AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Batocera versus EmuDeck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
probox4ever
Master Chief


Messages : 644
Inscrit le : 30/11/2014


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 15:51

archilolo a écrit:
Merci, c'est effectivement ce qu'il fallait faire !

--> Caanoo : j'avais essayé Batocera, avec une image toute faite, mais il y avait beaucoup trop de jeux, et notamment des jeux auxquels je ne jouerai pas... sans trouver de moyen "facile" d'ôter et de mettre les jeux que je souhaite. Et surtout, cela suppose de lui dédier une microSD et de redémarrer le SteamDeck à chaque que je souhaite jouer à un jeu rétro... Je préfère la souplesse d'EmuDeck. happy
C'est beaucoup plus facile de supprimer ou rajouter un jeu sur Batocera
car on connecte en FTP et après suffit d'aller dans le dossier Rom de la console désirée et supprimer ou rajouter un jeu , c'est un jeu d'enfant .

Pour moi, c'était aussi important d'avoir une carte dédiée et ne pas trifouille l'OS Steam et Emudeck n'est vraiment pas abouti et trop complexe
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 09:18

Bonjour, j ai installer emudeck pour y jouer depuis Steam os.
Je voulais arrêté de booster et Switch pour jouer.
J ai procéder à l installation en suivant un tuto nickel mais je reste bloqué pour installer la WiiU.
Je n arrive pas a installer la WiiU l emulateur ne fonctionne pas et mes jeux aussi.
Quelqu'un aurait-il un tuto pour cette partie?
En attendant je continue à jouer sur batocera.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 176
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 12:43

Comme toi j’étais soulé de devoir faire la manip pour choisir le bon boot, mais depuis que j’ai installé l’appli pour avoir le choix auto du boot au démarrage de ma console, tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 20:19

@Goldenboy , tes roms WiiU sont en quelle(s) extension(s) ?
J'ai Emudeck et Batocera , aucun soucis , et quand même une préférence pour la facilité de Emudeck , même si Bato est plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 20:41

@Rival187, mes roms sont au format WUX.
Ce sont les meme roms que dans batocera.
J'aimerai bien switcher sur emudeck.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 21:10

Perso, l'émulation Wii, que ce soit sur Bato ou Emudeck, est compliqué avec le mappage des touches SD par rapport au contrôleur d'origine, le wiimote et le nunchuck !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 21:41

Caanunoo a écrit:
Perso, l'émulation Wii, que ce soit sur Bato ou Emudeck, est compliqué avec le mappage des touches SD par rapport au contrôleur d'origine, le wiimote et le nunchuck !!! :/
Oui, la seule solution est de jouer avec des wiimote justement !
Ce serait possible sans dolphin bar avec Batocera 38 mais je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 22:33

Avec la v37 aussi je pense, mais tout de même avec une sensor bar, mais classique, pas la dolphin....
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Petit scarabée
Syl02

Messages : 60
Réputation : 4
Inscrit le : 10/02/2021


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 13:50

Vous avez essayé batocera V38 avec le steam deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 19:02

Avec la V37 et Dolphin pour la Wii , via ES il est possible de choisir la config de la manette à la volée , ex : horizontale , verticale + nunchunk , manette pro etc etc ...
Je n'arrive pas à faire la MAJ en V38.
Sur le Steam Deck aucun problème sinon , tout marche nickel en V37 hors mis un soucis de conso de batterie je trouve , et de ventilo qui s'enclenche dès le démarrage...
Pour ce qui est de Emudeck , franchement ça vaut le coup , j'ai mis la WiiU , la Saturn et les PS1/PS2 , simple , rapide et efficace lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batocera versus EmuDeck - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batocera versus EmuDeck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Batocera] Manager Batocera : rom, thème
» Ayn Odin Pro versus GPD XP+
» Des Versus Fighters sur le forum ?
» [Analogue Pocket] Carte SD versus EZ Flash (ou Everdrive)
» batocera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-