AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Batocera versus EmuDeck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°1 MessageSujet: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 16:59

Bonjour,

Je suis tombé sur cette version proposant l'installation d'une version EmuDeck sur SD.
Ayant installé Batocera (image à 512Go), je voudrais comprendre les différences entre les 2.
Merci à vous ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 20:51

Batocera est un OS sur lequel tu dois booter ton PC. Emudeck se lance depuis un OS comme SteamOS ou Windows.
Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Tu peux tester les deux pour voir ce que tu préfères.

Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 21:11

Je viens de faire la mise à jour emudeck 2.1 c’est top.
La psp est en fr.
Franchement emudeck c’est pas mal, la gamecube tourne pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 21:16

Oui, Emudeck boot direct sur le Steam Deck et pour Botacera, on dois faire une manip pour le boot.
Je trouve Batocera plus ludique et moins contraignant pour l'ajout des roms de chaque console émulée.
Emudeck est plus complet et pleins de réglages si l'on veut paramétrer en profondeur.
Les 2 sont complémentaires finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 21:43

Hello les copains 😉. Je pense qu'avec emudeck il n'y a pas beaucoup de thèmes contrairement à Batocera. Et aussi petite question est il possible d'émuler les jeux pc sur Emudeck afin d'éviter certains jeux depuis le store Steam ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 23:09

En faite, je me sert d’émudeck pour fzero gx et la ps2.
Le reste c’est d’autres consoles.
Bien sur le steam me sert pour mes jeux AAA genre forza ou uncharted 😉
Mais c’est une super bécane
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 06:32

Super vos retours ! :top:
Je comprends que ça vaut le coup d'installer EmuDeck.
Mais j'ai déjà Batocera sur une carte SD 512Go avec une SteamDeck 256Go.
Je peux l'installer sur le SSD et ça va booter tout seul ?
Merci à vous happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 07:12

En fait, comme le rapelles Mathster, Bato est un os à part entière...Il faut voir les 2 comme complèmentaires...de petites sessions de rétro, tu lances emudeck (qui est un soft parmi tant d'autres dans ta biblio Steam), tu ne comptes faire qu'une grosse session rétro, tu bootes sur Bato....
Perso, j'ai orienté emudeck avec quelques jeux seulement (diverses machines bien sûr), puisque il a l'avantage d'être dispo sous steam os....tu bascules donc facilement d'un AAA à un jeu Ps1 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 13:07

Pour moi batocera est beaucoup plus pratique , mieux pensé , ne touche pas a la console en elle même (ça éviter de faire des connerie sur la console quand on y connait rien) .

Le transfert de Roms est beaucoup plus simple aussi sur Batocera ,d’ailleurs je ne vois aucun inconvénient Batocera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 13:43

Je suis d'accord probox, je préfère moi aussi Batocera, et de loin...
Cela fait des mois que je peaufine ma config...je suis parti de zéro en commençant avec une 32 Go pour test, et là, j'en suis quasi à 1 To...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 22:01

Grâce aux précieux conseils de mon grand ami Arrk :+1: , que je remercie chaudement :merci: , je viens d'installer l'émulation Switch sur Batocera, ça fonctionne parfaitement, toutes mes consoles désirées sont désormais installées et je me régale avec mes Shoot'em Up... et pour tout dire, c'est mieux Batocera (moins prise de tête) qu'Emudeck !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 22:44

C’est quoi pour vous les prises de têtes sous emudeck ?
Perso j’ai tout configuré et c’est vraiment facile.
Sous dolphin il y a 2 ou 3 paramètres à changer.

Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 00:20

Coucou Atomes,

Je retente ma chance au sujet de Ryujinx sous Emudeck.

Quand tu lances un jeu avec Ryujinx, comment fais-tu pour le quitter et revenir à la liste des jeux Switch pour en relancer un ?

Autant avec YUZU, appuyer sur les boutons en haut à gauche et à droite (select / start) fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 18:32

J’ai testé coinop legends 3 pour steamDeck.
C’est enfantin à installer et ça se lance direct depuis la bibliothèque steam.
Il y a 600 titres. L’essentiel est là mais il manque l’atomiswave, le naomi la dreamcast, les consoles 8 bits…

Savez vous si on peut ajouter des packs de jeu ? Ou ça ne sera pas compatible avec cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeSam 24 Juin 2023, 09:06

Bonjour vous avez un lien batocera pour carte sd 500go , please?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeSam 24 Juin 2023, 10:16

goldenboy92 a écrit:
Bonjour vous avez un lien batocera pour carte sd 500go , please?
Merci.

Hello

Jette un oeil ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeSam 24 Juin 2023, 10:54

darkhope a écrit:
goldenboy92 a écrit:
Bonjour vous avez un lien batocera pour carte sd 500go , please?
Merci.

Hello

Jette un oeil ICI Wink

Merci , je viens de regarder.
Je pense que je vais partir sur une full install maison pour y mettre mes propres jeux en fr.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeSam 24 Juin 2023, 11:18

goldenboy92 a écrit:
darkhope a écrit:
goldenboy92 a écrit:
Bonjour vous avez un lien batocera pour carte sd 500go , please?
Merci.

Hello

Jette un oeil ICI Wink

Merci , je viens de regarder.
Je pense que je vais partir sur une full install maison pour y mettre mes propres jeux en fr.

Il y a aussi un français sur youtube qui fait des images Batocera pour Steamdeck
256 Go
512 Go
Et 1 To

Lien des téléchargements dans les descriptions de ses vidéos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après tu peux adapter tout ça a ta guise , c'est beaucoup plus simple car sinon si tu devrais partir de 0 , ça te prendrait énormément de temps et il te faudrait beaucoup de temps et de patience
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeSam 24 Juin 2023, 11:43

Ha c est cool ça.
C est exactement se que je cherche.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 333
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 10:25

Hello, emulationstation m'informe qu'il y a une mise à jour, mais je ne vois pas comment faire pour le mettre à jour :hmmm: .

Quand je lance Emudeck, je ne trouve pas d'option pour le mettre à jour.

Une idée ?

Merci d'avance les amis. happy

Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 12:00

archilolo a écrit:
Hello, emulationstation m'informe qu'il y a une mise à jour, mais je ne vois pas comment faire pour le mettre à jour  :hmmm: .

Quand je lance Emudeck, je ne trouve pas d'option pour le mettre à jour.

Une idée ?

Merci d'avance les amis. happy

salut,
pour mettre à jour emudeck, tu dois l'ouvrir sur le mode bureau et ensuite cliquer sur l'option
manage emulator et update all configuration.

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 12:28

Moi, j'ai viré Emudeck de ma Steam Deck au profit de Batocera, bien meilleur en émulation et facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 333
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 12:42

Merci, c'est effectivement ce qu'il fallait faire !

--> Caanoo : j'avais essayé Batocera, avec une image toute faite, mais il y avait beaucoup trop de jeux, et notamment des jeux auxquels je ne jouerai pas... sans trouver de moyen "facile" d'ôter et de mettre les jeux que je souhaite. Et surtout, cela suppose de lui dédier une microSD et de redémarrer le SteamDeck à chaque que je souhaite jouer à un jeu rétro... Je préfère la souplesse d'EmuDeck. happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Petit scarabée
Syl02

Messages : 60
Réputation : 4
Inscrit le : 10/02/2021


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 11:35

archilolo a écrit:
Merci, c'est effectivement ce qu'il fallait faire !

--> Caanoo : j'avais essayé Batocera, avec une image toute faite, mais il y avait beaucoup trop de jeux, et notamment des jeux auxquels je ne jouerai pas... sans trouver de moyen "facile" d'ôter et de mettre les jeux que je souhaite. Et surtout, cela suppose de lui dédier une microSD et de redémarrer le SteamDeck à chaque que je souhaite jouer à un jeu rétro... Je préfère la souplesse d'EmuDeck. happy

slt alors pour supprimé un jeux tu reste appuyer sur le bouton de validation de jeux et tu auras des options supprimé et autre , et pour ajouter des jeux tu peut par le reseau ou en usb-c et brancher un disque dur par exemple voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 15:51

archilolo a écrit:
Merci, c'est effectivement ce qu'il fallait faire !

--> Caanoo : j'avais essayé Batocera, avec une image toute faite, mais il y avait beaucoup trop de jeux, et notamment des jeux auxquels je ne jouerai pas... sans trouver de moyen "facile" d'ôter et de mettre les jeux que je souhaite. Et surtout, cela suppose de lui dédier une microSD et de redémarrer le SteamDeck à chaque que je souhaite jouer à un jeu rétro... Je préfère la souplesse d'EmuDeck. happy
C'est beaucoup plus facile de supprimer ou rajouter un jeu sur Batocera
car on connecte en FTP et après suffit d'aller dans le dossier Rom de la console désirée et supprimer ou rajouter un jeu , c'est un jeu d'enfant .

Pour moi, c'était aussi important d'avoir une carte dédiée et ne pas trifouille l'OS Steam et Emudeck n'est vraiment pas abouti et trop complexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batocera versus EmuDeck Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Batocera versus EmuDeck Batocera versus EmuDeck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batocera versus EmuDeck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Batocera] Manager Batocera : rom, thème
» Ayn Odin Pro versus GPD XP+
» Des Versus Fighters sur le forum ?
» [Analogue Pocket] Carte SD versus EZ Flash (ou Everdrive)
» batocera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-