AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil modèle pour RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4239
Inscrit le : 28/01/2012


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 13:45

Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de machines utilisables sans mettre un tant soit peu les mains dans le cambouis....et certainement pas les consoles anbernic, le firmware d'origine est toujours pourri et impose presque l'installation d'un CFW....
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1222
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 13:52

C’est clair, c’est des consoles pour public averti.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 15:27

Ah bah c'est sûr mais les constructeurs auraient beaucoup moins d'acheteurs s'ils expliquaient "Alors avant de commencer à jouer à Mario Kart, merci de flasher le firmware, compiler le noyau de l'OS, installer l'OS, télécharger et installer la surcouche utilisateur souhaitée et vérifier la compatibilité des émulateurs utilisés" :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 15:29

Pour info le support GPD xd+ cela fait longtemps qu'il n'y en a plus vraiment, et pourtant elle reste une excellente console pour peu qu'on reste dans les limites de l'émulation possibles qu'elle peu donner.
Moi je parle de choix de console par rapport aux prix d'une Myoo mini et les consoles d'occasion trouvable ici même à de très bon tarif.
Si quelqu'un arrive maintenant sur le fofo pour ce faire plaisir pour jouer a du rétro,il y a beaucoup de choix d'occasion possibles.
Même une rg350m est une excellente console.
Mais quoi qu'il arrive faudra mettre les mains dans le moteur.
Je dit pas que la mimi myoo n'ai pas bien, mais comme tu cherche une petite console discrète oui pour ça elle sera parfaite.
Et bien sur cela reste mon avis perso, les goûts et les couleurs 😁😁😁
Une console sous Android est facile dès l'instant qu'on veut pas de surcouche.
Du facile quoi 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 16:27

fredkadelic a écrit:
Pour info le support GPD xd+ cela fait longtemps qu'il n'y en a plus vraiment, et pourtant elle reste une excellente console pour peu qu'on reste dans les limites de l'émulation possibles qu'elle peu donner.
Moi je parle de choix de console par rapport aux prix d'une Myoo mini et les consoles d'occasion trouvable ici même à de très bon tarif.
Si quelqu'un arrive maintenant sur le fofo pour ce faire plaisir pour jouer a du rétro,il y a beaucoup de choix d'occasion possibles.
Même une rg350m est une excellente console.

Je suis d'accord avec toi. Le choix de la console dépendra de tes cas d'usage. Après, pour ma part, je regarde aussi si le support communautaire est présent et actif pour une console. J'avais pas mal hésité avec la GPD XD+ du membre qui l'avait proposé plus tôt dans le topic (je serai d'ailleurs pas étonné de revenir vers lui dans quelques mois si sa GPD est toujours dispo).
J'ai choisi la Miyoo pour sa portabilité et vu que j'ai de petites mains et une vue de près dans la normale, ça devrait le faire pour moi. Surtout que dans un 1er temps, je vais utiliser le stock firmware et OS.

fredkadelic a écrit:

Une console sous Android est facile dès l'instant qu'on veut pas de surcouche.
Du facile quoi 😉👍
Ah mais je pensais que les emulateurs sur Android étaient moins aboutis que les Windows et Linux?
Revenir en haut Aller en bas
foudufam
Petit scarabée
foudufam

Messages : 62
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 29/03/2013

Machine préférée GB

Localisation : Lyon


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 21:35

La caanoo a un écran de 3.5 et perso je trouve ça un peu petit quand tu as du texte à lire, par contre en ergonomie son joystick est fabuleux, malgré que je ne l'ai utilisé que très peu, j'hésite toujours à la mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 16:18

Pour la taille de l'écran, il est un poil plus petit que celui de la NDS Lite. Vu que j'avais déjà fait les Dragon Quest sur la NDS Lite je me suis dit que je serai pas trop gêné par la taille de l'écran...
Après, ça fait 15 ans que j'avais joué sur la NDS Lite :hmmm:
Si après réception de la Miyoo, je trouve ça trop petit, je vais devoir trouver une autre console pour jouer aux RPG et remettre en question mon âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AGScorpio
Noob'
AGScorpio

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 34
Inscrit le : 28/06/2022

Machine préférée Game Boy Pocket

Localisation : 62

Humeur : Positive


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 10:13

A force je vais craquer pour une miyoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 12:54

Bonjour,

J'ai reçu la Miyoo hier et j'ai commencé à jouer avec!
Je posterai mes retours et mes questions (et il yen a un paquet!) dans le topic qui va bien.

Ce post est uniquement pour remercier les membres qui ont pris le temps de me conseiller :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil modèle pour RPG - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Conseil modèle pour RPG Conseil modèle pour RPG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil modèle pour RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64
» Conseil pour achat console
» Demande de conseil pour enfant de 5 ans...
» conseil pour console de salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-