AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 19:35

Bonjour,

Nous avons un nouveau jeu Game Boy qui arrive sur le catalogue Broke Studio : Inspector Waffles Early Days de Goloso Games.
Un jeu de détective sur Game Boy.

La campagne Kickstarter est en ligne :
➡ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partagez l'info autour de vous ❤ (merci)

Trailer :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 11:33

Hello,

Pourquoi pas mais le jeu sera-t-il uniquement en Anglais ?
J'ai vu que le créateur était en France.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 11:48

Salut Fei,

Toujours chouette de te voir participer ici. Oui j'ai vu cette information passée sur le X, c'est toujours un plaisir de voir des jeux développés sur nos vieilles bécanes de coeur. Je suis sûr qu'ici la nouvelle va être accueillie avec enthousiasme !
Y'aura une version FR ?



Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 12:49

Merci à vous happy

Oui, le jeu est bien en anglais et en français, au choix.
Vous pouvez même télécharger la démo sur la page Kickstarter (déjà dans les 2 langues).
C'est une bonne chose pour ce type de jeu !

En fonction du succès il se peut qu'on ajoute une ou deux autres langues (mais bon, pour le moment je pense qu'on sera tout juste financé). On annoncera les stretchs quand on atteindra les 100%.

k0en > c'est vrai que je participe peu, mais je vous lis régulièrement, toujours Wink
Juste depuis la GCW-0 j'ai pas vraiment racheté de consoles open-source ! Donc j'ai rarement quelque chose de pertinent à ajouter concernant les nouvelles consoles qui pullulent lol'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 15:05

Fei a écrit:
Merci à vous happy

Oui, le jeu est bien en anglais et en français, au choix.
Vous pouvez même télécharger la démo sur la page Kickstarter (déjà dans les 2 langues).
C'est une bonne chose pour ce type de jeu !

En fonction du succès il se peut qu'on ajoute une ou deux autres langues (mais bon, pour le moment je pense qu'on sera tout juste financé). On annoncera les stretchs quand on atteindra les 100%.

k0en > c'est vrai que je participe peu, mais je vous lis régulièrement, toujours Wink
Juste depuis la GCW-0 j'ai pas vraiment racheté de consoles open-source ! Donc j'ai rarement quelque chose de pertinent à ajouter concernant les nouvelles consoles qui pullulent lol'

Il sera aussi dispo en Français sur Game Boy ou uniquement sur Steam ? car j'ai déjà vu des devs faire une version Fr uniquement sur PC/console moderne et faire seulement la VA sur support rétro :hmmm:

En tout cas si la rom est en Fr je me ferai le jeu sur ma Retroid Pocket selon les retours :top:
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 15:09

J'ai dû mal m'exprimer :
Le jeu (et le manuel) est intégralement en anglais et en français.
Avec choix de la langue in game.

Je parle bien de la version Game Boy qui est la version originale du jeu.
La version Steam sera issue de la version GB.

Je répète aussi qu'il y a une démo où vous pouvez justement constater, sur émulateur, que le jeu GB est bien dans les 2 langues au choix happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 15:28

Fei a écrit:
J'ai dû mal m'exprimer :
Le jeu (et le manuel) est intégralement en anglais et en français.
Avec choix de la langue in game.

Je parle bien de la version Game Boy qui est la version originale du jeu.
La version Steam sera issue de la version GB.

Je répète aussi qu'il y a une démo où vous pouvez justement constater, sur émulateur, que le jeu GB est bien dans les 2 langues au choix happy

J'avais bien compris mais je voulais être sûr parce que j'ai déjà eu des déception sur certains jeux Very Happy

J'ai une petite question, vous utilisez quel logiciel pour coder un jeu GBC en 2023 ?
Ya des moteur moderne qui ont été créé spécialement pour le rétro ou bien faut utiliser de vieux outils ?

J'ai vu que le précédent Inspector Waffles sur Steam avait 95% d'éval positif, donc je vais suivre ça de près :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Noob'
Fei

Messages : 30
Réputation : 4
Age : 39
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée GP32

Localisation : 77


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 15:36

Oui le précédent Inspector Waffles a eu de très bons retours, et il a même été édité sur PS4 en physique happy

Pour coder un jeu GB/GBC en 2023, tu as soit l'assembleur (ouch !), soit des kits de développement pour coder en C (type GBDK ou zGB), soit, si tu n'as aucune notion de code, GB Studio.
Mais GB Studio te limitera vite en terme de possibilités et de performances si tu ne mets pas un minimum les mains dans le code.
Mais pour faire des petits jeux sympa c'est bien pratique (j'avais moi-même réalisé le faire-part de naissance de ma fille sur cartouche GB jouable avec cette outil en 2019).

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 15:41

Fei a écrit:
Oui le précédent Inspector Waffles a eu de très bons retours, et il a même été édité sur PS4 en physique happy

Pour coder un jeu GB/GBC en 2023, tu as soit l'assembleur (ouch !), soit des kits de développement pour coder en C (type GBDK ou zGB), soit, si tu n'as aucune notion de code, GB Studio.
Mais GB Studio te limitera vite en terme de possibilités et de performances si tu ne mets pas un minimum les mains dans le code.
Mais pour faire des petits jeux sympa c'est bien pratique (j'avais moi-même réalisé le faire-part de naissance de ma fille sur cartouche GB jouable avec cette outil en 2019).

happy

Merci pour les infos :top:
C'est original comme faire-part, digne de The Big Bang Theory, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB) [Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Homebrew] Inspector Waffles Early Days (GB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jeux amateurs Homebrew
» Just a few days... (2012-02-18)
» Retrogaming Days IV à Evreux (27)
» Recherche graphiste pour développement homebrew
» Cataclysm - Dark Days Aheads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Projets en Crowdfunding-