbernic RG552

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-