AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 alternative joycons Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°1 MessageSujet: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 12:30

Salut, je suis un "psychorigide" du contrôle dans le jeu vidéo. Je ne compte pas la quantité de consoles portables que j'ai pû revendre, soit par la disposition des sticks façon PlayStation, soit par les gâchettes que j'appelle "gâchettes en ligne ", bref autant dire toutes les consoles chinoises du marché.
Là aujourd'hui nous allons nous intéresser à la Switch, rien à voir vous me direz mais cette dernière ne me donne pas satisfaction non plus en termes de prise en mains. On a une tablette en mains, aucun grip, sticks minuscules, gâchettes trop fines, Drift au niveau des meilleurs pilotes japonais... Je me suis toujours dit qu'il serait bien mieux d'avoir quelque chose typé Xbox (ma référence). En cherchant un peu, j'ai trouvé mon bonheur: la tns1125 de chez Dobe (oui le nom craint 😅)!
Place à la photo, d'autres suivront par la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est énorme (la manette 😁), prise en mains géniale, gyroscope ok, pas de batterie puisque connectée à la Switch sur son port USB C, différents sticks sont présents afin de trouver le meilleur compromis, compatible old Switch/Switch oled, boutons supplémentaires au verso à mapper à sa guise (dispensable pour moi). Seul bémol impossible de la glisser dans son dock dû à sa surépaisseur.
Dernier détail : son prix : 30 balles ! À ce prix je n'ai pas vraiment pris de risques.
Pour conclure, je vous la recommande chaudement ! Petites mains s'abstenir 😉
Revenir en haut Aller en bas
djrom57
Noob'
djrom57

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 26/02/2015

Machine préférée dreamcast

Localisation : Saint Jean Rohrbach(57)


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 06:48

Ah je ne connaissais pas. J’ai opté pour des Nixy qui sont Bluetooth avec toutes les caractéristiques des Joycons officiels avec une batterie mais des leds Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Laughing Laughing
Par contre ça pique un peu plus au niveau du prix 65€ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 07:32

Perso, j'ai ça depuis des années, mais le soucis, c'est que c'est compliqué à insérer ou sortir, ça coince un peu...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 09:51

djrom57, j'étais tenté par ceux là mais le fait qu'il y ait des batteries m'a refroidi, aucun intérêt dans mon cas. Les LEDs c'est... Particulier 😁
Arrk, c'est l'ancien modèle que tu as, la mienne se déclipse facilement, malheureusement tu n'as pas de gyroscope si j'ai bien compris (perso pas fan de ce truc mais indispensable dans certains jeux)
Revenir en haut Aller en bas
djrom57
Noob'
djrom57

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 26/02/2015

Machine préférée dreamcast

Localisation : Saint Jean Rohrbach(57)


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 10:03

Si ils ont moins de 2 mois ya bien le gyro dedans
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 13:32

Je parlais de celui de Arrk 👍
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 22:21

Sur ma vieille version, il y a le gyro, mais vraiment ces satanés soucis de mise en place....je pense que je vais me prendre le tien Timika!
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022, 00:01

Je tiens à dire que je n'ai aucune action chez eux 😁
Ça doit faire quinze jours que je l'ai,. je l'ai utilisé une heure ou deux, je viens de partir en vacances sans elle, je ne serais pas de bons conseils pour les plus curieux 😐
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 09:35

Salut les copains.
J'ai mes joycons qui driftent, officiels et Powkiddy avec grip, du coup j'ai commandé les mêmes que toi Timika.
Je suis curieux de les prendre en main, et je croise les doigts pour le Dpad lol
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 10:06

Honnêtement, pour le dpad je sais plus trop comment il est, je suis actuellement en vacances et la Switch est restée chez moi. De manière générale je ne me sers quasi pas de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 10:41

De souvenirs tu sais si c'est du microswitch ou de la membrane ?
Je suis aussi en vacances, dans mon sud d'origine, et j'aurai ptet reçu la manette d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 11:04

Je ne me souviens pas désolé, j'ai dû m'en servir une heure 😐
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 13:15

Ce sera la surprise alors !
En tout cas j'ai hâte d'y poser mes paluches dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 13:58

J'espère que tu as de bonnes paluches 😉
De souvenirs tu es menuisier, ça devrait aller 😅
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 07:49

Commandé....on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 152
Réputation : 27
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 13:20

Salut,

La TNS-1125 pourrai m'intéresser, mais j'ai deux questions avant:

1. est-elle comptable avec les "switch classique" (je vois partout switch oled) ?
2. Sur quelle site l'avez-vous acheté, commandé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 13:37

1. Oui, la mienne est la première version, il y a des pièces en plastique à glisser là où les joycons vont, de manière à compenser la différence de largeur avec la Oled
2.Sur Aliexpress à cette adresse: € 24,63  29%de réduction | Manette de jeu à Double moteur pour Console OLED NS/NS, 6 axes, Joystick, poignée gyroscopique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 152
Réputation : 27
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 14:52

Merci pour les infos Timika.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 11:59

Quelqu'un parmi vous la reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 152
Réputation : 27
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 14:30

salut,

j'ai acheté cette version du pad "TNS-1125" (LIEN)

On y va direct : clairement la manette est trop grosse et l'ergonomie en souffre.
Je précise que je n'ai pas des main de menuisier mais elles ne sont pas non plus petites.

je pensais retrouver les sensations d'une manette XBOX 360, mais on en est très loin, la taille est largement au-dessus ce qui la rend inconfortable.

Le stick analogique gauche et les boutons tombent bien sous les doigts. A mon gout, le stick gauche est trop mou, trop souple, on ne ressent que très peu de résistance.
Le stick droit et le D-pad sont beaucoup trop bas, ce qui cassent les pouces. A l'usage, le D-PAD n'est pas utilisable plus de 10mn sauf maintenir le joycon gauche a son extrémité basse.
Le D-pad bien que dur au premier contact semble faire le taf sur les jeux de combat, les hadôkens et autres shoryukens sont facilement réalisables (s'il était utilisable plus de 10mn)

Donc attention, ce pad se destine au très grosses mains.

Les boutons supplémentaires de la manette sont totalement inutiles car vous aurez tendance à appuyer dessus inopinément en jeu.
Ils sont situés sous les joycon, pile sous l'annuaire et l'auriculaire, donc on clique dessus par inadvertance en cas de jeu intense ou de stress. (ils ne sont pas configurer par défaut)

Conclusion : je déconseille en générale, surtout aux enfants, et je destinerais cette manette aux grosses mains de bucheron.

PS : C'est que mon avis et donc totalement subjectif.

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 15:17

Ah m**de, désolé pour toi, justement le fait que ça soit plus gros me donne l'impression d'avoir quelque chose en mains contrairement aux joycons qui me dérangent car pensés pour les enfants (je trouve), j'ai des crampes aux doigts en peu de temps, limite crispés.
Comme tu dis, c'est ton avis, je comprends que ça puisse te déranger, merci pour ce retour 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 17:51

Le mien n'est toujours pas arrivé , il a mis beaucoup de temps a quitter la Chine , mais je donnerai aussi mon avis quand il sera reçu lol
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 20:24

Allez nouilla mes frères ! J'ai enfin reçu le Grip !
Plutôt massif, assez quali, bonne ergonomie, les joysticks interchangeables sont cools, et les 4 boutons programmables derrière c'est pas mal.
Le D-Pad est à micro Switch, un peu rigide à la manière d'une manière Xbox Series.
Ce soir je me fais une cession d'une heure sur Xenoblade Chronicles 3 pour voir si mes mains en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 14:21

Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 879
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


alternative joycons Switch  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 14:47

Verdict positif dans l'ensemble.
Le fait que les sticks soient échangeables c'est bien , j'ai mis un normal à gauche et un flat à droite.
Les gachettes sont bien placées , les 4 boutons aussi.
Quasiment pas de gêne au bout de 1h de jeu , c'est largement mieux, et juste un petit regret pour le D-Pad finalement , faut appuyer fermement pour obtenir les diagonales , à s'entrainer donc lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alternative joycons Switch  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: alternative joycons Switch alternative joycons Switch  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative joycons Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le SWITCH FIGHTER nouvel accessoire pour transformer sa switch en veritable mini borne d arcade
» Alternative à Avast ?
» Alternative à Emulationstation
» Alternative à la moqi i7S
» Alternative Snail I7S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-