AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Config retrogaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Config retrogaming  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 22:17

Bonjour à tous messieurs
Une petite question je souhaiterai me faire un petit mini pc retrogaming avec lequel je souhaite émuler jusqu’à la ps3 et éventuellement Wii U est ce que c’est possible avec une configuration telle que celle ci.
Autre point avoir 32 go ram est ce vraiment nécessaire sur de l émulation ou 16 est il suffisant ?

Merci de vos réponse
Après je suis pas décidé retrobat, Hyperspin, recalbox et j en passe vous avez un petit avis dessus ?

MINIS FORUM UM690 Mini PC 32 Go RAM 1 to SSD, avec AMD Ryzen 9 6900HX & AMD Radeon 680M, 2 x Ports HDMI, 1x Port USB4, 1 x USB Type-C, 4 x USB 3.2 Type A, Wifi6,Bluetooth5.2, avec Montage VESA

Voilà merciiiiii pour info cette configuration est à 780 euros et à 600 euros avec 16go Ram et 512 SSD
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Config retrogaming  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 19:23

Hello, 16 Go ça suffit pour du rétro gaming (voir 8 Go...). Je pense que ce mini pc est suffisant pour ton usage par contre il va faire du bruit en émulation PS3.
Avec un budget de 600€, tu peux monter un pc avec une vraie carte graphique qui te permettra de jouer dans de meilleures conditions (jouer en 4k sur certains émulateurs GameCube/WII/PS2, sans doute en 1080p pour la PS3, et sans entendre le pc souffler comme une turbine).
Pour la distribution PC, moi je préfère Batocera en bootant sur un disque dur/clé USB externe.
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Config retrogaming  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 20:17

Merci de ton retour Mathster tu aurais comme ça une petite config qui ferai le taf pour 600 euros moi déjà pour le proc je mange la moitié du budget :oui:
Je sais je pousse le bouchon un peu loin Maurice mais quand je vais sur des configurateurs je me retrouve souvent à des configs à 800 900 euros car je pense que j ai un peu tendance a peut surdimensionne la config :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Config retrogaming  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 20:35

Un pc de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après il faut chercher un peu. Les assembleurs allemands ont parfois des bons prix pour du pc pré assemblé .
Le mieux, c'est de choisir ses composants mais il vaut mieux avoir un peu d'expérience pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Config retrogaming  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 21:59

En ce qui concerne l'émulation sur PC, le mieux reste Batocera , car c'est le plus complet et le plus en avance au niveau des fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Config retrogaming  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 10:49

Merci à tous les deux de vos retours effectivement Mathster le 2e PC que tu proposes est alléchant pour de l’émulation voir plus.
Et probox4ever effectivement Batocera me semble bien adapté à tous cela.
Merci encore de vos avis et renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Config retrogaming  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 10:50

Salut, bon petit pc gamer de marque qui rentre dans ton budget:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pc Agando reste un peu plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Config retrogaming  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Config retrogaming Config retrogaming  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config retrogaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» Config Mupen64Plus AE ??
» Reicast R7 Éditer config
» Config PC demande d'avis.
» Vidéo test joystick config sur GPD Q9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-